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13 pilotes d’Air Algérie empêchés de se rendre au Maroc

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  • 13 pilotes d’Air Algérie empêchés de se rendre au Maroc

    La révolte des pilotes n'est pas encore terminé chez Air Algérie ?

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    Ouverture du dossier de l’augmentation des salaires sous la pression


    La compagnie Air Algérie a empêché quelques pilotes de partir au Maroc pour passer un test de la compagnie « Oman Airways » le 14 Février. Le conseil d’administration d’Air Algérie s’est réuni, hier, pour étudier le dossier de la révision des salaires afin d’arrêter l’hémorragie des pilotes.

    Le vice-président du syndicat des pilotes autonomes, M. Abdelkarim Sekouane a affirmé que les 13 pilotes ont été interdits de bénéficier des billets d’avion pour le Maroc, en dépit du règlement intérieur qui accorde à ces derniers le droit de bénéficier gratuitement de ces billets vers n’importe quelle destination.

    De ce fait, ces pilotes ont acheté ces billets avec leur propre argent. Il est prévu que ces pilotes passent un examen technique à Casablanca au Maroc avant de rejoindre la compagnie « Oman Airways ».

    Le représentant du syndicat des pilotes autonomes a déclaré, dans le même cadre, que l’administration d’Air Algérie a refusé des préavis de démission déposés par ces pilotes, déposés une semaine après la démission de trois autres pilotes. L’administration a exigé de ces pilotes des préavis de six mois.

    Il a indiqué que cette condition est une infraction aux clauses de la convention collective, signée entre le partenaire social et l’administration, et que la démission devrait être précédée d’un préavis de deux mois uniquement, a-t-il ajouté.

    Les pilotes ont justifié leur démission par l’absence de confiance entre les employés et l’administration. Ils l’ont également justifiée par les promesses de l’administration d’augmenter les salaires des pilotes, qui remontent à six mois, mais qui n’ont pas été respectées. Ils ont déclaré que les conditions de travail ne se sont pas améliorées, et que la pression à cause des heures supplémentaires et le non respect des normes internationales concernant les heures de travail du pilote.

    Par C. Mohammed
    El Khabar
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    les qualifiés de l'aéronautique, faut savoir les raccrocher tant qu'il n' y a pas une efficace formation qui rassure la bonne continuation

    c'est le cas de royal air maroc récemment, qui a perdu une centaine de ses techniciens , en faveur de fly emirates, air france et aircanada et saudi arabian.
    mnt c'est la ram qui en souffre,

    et la fameuse parole des aeronauticiens prend lieu

    "un avion sur terre c'est de l'argent en l'air"

    Commentaire


    • #3
      erreur de manip..

      Commentaire

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