Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Américains privent l’ONU de subventions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Américains privent l’ONU de subventions

    La Chambre des représentants a décidé, avant-hier, de priver l’Onu d’une partie des subventions américaines si elle ne se réforme pas, une proposition désavouée par l’Administration Bush, qui privilégie une approche plus diplomatique pour remédier aux dysfonctionnements.

    En dépit de l’opposition du département d’État, qui a jugé “inacceptable” que le Congrès demande à l’administration de geler 50% de la quote-part américaine au budget général de l’Onu, 221 représentants américains contre 184 ont adopté ce texte. Le débat a été l’occasion pour des élus de tous bords d’aligner des reproches particulièrement sévères envers l’Onu, à la réputation ternie par une série de scandales ces derniers mois — en particulier celui du programme “Pétrole contre nourriture”, qui a conduit à plusieurs appels à la démission du secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan —. Le chef de la majorité républicaine, Tom DeLay, a laissé libre cours à son mépris à l’égard de l’Onu. “Loin de sauver les générations futures du fléau de la guerre, l’histoire de l’Onu, faite de pusillanimité, d’apaisement et de relativisme moral, a exacerbé le fléau de la guerre”, a affirmé M. DeLay. Les démocrates ne se sont montrés guère plus indulgents : “La question n’est pas de savoir s’il faut réformer l’Onu, mais comment la réformer”, a souligné le numéro deux de l’opposition,
    Les Américains privent l’ONU de subventions

    Après l'offensive contre Kofi Annan , voici une autre manière d'attaquer l'ONU pour pouvoir s'en assurer la tutelle. Le chantage aux subventions est une méthode tres largement employé par Bush et son administration qui ne recule devant aucune méthode pour arriver à ses fins.

  • #2
    Que peut-on attendre de lui, qu’il réagit contre ses principes ! qu’il soit humain pour une fois de sa vie !…il ne rate jamais les occasions pour prouver qu’il n’est que bush, soutenu par tous ses diables.

    Merci Morjane pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Réaction assez normale pour les américains.

      Ils se sont engagés dans une guerre contre l'Irak malgré le désaccord de l'ONU. Ils sont allés, ils ont vu et ont perdu beaucoup de crédibilité sur le plan diplomatique tant au niveau nationale qu'international.

      Réussir à réformer l'ONU permettrait d'affirmer que leur voix était la bonne.

      De toute façon les Etats Unis sont déjà les plus mauvais payeurs à l'ONU (c'est pas une critique car lorsqu'on voit le "classement" on y retrouve que les pays les plus riches), mais s'aventurent vers un chantage dangereux car pas dans l'esprit de l'ONU.

      Suffirait d'être mauvais payeur et d'accumuler des dettes pendant plusieurs années pour faire passer des réformes ô_O

      Commentaire


      • #4
        il n'ya rien a attendre d'un sanguinaire comme bush que son fin de mandat en2008 ou qu'il lui arrive malheur entre temps,qui serai un bien pour l'humanité.
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #5
          L'Amérique sous les républicains est devenue une vraie république bananière sur fond d'arrogance méprisable. c'est stupéfiant d'entendre Tom DeLay dénoncer la présumée mauvaise gestion des finances de l'ONU alors que lui même est cité dans plusieurs scandales financiers, et n'a dû son salut qu'à la solidarité de ses collègues républicains, qui par leur silence, démontrent que la démocratie américaine ne vaut pas plus que celle d'une vulgaire république bananière.

          Du coup, lorsque j'entends Bush parler de démocratie et de Liberté, je deviens rouge... :22:

          Commentaire

          Chargement...
          X