Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc.Tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc.Tourisme

    Le gouvernement pense déjà à la Vision 2020
    Le bilan 2007 du secteur du tourisme a été au menu du Conseil de gouvernement réuni hier à Rabat sous la présidence du Premier ministre Abbas El Fassi.


    Mohamed Bousaïd, le ministre de tutelle, a exposé devant les membres de l'Exécutif les performances du secteur et ses chantiers futurs.

    Intervenant lors d'un point de presse, le ministre de la Communication et porte parole du gouvernement, à souligné que le gouvernement a pris connaissance des avancées notables enregistrées dans le cadre de la Vision 2010 et pense déjà à lancer une Vision 2020 pour capitaliser sur les acquis engrangés. Selon le même responsable, outre la Vision 2020, quatre autres priorités ont été arrêtées par le gouvernement pour développer davantage le tourisme, véritable locomotive de l'économie marocaine. Il s'agit du parachèvement des objectifs de la Vision 2010, de la formation du personnel qualifié, de la restructuration des métiers touristiques et enfin de la promotion de la démarche qualité.

    Citant son homologue du Tourisme, Khalid Naciri a mis en exergue les performances chiffrées du secteur et qui en disent long sur le progrès réalisé depuis 2001. Ainsi, de 4,4 millions de touristes enregistrés en 2001, le Maroc est passé à 7,45 millions de touristes en 2007, soit une augmentation de 13% par rapport à 2006 et 69 % par rapport à 2001. Il s'agit selon les responsables d'un record et d'une étape importante car le marché mondial dans ce secteur n'évolue que de 5%.

    S'agissant des recettes touristiques, les statistiques provisoires font état d'une progression de 12% avec 59 milliards de dirhams. Le tourisme consolide, ainsi, sa position en tant que premier pourvoyeur de devises.

    En ce qui concerne le plan Azur, à fin 2007, le département du Tourisme a procédé à la concession de six stations balnéaires prévues dans l'accord-cadre. Ces stations permettront la création d'une capacité additionnelle de 111.000 lits, dont 70.000 lits hôteliers, et généreront 200.000 emplois. En dépit du retard enregistré dans la réalisation de ce plan, les responsables du secteur se veulent rassurants et soulignent que la cadence sera accélérée dans les mois à venir.

    Sources.MarocAnnonce / Lematin.ma.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    == MODERATION ==
    Evitez de polluer le topic. Lisez la charte du forum.

    Commentaire

    Chargement...
    X