PDA

Voir la version complète : Yahoo! lance Yahoo! Live


Thirga.ounevdhou
12/02/2008, 08h01
Un service qui permet aux utilisateurs munis d'une webcam de diffuser en direct sur leur blogue.

Yahoo! devient ainsi la première société d'envergure à se lancer dans la diffusion vidéo en direct, suivant le pas d'entreprises émergentes comme Stickam, Justin.tv, Ustream et Blogtv.

Yahoo! Live permet donc à ses utilisateurs de faire une diffusion en direct sur la plate-forme, mais également d'intégrer la fenêtre vidéo sur le site web de leur choix.

La plate-forme permet également la mise en correspondance d'un maximum de cinq utilisateurs à la fois qui peuvent échanger par webcam, clavardage texte ou audio. Cinq utilisateurs qui diffuseraient à partir d'une webcam peuvent être ainsi vus sur la même page. Le diffuseur principal sur l'écran principal et les quatre autres sur une bande inférieure.

Les utilisateurs, qui créent un profil sur la plate-forme, ont accès au décompte des internautes qui regardent la diffusion ainsi qu'à la durée de leur diffusion en direct.

La plate-forme, lancée hier, demeure instable en raison du trafic important qu'elle connaît. Mais, comme le font remarquer les développeurs du projet sur le blogue de Yahoo! Live : «Il faut garder en tête que, malgré le fait qu'il s'agisse d'un projet Yahoo!, nous ne sommes que six personnes à travailler sur ce projet. Nous sommes une petite cellule dont le mandat est de créer des produits innovateurs et de les rendre disponibles le plus tôt possible.»

- Branchez-vous

Cookies