Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Bouteflika appelle à faire du tourisme une priorité nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Bouteflika appelle à faire du tourisme une priorité nationale

    Le président Bouteflika a appelé lundi à faire du tourisme une priorité nationale en Algérie, dans un message adressé aux participants des assises nationales et internationales du tourisme ouverts à Alger.

    "Le tourisme doit être une priorité nationale", a déclaré le président algérien dans ce message. "Il y a une attente des Algériens" dans ce domaine. "Il est devenu impératif de pousser le développement du secteur touristique", a dit le président Bouteflika, en relevant que l'"Algérie exporte plus de touristes qu'elle n'en reçoit". Le chef de l'Etat algérien a affirmé "l'engagement de l'Etat en faveur du développement du tourisme", notamment dans le domaine des investissements.

    Les assises du tourisme, qui rassemblent 1.200 opérateurs nationaux et étrangers, selon les organisateurs, doivent déboucher sur une stratégie nationale à l'horizon 2025 pour ce secteur, dont le potentiel est important, mais les résultats médiocres. Les responsables souhaitent que le tourisme puisse à terme faire contrepoids aux hydrocarbures, quasi-unique sources de revenus extérieurs en devises à l'heure actuelle. Ils souhaitent développer les partenariats avec l'étranger et créer des "pôles d'excellence" touristique dans différentes régions, notamment au Sahara, où l'Algérie bénéficie d'un avantage concurrentiel par rapport à ses voisins.


    AFP

  • #2
    je voie que le president commence a comprenndre qu'il faut diversifier l'economie.
    sa me fait vraiment plaisir que le president s'inspire du model marocain, le phosphate le tourisme, il reste plus que l'offshoring.
    esperons une economie maghrebine qui donnera a la region une puissance au niveau international dans ces domaines. un touriste qui viens saiidia poura bien faire un tour a oran et vis versa, et pour le phosphhate une politique comain aussi donera une ampleur au produit maghrebain.

    Commentaire


    • #3
      je partage tes espérances auscasa

      Commentaire


      • #4
        je voie que le president commence a comprenndre qu'il faut diversifier l'economie.
        sa me fait vraiment plaisir que le president s'inspire du model marocain, le phosphate le tourisme, il reste plus que l'offshoring.
        té vraiment drole mon cher auscasa ou a tu vu que l'algérie s'ispire du model marocain
        l'algérie recèle d'un potentiel touristique enorme et c'est dans la logique des choses de l'exploiter .
        pour le phosphaste si on a des mines il faut extraire et exporter je ne vois pas ou est le modéle marocain.
        l'algérie est avant tout un pays pétrolier qui cherche a se diversifier dans l'industire surtout lourde tu peut consulter sur le forum le nombre de projets lancés dans les usines d'acier et d'aluminum,et de pétrochimie...etc.

        esperons une economie maghrebine qui donnera a la region une puissance au niveau international dans ces domaines. un touriste qui viens saiidia poura bien faire un tour a oran et vis versa, et pour le phosphhate une politique comain aussi donera une ampleur au produit maghrebain.
        ça s'est a salué.mais bon il reste bcp de chemin a faire.

        Commentaire


        • #5
          BOUTEFLIKA appelle a ....


          Maskin, quel president, il peut appeller, le tourisme va l'entendre et il viendra s'installer chez nous,.....Peuff

          Moi j'appelle Boutef et COW de partir pour que le tourisme revient....

          Commentaire


          • #6
            maskin chref w bda kayhatraf ..

            il a vieilli le pauvre, il commence à délirer

            Commentaire


            • #7
              riati

              bda ykharafe comme toi d'ailleurs.

              Pourquoi vous marocains vous vous osez insulter et porter jugement sur un president qui n'est pas le votre, balyez la m.... qui est chez vous avant de venir ici nous insulter

              Commentaire


              • #8
                moi je dirai une chose "le nif va vous tué un jour"

                Commentaire


                • #9
                  c juste parceque tu connais pas la valeur du nif

                  Je te pose une question, de quoi vous melez vous que boutef dise ou va au diable !! tjrs ici entrain de juger alors que votre m... est ...

                  Vous etes classe dernier dans tout les domaines, reveillez vous

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le tourisme c'est un peu tard ou va bien tot tros tard. le tourisme est en crise car la majorité des individus dans le monde vont devenir des citadins. avant c'est les ruraux qui voyageaient par sa nature car dans le village il n y arien et surtout tout est surveillé. generalement le rurale va vers la ville lointaine pour l'interdit.
                    les professionels du tourisme sont encore dans le vieux schema. un hotel+alcool+musique+baignade+ quelque peché et la caisse se remplaissait. tout ça c'est presque finit.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'optimiste, si tu ne t'arretes pas tu vas te faire serrer les reins et t'aura une hémorragie interne
                      tout le monde a droit de dire son avis, et tu dois le respecter
                      @zaki123
                      pour le tourisme c'est un peu tard ou va bien tot tros tard. le tourisme est en crise car la majorité des individus dans le monde vont devenir des citadins. avant c'est les ruraux qui voyageaient par sa nature car dans le village il n y arien et surtout tout est surveillé. generalement le rurale va vers la ville lointaine pour l'interdit.
                      selon L'OMT, pour organisation mondiale du tourisme, les touristes sont de plus en plus actifs de par leur nombre et leurs depenses
                      les professionels du tourisme sont encore dans le vieux schema. un hotel+alcool+musique+baignade+ quelque peché et la caisse se remplaissait. tout ça c'est presque finit.
                      je suis d'accord, faut inventer un peu, dans ce domaine, et celui qui arrivera ale faire en premier sera le plus bénéficiaire
                      Dernière modification par SpArOwMe, 12 février 2008, 12h44.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X