Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La torture reste en vigueur aux États-Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La torture reste en vigueur aux États-Unis

    La torture reste en vigueur aux États-Unis
    Bush autorise le recours au “waterboarding”

    La police américaine pourra utiliser en toute quiétude la simulation de noyade lors d’interrogatoires de suspects de terrorisme, a annoncé la Maison-Blanche. Refusant de qualifier cette pratique d’acte de torture, le porte-parole de Bush, Tony Fratto, l’a justifiée pour prévenir une attaque terroriste imminente ! Le président des États-Unis doit ficeler la faisabilité du “waterboarding” avec des professionnels du renseignement,
    à charge pour son ministre de la Justice de trouver l’habillage légal de son emploi.

    Si un chatiment corporel merité est appliqué au nom de Dieu tous le monde crie, et les voix de ses hypocrites qui se cachent derniere des principes aussi floues que relatifs telles que droits de l'homme, liberté ...etc se taisent quand la chose est presentée sous un emballage avec des etiquettes : justice, lutte contre le terrorisme, loi votée, resolution ONU et autres artifices pour cacher le soleil avec un fillet...

    Combiens de fois j'ai lu dans ce journal Liberté (de pratiquer la geometrie variable et la politique de plusieurs poids, plusieurs mesures) des attaques gratuites contre l'Islam sous-couvert d'objectivité, de liberté de la presse, et les autres excuses du genre et maintenant ils survolent a peine en quelques ligne le terrorisme d'etat et cette enieme croisade contre les musulmans. Je me demande comment ils reglent leur Radar, configuré peu etre pour ignorer ou diminuer certaines signatures radar.

    Le pire peu etre c'est qu'il y a tellement d'aveugles mentaux qui y croient que les autres ont toutes les raisons pour continuer a les manipuler.


    Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
    أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ
    22.46


    Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
    أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا
    25.44

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par Shirkless, 10 février 2008, 16h25.

  • #2
    Si un chatiment corporel merité est appliqué au nom de Dieu tous le monde crie
    Perso, je dénonce autant la barbarie des tortionnaires de Gunantanamo que celle commise au nom d'Allah...
    Les extrêmes se rejoignent même dans la barbarie...

    Une nuance de taille pourtant: le peuple Américain dans son ensemble rejette la torture.

    La noria islamiste fait de la barbarie une idéologie et un système.

    Commentaire


    • #3
      Perso, je dénonce autant la barbarie des tortionnaires de Gunantanamo que celle commise au nom d'Allah...
      Les extrêmes se rejoignent même dans la barbarie...
      Quand tu dis celles commises au nom d'Allah tu veux parler des :

      - Actes comme ceux du AIS, FIS, GIA, GSPC Al Qaida etc...

      ou bien :

      - Sentences divines appliqués par les Prophetes, leurs apotres, les califes, les compagnons, les gouverneurs musulmans a ce jour.

      Commentaire


      • #4
        Nous parlons de la même époque.
        Je parlais bien entendu des "littéralistes" de notre époque...

        Commentaire


        • #5
          Nous parlons de la même époque.
          Je parlais bien entendu des "littéralistes" de notre époque...
          Tu as evité de repondre directement a la question.

          Littéralistes ? la base dans la communication et le sense apparent sauf expression, image ou autre preuve linguistique (ou d'autre nature) pour sortir du sense apparent.


          Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
          وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
          5.38

          Depuis que ce verset a été desendu, il a été appliqué au sense apparent, si le Prophete a commis une erreur en le comprenant mal et en coupant des mains au lieu de faire autre chose, Dieu l'aurait corrigé.

          Si tu dis a ton frere "ramenes moi de l'eau" et que lui se met a genoux, tu vas trouver ça etrange et lui demander des explications.

          Commentaire


          • #6
            Couper les mains, même à un voleur, est abominable...
            C'est la torture comme châtiment...

            Au 7e siècle, ça peut passer.
            Ce qui est barbare pour notre époque ne l'était pas pour eux...
            Un voleur sans mains ne pourra plus voler.

            A notre époque, époque où l'on s'inquiète même des souffrances qu'on inflige à un animal lors de l'abattage, nous avons dépassé la barbarie de la torture et des châtiments corporels.
            A notre époque, un spéculateur, par exemple, n'a pas besoin de ses mains pour voler.

            Littéralisme islamiste: se tenir à la lettre du Coran et de la Suna.
            Voilà ce qu'écrivait, avec beaucoup d'intelligence R. Garaudy à ce sujet.


            Ce qui caractérise la décadence de l'Islam, c'est:

            1) La tendance à réduire les principes de l'Islam à l'application qui en fut faite aux premiers siècles (...)

            2) La sharia, la loi de Dieu, n'était plus, chez les "littéralistes" un principe d'application universelle fondée sur des lois très générales, applicables aux sociétés les plus diverses: Dieu seul commande, Dieu seul possède, Dieu seul sait, condamnant toute prétention au droit divin du pouvoir, (...)

            La sharia se réduit, pour les intégristes, à quelques interprétations littérales de quelques versets sur le vol, l'héritage, ou le statut de la femme, qui étaient des cas particuliers de l'application des principes à des sociétés différentes de la nôtre.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est inscrit dans le Coran comme le flagellation aussi


              An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


              ça , pour certains, dont moi, c'est de la torture


              Que vas-tu répondre aux gens qui te disent que c'est de la torture ?


