PDA

Voir la version complète : Saâdane:pas sûr que l'algérie se qualifie pour la prochaine CAN


KAMEL
11/02/2008, 15h01
Saâdane a tenu une conférence de presse le samedi 02/02pour parler du stage de l’équipe nationale qui s'est déroulé la semaine du 4 au 6 février en France et du programme 2008 avec les matchs qualificatifs pour la CAN 2010.




Après avoir annoncé que le regroupement aura lieu en région parisienne il explique qu’il n’y a toujours pas de sparring-partner de prévu mais que tout était encore possible. Tout en annonçant que l’absence de match lors de ce stage ne le gênait pas il fustige l’attitude de la Belgique qui selon lui s’est désisté au dernier moment pour des raisons inavouables.
Pour Saâdane l’objectif de ce stage est de prendre contact avec les joueurs professionnels et d’évaluer son effectif. Il reconnaît cependant que ces stages qui durent deux ou trois jours sont totalement inefficaces pour faire de la cohésion de groupe ou du travail tactique.
Interrogé sur la présence massive de professionnels, il dira qu’il a des objectifs de résultat et qu’il ne prend que les joueurs compétitifs ce qui n’est pas le cas de la plus part des joueurs locaux qui dit-il évoluent dans un environnement pourri qui fais qu’ils ne sont pas concentrés sur le football à 100%.

A noter l’absence d’Abderraouf Zarabi excusé à cause de son transfert récent au Hibernian FC en Ecosse, ce dont était content le sélectionneur. iI s’est félicité aussi du transfert de Halliche au Portugal y voyant un exemple de ce qui devrait se faire plus souvent.
''La porte reste ouverte à tous les joueurs''
Evoquant l’arrivée de Hemdani qu’il dit motivé par le challenge, il réitère son appel à tous les joueurs en affirmant que la porte reste toujours ouverte à tous les joueurs évoluant à l’étranger, cependant il dit vouloir parler clairement avec eux lors de ce stage pour voir qui est prét à s’embraquer dans l’aventure et qui reste à quai.
Après ce stage, il restera une date FIFA le 26 mars avant que l’équipe ne rentre en stage bloqué d’un mois du 20 mai au 23 juin et d’y disputer les quatre premières rencontres officiels comptant pour les éliminatoires de la CAN 2010.
Il aborde longtemps le sujet de la CAN 2008, prenant à témoin le travail des autres nations africaines. Il dira que si il ne s’est pas déplacé au Ghana c’est parce qu’il avait tout les moyens d’observer les futurs adversaires (notamment le Sénégal) à la télévision.
Rabah Saâdane qui exhorte les algériens à s’ouvrir au football moderne et d’accepter de se remettre en cause au lieu de continuer à évoluer en vase clos, reconnais qu'il n'est pas sûr que l'Algérie puisse se qualifier à la prochaine CAN


source ******.

absent
13/02/2008, 12h10
Ben la alors c'est la cata. Si avec toute cette équipe on se qualifie pas c'est des vrais nulards.
Il faut juste changer arrache et botabout et saifi pour ramener 2 attaquants de notre championnat + djebbour meilleur butteur championnat grec.;)

kaiser sosi
13/02/2008, 16h24
je pense pas quand meme,que Saadane a dit sa !!sinon la federation l'aurai ecarté surment, !!si on se califie pas a la prochaine can sa veu dire pas de coupe du monde aussi !!

mehdoche
13/02/2008, 16h27
Sans argent, sans stage et terrain correct, sans centre de formation, sans federation puissante... on ne fera jamais rien au niveau international. Peut etre quelque coup d'eclat à droite ou à gauche mais rien sur la durée. C'est malheureux à dire mais c'est la verité.

Mohdigital
13/02/2008, 16h36
qu'il n'est pas sûr que l'Algérie puisse se qualifier à la prochaine CAN


c'est normal k'il dit ça puisqu'il ne prend que des mecs de ESSetif ! comment veut tu rivaliser avec les : Essien Obi Mikel , drogba ,Eto'o ....

ps : il ne faut surtt pas prendre l'example de l'Egypte comme reussite ! ;)

absent
13/02/2008, 18h05
c'est normal k'il dit ça puisqu'il ne prend que des mecs de ESSetif ! comment veut tu rivaliser avec les : Essien Obi Mikel , drogba ,Eto'o ....

ps : il ne faut surtt pas prendre l'example de l'Egypte comme reussite ! ;)
Je sais pas si c'est de l'humour, mais on tout cas c'est bien cet exemple qu'il faut prendre, une information: dans toute cette équipe pourri, il n'y a qu'un seul de Setif, le résultat est là PAS QUALIFIER POUR 2008, alors que justement si il combinait ESS, JSK, CRB, MCA, ASO, JSMB, et MCS, je suis sur qu'on aura une bonne équipe.
Avec ces étrangers qui se voient 2 jours par an pour ne rien faire on ira pas loin.

L'important ça a été démontré face à tes drogba etc.... c'est le collectif.
Et chez nous les joueurs ne jouent pas avec le coeur et les entraineurs ne sellectionnent jamais l'équipe parfaite: Dans celle ci il faut remplacer Boutabout, Arrache et Saifi, par Djebbour, Cherrad et Bensaid.
Il faut aussi sélectionner Hadj aissa.

Cookies