Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HSBC prêt à vendre la moitié de ses agences en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HSBC prêt à vendre la moitié de ses agences en France

    La banque britannique HSBC qui avait racheté le CCF en 2000 pour 11 milliards d'euros, s'apprêterait à mettre en vente plusieurs centaines de ses établissements en France, signe supplémentaire que la banque souhaite réorienter son activité vers les marchés émergents, rapportent dimanche plusieurs quotidiens britanniques.

    HSBC cherche des repreneurs pour environ la moitié de ses 800 agences en France, dont la valeur globale est estimée à environ 2 milliards de livres (2,7 milliards d'euros), indique le Sunday Telegraph. Selon l'édition dominicale du quotidien britannique, il s'agirait pour HSBC de se dégager des marges de manœuvres pour, éventuellement, se lancer dans une opération sur la Société générale. Une note de Merrill Lynch indiquait que la banque d'affaire croyait à une telle manœuvre en direction de la banque française.


    Le Sunday Times avance de son côté le chiffre de 300 établissements et précise que HSBC a désigné Goldman Sachs pour l'assister dans cette opération. Sollicitée pour commenter cette annonce, HSBC n'a pas réagi dans l'immédiat.

    Le Monde
Chargement...
X