Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TATA Motors.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TATA Motors.

    Tata prévoit de commercialiser la Nano en Europe d'ici 4 ans

    FRANCFORT.
    Tata Motors prévoit de commercialiser son modèle "Nano", la voiture la moins chère du monde, en Europe d'ici quatre ans, déclare le patron des programmes de voitures compactes du constructeur dans un entretien publié dans le magazine allemand Focus daté de lundi.

    "Nous développerons un successeur de la voiture d'ici quatre ans, qui respectera les normes d'émissions Euro 5 ainsi que les normes en matières d'accident en Europe", déclare Girish Wagh, ajoutant que l'objectif principal était de ramener la consommation de carburant de cinq à trois litres aux 100 kilomètres.
    Le premier constructeur automobile indien a présenté la Nano il y a un mois. Ce modèle à quatre places sera mis en vente d'ici la fin de l'année en Inde au prix de 100.000 roupies (1.700 euros) soit 50% en dessous du tarif de l'actuelle voiture la moins chère sur le marché, un véhicule Maruti Suzuki vieux de 25 ans.
    Tata produira dans un premier temps 250.000 exemplaires de la Nano et table à terme sur une demande annuelle portant sur un million de véhicules.
    Le groupe prévoit de concentrer son effort commercial sur son marché domestique pendant les deux, trois années à venir pour ensuite exporter la Nano vers l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie du Sud-Est.
    Le groupe indien est loin d'être le seul à s'intéresser au marché des voitures "low cost": les constructeurs étrangers Volkswagen, Toyota, Honda Motor et Fiat ont chacun annoncé leur intention de développer eux aussi un tel modèle.
    Renault et Nissan, forts de leur expérience avec la Logan, projettent quant à eux de lancer une voiture à 3.000 dollars (2.050 euros environ) en partenariat avec l'indien Bajaj Auto.
    Opel prévoit de son côté une petite voiture à 8.000 euros, déclare Hans Demant, patron de la filiale allemande de General Motors, dans un entretien accordé au journal allemand Auto, motor und sport magazine.
    "La voiture urbaine d'Opel est un véhicule pour la décennie à venir", dit-il, précisant qu'une décision à ce sujet devrait intervenir l'année prochaine.

    Eva Kuehnen, version française Benoit Van Overstraeten.
    Sources.Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Ils vont surement devoir s'installer en Afrique si ils veulent exporter en amerique latine , Afrique et Europe non?

    Commentaire


    • #3
      brako!!, tu cherches un concurrent a renault-nissan!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X