              Tu vas leur dire que c'est les Lois d'Allah et ça doit être appliqué, n'est-ce pas ?


              Et bien, ceux qui torturent leur prisonniers peuvent aussi te dire, c'est la Loi et c'est pour protéger la population civiles contre les actions des terroristes


              Bref, je trouve que c'est très difficile pour ceux qui tolèrent une forme de torture de condamner la torture
              Dernière modification par oko, 10 février 2008, 17h26.

              Commentaire


              • #8
                @ Bachi:

                Couper les mains, même à un voleur, est abominable...
                Je ne ecomprends pas si tu refuse la legislation de dieu ou si tu te permet a la modifer.

                Il est connu en Islam que seul les ulemats reconnus ont le droit d'ennoncer des Fatwas avec la condition qu'elle ne soit pas contre aucun texte.

                Si tout le monde commence a interpreter le Coran et les Hadiths selon "sa propre vision" on va carrement abondonner le Coran pour se retrouver avec des lois humaines, et ceci est l'un des bases de la laicite.

                Voilà ce qu'écrivait, avec beaucoup d'intelligence R. Garaudy à ce sujet.
                Donc voila tes references : R.Garaudy ... ca explique la decadence de notre pauvre nation Islamique, decidement on a vraiment perdu les reperes.

                Ce qui caractérise la décadence de l'Islam, c'est:
                Ce qui caractérise la décadence de l'Islam c'est le fait qu'on nie en block ce que dieu a dit et on suit ce que R.Garaudy a dit avec beaucoup "d'intelligence" , c'est vrai qu'il est intelligent et habile. Suffisement pour que tu commence a le citer.
                Dernière modification par Sfintag, 11 février 2008, 07h41.

                Commentaire


                • #9
                  moi je suis pour qu'on me coupe la main si je vole

                  car je veut pas entrer en enfer , je pense que la loi ne sera pas appliquer sur qq'un qui ne croit pas a l'enfer .

                  car dans notre époque le voleur ,le violeur ... il entre en prison mange fait de la musculation et puis il sort un professionnel ou pire que se qu'il été avant . je pense que dans le future les américains appliqueront une loi pareil mais ils ne diront pas que la source c'est l'islam mais peut être que c'est pour faire l'exemple ....
                  Et bien, ceux qui torturent leur prisonniers peuvent aussi te dire, c'est la Loi et c'est pour protéger la population civiles contre les actions des terroristes
                  si il est terroristes pourquoi pas !

                  mais le problème dans le cas ou dans l'autre si c'été un innocent .la loi islamique s'applique aprés le crime non pas avant qu'il sois juger criminel
                  Dernière modification par Nadyr, 11 février 2008, 10h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    « Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé
                    les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son
                    apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation)
                    ou la crucifixion. » (Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357).
                    Personnellement, je suis contre la torture comme châtiment.
                    Mais imaginez qu'un individu détient des renseignements sur une bombe prête à exploser dont il refuse de révéler l'emplacement. Vaudrait-il mieux le "préserver" et risquer la mort et la mutilation d'innocents ou le soumettre à certaines formes d'interrogatoires violentes et préserver des vies?
                    Tout ça pour dire que je suis contre la torture comme châtiment, moyen d'humiliation ou de destruction psychologique, mais dans certains cas, elle est préférable à la mort d'innocents.

                    Commentaire


                    • #11
                      lien..

                      Bonjour,

                      un lien interessant pour le sujet :
                      http : / / oumma. com/Entretien-avec-le-Professeur,960

                      Commentaire


                      • #12
                        vu les peines appliquées a certains criminels a notre époque (comme les assassins ,les pédophiles , les violeurs ) des peines loin d'être juste , quand ce genre d'individus condamné a 20 ans de prison , et se retrouvent dehors au bout d'a peine 10 ans pour recommencer de plus bel ...je me dis que , appliquer pour certains cas la loi du talion , leurs couper les bras et les jambes , il y'a que ça de vrai ...
                        Dernière modification par Space, 11 février 2008, 22h21.
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Au delà du caractère barbare de certaines pratiques, je ne sais qui disait :

                          "Les sanctions irréparables exigent des juges irréprochables voire infaillibles".

                          Cela donne à refléchir sur la peine de mort, le "coupage de main" ......

                          Commentaire


                          • #14
                            Au modérateur qui a déplacé mon thread et qui lui a changé de titre :

                            Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait cela ? j'ai bien choisis mon titre exprès : "La torture habillée plait" et je l'ai sciemment mis dans la rubrique "Islam et Humanité"

                            J'ai voulu traité de l'aspect religieux en relation avec les oppositions sur l'application des Houdouds de certains crimes, peu être avez vous compris que je transmettais simplement l'article de presse, mais en fait non.

                            Prière de le rendre avec son titre original dans "Islam et Humanité" ou de le supprimer de la rubrique « International »


                            جزاكم الله خيرا

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous.

                              Permettez-moi d'éclaircir le cas du vol, en Islam:
                              En cas de vol prouvé et du degré de gravité*,on lui coupe un doigt de la main.
                              En cas de récidive à ce moment là, on lui coupe la main.

                              *Le cas d'une personne n'ayant pas les moyens de s'acheter à manger est en droit de "voler" juste ce qu'il lui faut comme nourriture ( c'est un cas extreme qui n'est pas concerné par cette loi).
                              Dernière modification par arayzon, 13 février 2008, 15h11.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X