Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recettes brik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recettes brik

    hello tout le monde, je suis nouvelles sur le forum, je cherche desespérement la recette des feuilles de brik, je trouve toujours la meme qui circule sur le net mais franchement trop dure!!!
    est ce que quelqu'un a deja fait ses propres feuilles de d'youl?
    merci

  • #2
    sujet traité souvent

    Peut être trouveras tu ton bonheur ici :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=brick
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=brick
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=brick

    Commentaire


    • #3
      merci mais je trouve des recetts de garniture sur les lien, moi je recherche la recette pour faire soi meme les feuilles

      Commentaire


      • #4
        merci mais je trouve des recetts de garniture sur les lien, moi je recherche la recette pour faire soi meme les feuilles
        tu te casse bien la tête :22: , avec tous se qu'on trouve sur le marché des feuilles de brik ou feuille filo, tu devrai trouver ton bonheur

        pour les farces j'en connais de tres originales qui changent un peu de la viande si tu veux je pourrai les poster
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          enfait je dois partir en russie pour mon travail pour environ 1an, je suis d'origine tunisienne et je ne me vois pas manger autre chose que ma cuisine, je rafolle des brik et je souhaitais apprendre a faire les feuilles moi meme pour ne pas dépendre des conditions...

          Commentaire


          • #6
            ok je comprend mieux même si je suis sur que meme lasbas tu triouvera

            t'ai trouver sa comme recette sa a lair simple









            Ingrédients :

            - 250 g de semouline
            - 250 g de farine
            - 1/4 de cuillère à café de sel
            - eau
            - matériel : un plateau spécial en cuivre


            Préparation :

            Versez la semouline, la farine, le sel, dans une cuvette, et mélangez le tout.

            Mouillez peu à peu, avec l'eau, en travaillant en même temps la pâte, jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une pâte à pain.

            Pétrissez longtemps cette pâte en l'aspergeant de temps à autre (sans toutefois briser son élasticité) pour obtenir une pâte molle souple et élastique, genre de pâte à beignets.

            Travaillez encore cette pâte en la soulevant avec les mains puis en la rejetant dans la cuvette en la frappant fortement.

            Versez cette pâte dans un récipient que vous aurez auparavant aspergé d'eau et laissez reposer 1/2 h environ.

            Remplissez aux 3/4 d'eau un récipient pouvant s'adapter à votre plateau en cuivre. Portez l'eau à ébullition sur feu vif.

            Diminuez le feu et placez dessus le plateau retourné (le côté lisse à l'extérieur). Essuyez ce côté avec la moitié d'un oignon sec préalablement trempé dans un jaune d'oeuf.

            Une fois le plateau bien chaud, mouillez-vous la main, et prenez un peu de pâte. Donnez avec cette pâte, de petits coups réguliers sur toute la surface du plateau, en la rattrapant vivement, dès qu'elle touche ce dernier. Ne laissez aucune petite surface découverte.

            De minces pellicules, collées les unes aux autres, forment une feuille de d'youl. Soulevez les bords de la feuille obtenue et détachez-la délicatement.

            Disposez cette dernière ouverte, le côté brillant vers le haut, sur un torchon propre.

            Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de toute la pâte, en essuyant le plateau avec l'oignon, si la pâte colle.

            Superposez les feuilles obtenues, le côté brillant, toujours vers le haut.

            Ces feuilles servent dans la confection de nombreux plats et gâteaux: Torta b'd-d'youl, Brick, Mhâncha, etc.
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              c'est bien cette recette que jai trouvé sur le net, mais enfait, elle est pas dutout simple c'est pur ca que je cherche une personne qui les fait pour avoir + de détails

              Commentaire


              • #8
                oui mais ce genre de rectte demande du temps parce que on ne la reussit pas du premier coup

                sinon j'ai celle là

                Feuilles de brik // warqa de bastilla



                Recette
                Ingrédients:
                -2 bols de farine
                -2 cuillères à soupe d’huile de table
                -1/2 cuillère à café de sel
                -2 verres d’eau fraîche pour lier
                Préparation
                Mettre la farine dans un ustensile creux puis ajouter l’huile, le sel et l’eau petit à petit. On obtient une pâte lisse que l’on doit travailler énergiquement ; sinon, pour aller vite mixer tous les éléments. Laisser la pâte reposer une demi-heure dans les deux cas. Verser cette pâte légère dans une assiette creuse. Ajuster la poêle anti-adhésive sur une casserole au trois quart remplie d’eau, placée sur feu moyen. La vapeur d’eau ne doit pas s’échapper des bords de la casserole. A l’aide d’un pinceau propre, badigeonner le fond de la poêle de la pâte. Décoller les bords des feuilles de brik pour l’enlever facilement. Déposer chaque feuille (warqa) sur un linge propre, puis la recouvrir pour qu’elle reste souple. Enduire sa surface d’huile pour la conserver quelques jours. Puis essuyer la poêle à l’aide d’un chiffon sec s’il le faut. Recourir à l’astuce chaque fois que la warqa ne peut se décoller.
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  cette recette ma lair + facile, je vais tenter ce soir et je te tiens o courant entt k merciiiiii

                  Commentaire


                  • #10
                    je t'en prie

                    et bon courage
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X