Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sourat du fer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la sourat du fer

    le coran :
    elle se trouve au milieu du coran comme y a 114 sourat la 57 eme est la sourat du fer
    voici un verset
    bismi allah arrahman arrahim
    57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
    cet sourat a 29 verset
    --------------------------------------------------
    chimie :

    Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26
    il a 7 isotope :
    54Fe,55Fe,56Fe,57Fe,58Fe,59Fe,60Fe. le milieu c'est l'isotope ayant 57
    --------------------------------------------------
    planète terre :
    le milieu de la terre
    en trouve
    Noyau interne solide (ou graine) essentiellement métallique constitué par cristallisation progressive du noyau externe : liquide essentiellement composé de fer (environ 80 %) et de nickel plus quelques éléments plus légers.

    l'image du plus gros morceau de fer tombé du ciel : il s'agit de la météorite ferreuse de Hoba en Namibie. Découverte en 1920 elle mesure 3m par 2,5m et est composée de 82% de fer et 16% de nickel, cuivre, cobalt, chrome. Sa masse est estimée à 55 tonnes


    espace :
    Le fer est le dernier élément pouvant être produit par les réactions de fusion au cœur des étoiles (si celles-ci pèsent au moins 5 masses solaires) et donc l'élément le plus lourd dont la formation ne nécessite pas un évènement cataclysmique comme une supernova.

    donc le fer descend du ciel sur la terre comme il est dit dans le verset non pas de fusion de notre cher soleil au moment de la naissance de notre cher planète terre .
    ----------------------------------------------------
    langue arabe :
    dans hissab jomal un calcule fait par les arabes ou chaque lettre avait un nombre comme suit 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 ....100 ....900 1000
    et les lettres sont أ ب ج د ه و ز ح ط ي ك ل م ن ......
    d'ou viens le mot abjadiya

    la methode est utiliser dans l'hebreu aussi je pense dans tout les langues sémitique

    les autres ordre des lettres arabes se qu'on apprend a l'ecole c'est hourouf hija'a أ ب ت ث ج ح خ...
    A L H D I D
    ا ل ح د ي د deviens1 +30 + 8 +4 +10 +4 = 57
    comme par hasard !
    et sans
    ال (le) qui es 31 on obtiens 26

    Fer 57 (Z= 26, N= 31)
    ----------------------------------------------------
    calcule :
    le nombre de la sourat X nombre de ses verset = 57 X 29 = 1653

    1653 = 1+2+3+4+......+57 et bien sa n'arrive pas toujours !
    c'est vraiment rare

    calcule n'es pas un miracle mais un joli hasard (selon bachi et sidinoun et aprés nadiroes )
    ---------------------------------------------------

    et dieu sait mieux !









    Dernière modification par Nadyr, 11 février 2008, 00h26. Motif: parti calcule

  • #2
    allah ijazik pour ces informations

    concernant le noyaux de la terre ce n'est qu'une théorie qui s'appuie sur des mesures et des calculs.

    Commentaire


    • #3
      Soubhanallah
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        En isotope du Fe, il y a bien plus : les isotopes du fer vont de "46" à "83"

        http://www-phynu.cea.fr/science_en_l...opes/zz26.html

        ps :

        Si l'on raisonne sur L'abondance naturelle, c' est le pourcentage en nombre d'atomes de chacun des isotopes tel que trouvé dans la nature. La masse atomique de chacun des isotopes multipliée par leurs abondances naturelles nous donne le poids atomique de l'élément que l'on trouve dans le tableau périodique.

        Fe-56 = 91,72, stable avec 30 neutrons
        Fe-54 = 5,8, stable avec 26 neutrons
        Fe-57 = 2,2 stable avec 31 neutrons
        Fe-58 = 0,28 stable avec 32 neutrons

        Total = 100 %

        Ces quatre atomes de Fe sont stable et naturels, la Fe-56 et le plus stable et le plus abondant


        Fe-55, Fe_59, Fe-60, Fe-55, sont des Radioisotopes synthétique
        Dernière modification par oko, 10 février 2008, 13h53.

        Commentaire


        • #5
          salam alikom
          alessandro amiine et merci de la remarque , sa me dépasse la géologie mais je pense pas qu'un jour il nous diront que la terre a un centre en or .balak % du fer .

          ----------------------
          @oko
          tu sait bien comme je sait bien que c'est pas un problème mathématique démontré une faute la haut ne veut pas dire que tout est faux .... on va pas discuter sur sa tout notre vie car ce n'est pas du coran mais des observations de humains
          mais il y a une réponse les
          Isotopes les plus stables sont :
          ici
          dans la parti isotops of iron

          ici
          dans le tableau

          donc c'est le milieu des 7 les plus stables synthétique ou naturelle , les milieu des 3 les extra stable naturelle biensure avec leur nombre de neutron respective :
          56Fe Fe is stable with 30 neutrons
          57Fe is stable with 31 neutrons
          58Fe Fe is stable with 32 neutrons

          le 54 comme si il est entre les stable mais il a une periode de vie comme Fe-55, Fe_59, Fe-60, sont des Radioisotopes synthétique

          54 55 56 57 58 59 60

          c'est sa l'ordre orange por synthétique
          rouge pour le bizarroïde naturel qui ressemble un peut au synthétique et les 3 qui reste il est toujours bien au chaud au milieu le 57

          or les autres isotopes qui reste de 45 a 83 sauf les 54 a 60 leur période d'existence et d'ordre de inférieur a une journée ou moins encore des microseconde donc ils sont plus théorique c'est recherche dans ton lien précédant .46Fe par exemple half life : 9 ms
          Dernière modification par Nadyr, 10 février 2008, 14h48.

