PDA

Voir la version complète : Free ouvre son réseau VoIP à l’iPhone


sentenza
11/02/2008, 20h25
source : zdnet.fr

Le fournisseur d'accès propose à ses abonnés qui possèdent un iPhone (http://www.zdnet.fr/themas/0,50008740,4000072452q,00.htm) d'exploiter son réseau de téléphonie sur IP, grâce à un logiciel à installer sur la machine. Baptisé Siphon v1.1, il permet au smartphone d'Apple de se connecter en mode Wi-Fi au serveur Freephonie de l'opérateur, utilisé pour son propre service de VoIP.
Ce logiciel exploite le protocole SIP, celui de la VoIP.
Ce système est censé fonctionner à domicile via la Freebox en mode Wi-Fi, mais surtout en usage nomade, depuis « un hotspot Wi-Fi ouvert au protocole SIP », indique Free sur son site. Depuis un hotspot, l'utilisateur pourra se connecter à distance au serveur Freephonie et ainsi profiter de la téléphonie illimitée vers les fixes en métropole.
Sur son site, le FAI explique toute la marche à suivre pour installer et utiliser cette application de VoIP. À noter que Siphon v1.1 ne fonctionne que sur iPhone débloqué (« jailbreaké »), doté de la version 1.1.2 ou 1.1 du firmware avec des droits modifiés permettant d'exécuter le programme.
L'opérateur a déjà prévu de faire évoluer sa solution : « Ce service sera étendu prochainement à tous les utilisateurs dans le monde possédant un iPhone ou un iPod Touch (*) quel que soit leur opérateur sous réserve d'accessibilité à un service SIP. » Pour l'instant, cette offre est « proposée en bêta-test sans garantie », souligne Free.

Interface Iphone avec le module de Free
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2008/02/interface-iphone.jpg

leonidas
12/02/2008, 15h05
Nokia c'est le meilleur constructeur pour le moment (je pense) meme pour la serie E (Entreprise) elle est proposé par Avaya, on attendant d'autre surprises, Djezzy a lancer le Service Hadra (ta voi par SMS), alors que cette option (lecteur SMS) existe déjà gratuitement sur la serie E de Nokia :22: c'est des monstres :razz:

Cookies