Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc- Investissement- Grande distribution : Le prince Al Walid prépare son attaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc- Investissement- Grande distribution : Le prince Al Walid prépare son attaque

    Maroc- Investissement- Grande distribution : Le prince AI Walid prépare son attaque

    Selon Challenge Hebdo, Le richissime homme d’affaires saoudien, le Prince Al Walid Ben Talal, serait en train préparer un projet au Maroc, dans le domaine de la grande distribution.

    On en ignore les menus détails, pour le moment, mais on est déjà sûr que ce sera un grand chantier.

    A rappeler que le Prince, après avoir, un moment, boudé le Maroc, se montre de plus en plus actif dans les investissements multisectoriels, en particulier l’immobilier touristique de Luxe. Exemple : Le projet du Four Seasons qu’il érigera dans la région de Marrakech à coups de centaines de millions de dollars.

  • #2
    On en ignore les menus détails, pour le moment, mais on est déjà sûr que ce sera un grand chantier.
    ...............................
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      A rappeler que le Prince, après avoir, un moment, boudé le Maroc,
      c'est pas parcequ'il a boudé le maroc un temps, qu'on le repoussera a jamais
      l'argent c'est l'argent
      la grande distribution!!!!
      ca doit etre 1peu inhabituel

      Commentaire


      • #4
        le secteur de la grande distribution au Maroc ne serait pas déjà saturer ?
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          tant qu'il y a plus de consomateur et plus de pouvoire d'achat il y aura toujours des nouveaux acteur qui essayerons l'aventure.
          la grande distrubition ne represente que 11% du marche. le reste c'est les soussi qui ont le monopole mais par pour longtemps, il y a hanouty qui arrive avec force.

          Commentaire


          • #6
            pour la grande distribution il faut un peuple avec un grand pouvoir d'achat ce n'est pas le cas du maroc encor moin de sont peuple

            Commentaire


            • #7
              il faut aller voir les grandes surfaces au maroc avant de juger !!!

              Commentaire


              • #8
                Hbibna anas bonjour.
                il faut aller voir les grandes surfaces au maroc avant de juger !!!
                Expliques et argumentes stp.Merci.

                Il y'a une différence entre:
                "grande distribution" et "grandes surfaces".
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  il faut aller voir les grandes surfaces au maroc avant de juger !!!
                  je les ai vu les grandes surfaces au Maroc et ca confirme ce qui a été écrit : bien trop cher. Seul une certaine catégorie de marocains y ont accès... le reste (la grande majorité) continue de consommer autrement.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    mehdoche,

                    le seul problème qui existait pour la grande partie des citoyens c'était le déplacement c'est pourquoi y avait création de surfaces du coin , comme hanouty et acima et la belle-vie .......etc

                    enfin je t'informe que les grandes surfaces proposent des prix moins chers que l'épicier

                    ça se voit que tu n'a jamais y été

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet, les grandes surfaces ont des prix moins cher que l'epicier du coin...

                      Commentaire


                      • #12
                        Hbibna anas.

                        Les grandes surfaces au Royaume c'est pour les riches.

                        Il y'a une loi non écrite qui le stipule.

                        Aussi il y'a le fait de sortir d'une grande surface avec une tablette de chocolat (moins chère que moul7anout certes) et monter dans une grosse bagnole (qui coute le prix d'une villa) qui carbure à l'essence sans plomb ça fait class,tu vois le topo?

                        Au Royaume cela ne se fait pas de sortir aussi avec un grand caddy plein à craquer c'est la chouha, elmergua et ça fait trop 3yaka

                        Et le fait de sortir d'une grande surface avec la meme tablette de chocolat et prendre le bus alors là c'est ....IMPOSSIBLE (imagines Marjane Californie)
                        C'est comme les boites de nuit il suffit pas d'avoir 200DHS pour y rentrer faut avoir la gueule dyal 3andek boukou l3aka
                        Capito?

                        PS.C'est comme ça partout au tiers-monde d'ailleurs.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          je les ai vu les grandes surfaces au Maroc et ca confirme ce qui a été écrit : bien trop cher. Seul une certaine catégorie de marocains y ont accès... le reste (la grande majorité) continue de consommer autrement.
                          salut mehdoche
                          je ne suis pas daccord avec toi.
                          il y a en effet des produits plus cher, mais il y a aussi beaucoup de produits moins chers, c'est meme beaucoup plus rentable d'aller faire les courses pour la semaine au super marché,
                          les gens n'ont pas encore cette mentalité, mais ca evolue, il y a en plus une grande concurrence entre les differentes enseignes, les prix sont donc a la baisse et c'est tant mieux pour le consommateur

                          Commentaire


                          • #14
                            arayzon,

                            quand tu vas a hanouty ou acima ou.......... et tu rempli un caddy c'est pas de l'a3yaka, au maroc c'est devenu aussi normal que d'aller au souk, peut etre que dans d'autres pays c'est de l'a3yaka, enfin a casa y a pas que marjane de californie, en tout c'est 6 rien qu'a casa, si ce n'est que les riches qui vont la bas ca veut dire qu'au maroc y a trop de riches, c'est une bonne chose

                            Commentaire


                            • #15
                              Hbibna anas bonsoir.

                              7anouty avec des caddy?
                              Au marjane boulevard M6 souk koréa, celui de hay hassani y'a pas les memes services que ceux de Californie

                              ...si ce n'est que les riches qui vont la bas ca veut dire qu'au maroc y a trop de riches, c'est une bonne chose

                              Voyons ne confonds pas hbibna,c'est plus compliqué que ça
                              Rien à voir le taux d'intégration et la richesse avec les "supers-marchés"
                              Dernière modification par arayzon, 12 février 2008, 15h43.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X