          Commentaire


          • #6
            Mais nad, si le coran nous parle du fer, forcement il nous parle du fer qui représente 91,72 % du fer sur la terre et non pas celui qui ne represente que 2,2 %. C'est dommage de vouloir rendre tributaire le Coran au tableau de Dimitri Mendeleïev qui se base sur l'atome du carbone .

            Ce n'est pas le tableau de Mendeleïev qui doit orienter ta compréhension du Coran, parceque voilà bien une bizzarerie de croire que le Coran nous parle que des 2,2 % du fer sur notre terre et en néglige 91, 72 % juste parce que Dimitri Mendeleïev sera celui qui classifiera les éléments.

            C'est quand même dommage que des centaines de générations de musulmans n'est pas pu comprendre un verset aussi simple avant que Mendeleïev est son coup de génie.


            D'autant plus que la classification des sourates et leur numerotation a été le resultat d'une commission

            Commentaire


            • #7
              calcule :
              le nombre de la sourat X nombre de ses verset = 57 X 29 = 1653

              1653 = 1+2+3+4+......+57 et bien sa n'arrive pas toujours !
              c'est vraiment rare
              1+2+3+4+...+N = Nx(N+1)/2
              valable pour tout N...
              sobhanallah indeed.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                Oui...
                Soubhanallah !
                Qui nous a donné les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut...

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pratiquement rien compris, est-ce uniquement pour les initiés et ça me dépasse alors ou bien c'est du charabia comme j'en ai vu de toutes les couleurs partout et notamment sur FA.
                  La chose la plus importante, et je rejoins là Al-Qaradaoui, qui me fascine dans la Sourate du fer est ce verset :
                  Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens
                  Il disait avec amertume, La communauté de la sourate du fer ne maitrise pas l'industrie du fer, Force redoutable pour l'industrie militaire, et des utilités pour les gens : l'industrie civile.
                  C'est juste une question d'ongle de vision.
                  Et un petit coucou au passage pour Sidi-noun
                  Dernière modification par houmaiz, 10 février 2008, 20h39.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    des fois je suis bien contente de n y rien y connaitre a toutes ces formules, je me perdrai dedans oubliant ma foi, a chercher des calculs sur des choses qui demeurent de l inconnaissable concernant la science de Dieu !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pratiquement rien compris, est-ce uniquement pour les initiés
                      Il n'y a rien à comprendre, non plus...
                      Rien que des futiles futilités...
                      Hef et ich !...entourloupes, en bon français.
                      De surcroît, de mauvaises entourloupes.

                      Commentaire


                      • #12
                        @oko
                        mais bon
                        en quoi le tableau de mendelief va changer le 57 et le 31 et le 26 de ce fer ? en parle de charge Z
                        c'est le nombre de proton et de neutron ... que sois le carbone ou l'azote comme base du tableau personne na parler de tableau et sa change rien .

                        Mais nad, si le coran nous parle du fer, forcement il nous parle du fer qui représente 91,72 % du fer sur la terre et non pas celui qui ne represente que 2,2 %
                        mais bon il y a l'isotope le carbone 14 plus utile pour connaitre l'histoire que le carbone 12 malgré que ce dernier et plus courant dans la nature
                        pourquoi le 57 et non pas le 56 sa pff je ne sait pas au chimiste de le découvrir peut etre que personne ne s'intéresse a cette atome l'essentiel quel existe est elle est un FER comme le nom de la sourat .
                        et j'ai vue sur le net que même pour étudié l'histoire des planète le fer 54 et 57 sont plus utilisé que les autres
                        regarde comment la théorie de la lune et la terre et l'existence du 54Fe
                        et 57Fe qui est différente que sur mars a permis au scientifique de tiré des théorie sur la naissance de la lune .

                        @Sidi Noun
                        malgré que 1+2+3+...+N=N(N+1)/2
                        c'est mieux que dire que 57 et l'ami de 29 ou je ne sait pas
                        ou son demi + 1/2 qui veut rien dire
                        mais dire que les multuplier donne l'addition de 1 a N
                        c'est pas mal pour trouver une relation entre le 29 et le 57 non ?

                        seulement j'ai mi tout les miracles qui se trouve sur le net au tour de se fer a discuter .

                        j'attend la réponse de oko et sidinoun .
                        car dire que c'est du charabia car j'ai rien compris c'est une façon de voir les choses que je n'ai pas .
                        Dernière modification par Nadyr, 10 février 2008, 23h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Sidi Noun
                          malgré que 1+2+3+...+N=N(N+1)/2
                          c'est mieux que dire que 57 et l'ami de 29 ou je ne sait pas
                          ou son demi + 1/2 qui veut rien dire
                          mais dire que les multuplier donne l'addition de 1 a N
                          c'est pas mal pour trouver une relation entre le 29 et le 57 non ?
                          Sidi Noun,
                          Quand tu auras compris, je suis preneur de toute explication
                          héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            vas y molo je défend se qui es écrit même si je ne suis pas celui qui a découvert tout sa
                            car c'est un débat (pour et contre) que je suis pour
                            et n'oublier pas de faire des happy smileys pour que le sujet ne sois pas fermé sans qu'on aura qqchose a apprendre

                            Commentaire


                            • #15





                              Je suis sincère...
                              Je veux piger comment on fomente les entourloupes...
                              Pour le moment, l'entourloupe, je la trouve mauvaise...
                              Mais je veux comprendre tout de même


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X