Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour faire simple...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour faire simple...

    Comme au jeu d'échec, on passe des cases claires aux cases sombres, tu joues ton roi et ta reine moi mon fou !


    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic


    Direct !

    Question: Je voudrais vous demander au sujet du jeu des échecs . Est-il permis de les jouer pour agrandir l’intelligence, sachant que je ne fais pas de pari et qu'il n’y a aucune mauvaise intention en les jouant?


    Réponse: Il n’est pas permis de jouer aux échecs.





    Normal..

    Question: Je ne suis pas à l’ âge d’étudier dans une école qui a une certaine limite d’ âge.Est-ce que je peux falsifier mon acte de naissance pour y étudier?

    Réponse: Si cela n’est pas interdit par les lois du pays où vous habitez, il n’y a pas d'empêchement.





    Sans les mains...


    Question: Quel est le jugement de l’applaudissement dans la noce, sachant que les femmes et les hommes ne sont pas dans un même lieu?

    Réponse: Il n’y a pas d’empêchement, si ça n’aboutit pas aux actes illicites.






    Nature..


    Question: Un homme s’est marié avec une femme qui a une fille de son dernier mariage. Après quelques temps l’homme a commis l’adultère avec la fille.
    Est-ce que la femme doit se divorcer d’avec l’homme à cause de cette relation sexuelle illicite?

    Réponse: Non, ils peuvent continuer à vivre.





    Un musulman a posé une question..

    Question: Je suis médecin français chiite et je voudrais savoir si ma femme,qui est chrétienne et qui veut devenir musulmane,doit faire un rituel particulier ou dire une formule particulière?

    Réponse: Elle doit dire les deux ‘témoignages’ : il n’ y a pas d’autre Dieu qu’Allâh; et que Mahomet est son prophète. En arabe : ashhad-u an lâ silâh-a ill-a-llâh, ashhad-u anna mohammadan rassoul ul-allâh.







    Libre entreprise, vous allez connaitre la crise...

    Question: Une entreprise musulmane peut-elle construire le bâtiment d’une église?

    Réponse: Ce n’est pas permis.






    Classique:


    Question: Les femmes ont-elles le droit de conduire ?

    Réponse: En apparence, il n’y a pas d’empêchement.






    Pour les Canadiens...


    Question: Si quelqu’un glisse sur la terre enneigée et il tombe par terre, sur laquelle il existe la possibilité des allées et venues des chiens, ses vêtements deviennent-ils impurs ?

    Réponse: Si on n’est pas sûr que ces lieux-là sont impurs, on n’a pas besoin de se rincer et laver les vêtements.






    Désolé chérie..


    Question: Est-il possible pour une femme musulmane de raser complètement les cheveux pour ne pas porter le voile? En d'autre terme une femme musulmane sans chevelure a l'obligation de porter le voile ?


    Réponse: De toutes façones, une femme muslmane doit porter le voile (se voiler la tête,le cou etc).






    On sait jamais :


    Question: Est-ce que les musiques licites peuvent-elles éloigner le peuple de Dieu?
    Réponse: Il vaut mieux que nous n’écoutions pas toute sorte de musique, même les musiques licites.
    Question: Est-ce qu’on a le droit de fabriquer les instruments de musique et de les vendre?
    Réponse: Si ces instruments sont seulement pour les musiques illicites, l’action de les fabriquer et de les vendre est illicite. En outre, si ces instruments sont pour les musiques licites et ils ont l’usage commun, on peut les fabriquer et les vendre.






    Le meilleur pour la fin...


    Question: Est-ce qu'on peut voir l'image d'une femme étrangère qui n'est pas voilée?

    Réponse: Si la femme ne fait pas partie des femmes vulgaires(dansueses, prostitués etc) et on la connaît, on ne doit pas la voir(précaution obligatiore).






    Cheikh mêt..


    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

Chargement...
X