Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maroc depense 2 milliards par an pour le sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le maroc depense 2 milliards par an pour le sahara

    je comprends pas trop nos amis marocains ,ils depensent 2 milliards de dollards par an et ne recolte meme pas 1 milliards en detournement de poissons et phosphates du sahara.
    bizarre pour un pays qu'on voulait partager avec les mauritaniens...non?
    en fait le maroc espere controler les phosphates et le poisson pour toujours et bien sur il espere economiser les 2 milliards si le probleme est reglé.
    mais comme l'algerie ne lachera jamais les sahraouis c'est peine perdu pour les marocains.les pauvres ils ne peuvent meme pas exploiter les soit disant champs de brut ou de gaz du territoire a moitié envahie.je dis moitié car un tiers du pays est sous controle de la rasd.

  • #2
    1. Je serais tres interessé de connaitre tes sources.

    2. Depuis quand l´integrité territoriale d´un pays etait negociable a coup des milliards?

    3. Sais-tu combien l´Algerie depense pour le Polisario depuis presque 40 ans sans qu´elle arrive a rentabiliser "son investissement": Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc?

    4. Est ce qu´ils vous arrivent vous les algeriens pro-polisario, de penser un jour que votre "cause" dans ce conflit artificiel est perdu d´avance car elle n´est pas juste, et que vous perdez votre temps pour rien?

    5. Est ce qu´il arrive aux algeriens pro-prolisario, de penser au dela du chauvinisme anti-marocain primaire qui voit l´avenir de la region du Maghrheb avec un Maroc faible, et une Algerie "leader" avec des armes russes seulement, au lieu de plaider pour une integration regionale effective ou tout le monde sera gagnant, surtout l´homme maghrhebin avant tout (sauf les separatistes qui disparaissent avec les groupements regionaux et les etats-democraties)?

    6. etc

    Commentaire


    • #3
      t'as tout dit slamry ,
      j'ajoute seulement qu'il faudrait faire éradiquer certaines mentalités et états d'esprits, pour esperer une meilleure integration et unification

      Commentaire


      • #4
        Sahara occidental : le mur du désert


        Pour se protéger des incursions du Front Polisario, la rébellion du Sahara occidental, le Maroc a érigé entre 1980 et 1987 un impressionnant mur de sable. Une fortification de 2 000 kilomètres, concoctée par des experts militaires israéliens et américains. Le territoire du Sahara occidental est, depuis, coupé en deux. Champs de mines, remblais, tranchées, radars Rasura de surveillance rapprochée et d'autres de plus de 50 kilomètres de portée, portillons électroniques Northrop et « points d'appui », des bases de soldats tous les 1,5 à 2 kilomètres... Un cessez-le-feu a été signé entre le Polisario et le Maroc en 1991. Le mur du désert coûte chaque jour au royaume plus de 2 millions d'euros.



        Sources.LePoint.fr
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Le mur du désert coûte chaque jour au royaume plus de 2 millions d'euros.



          Soit 2 millions d'Euros X 365 jours = 700 millions d'Euros / an.
          Pour les frais du "MUR"!

          Sans parler du reste .......
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            a moitié envahie.je dis moitié car un tiers du pays est sous controle de la rasd.




            1/2 = 1/3 !!! Pas compris.

            Commentaire


            • #7
              700 millions par an, rien que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Je pense que c'est peu pour protéger son territoire.

              En plus, rien n'est cher pour le territoire.

              Commentaire


              • #8
                moi aussi je ne comprend pas certain marocains,l'état marocain dépense 2 milliard par an de dollars (à cause de l'algerie biensûr et non pas d'imposer son royaume aux autres) et ne récolte rien du sahara,se n'est pas logique!!

                Commentaire


                • #9
                  Slamry

                  Je te donne etant algerien mon avi perso, le conflit du SO ne m'interesse pas du tt, du tt...


                  mais, je te renvois la question esque vous marocains-anti RASD vous avez penser qu'il y a une possibilite de perdre tt le territoire du SO que ca soit ligetime ou non.

                  Qu'elle sera les concequences sur le maroc tt entier en cas d'independance du SO, la reponse sera ds qqe jour apres l'independance du Kosovo (Pezzule).
                  Dernière modification par racdavid, 12 février 2008, 14h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    a moitié envahie.je dis moitié car un tiers du pays est sous controle de la rasd.


                    ..................................

                    ?????????????????

                    C'est pour celà que le representant de Ban KI moon à été recu à.......Tindouf (sauf si cette ville fait desormais partie de la "RASD")

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi je ne comprend pas certain marocains,l'état marocain dépense 2 milliard par an de dollars (à cause de l'algerie biensûr et non pas d'imposer son royaume aux autres) et ne récolte rien du sahara,se n'est pas logique!!

                      Nabilou

                      ......................................

                      L'unanimité des marocains sur la marocanité du sahara fait tout passer SURTOUT QU'IL A LA MAIN MISE SUR LE TERRITOIRE.

                      Qu'en est il de l'Algerien lambda qui voit des sommes gigantesques s'envoler pour une affaire qui ne le concerne pas ET QUI EST PERDUE D'AVANCE. ?

                      TOUTE LA DIFFERENCE EST LA.

                      Commentaire


                      • #12
                        ?????????????????

                        C'est pour celà que le representant de Ban KI moon à été recu à.......Tindouf (sauf si cette ville fait desormais partie de la "RASD")
                        c'est pour ça que le représentant de ban ki moon n'a rien dit aprés la tenu du congrés de la RASD sur les terres sahraoui a tifariti que des vas nu pied menace d'envahir .
                        c'est pour ça aussi que le représentant de la minurso au sahara occidental s'est excusé auprés du polisario pour le vandalisme d'un site historique au sahara occidental.

                        Commentaire


                        • #13
                          kmou21
                          c'est pour ça aussi que le représentant de la minurso au sahara occidental s'est excusé auprés du polisario pour le vandalisme d'un site historique au sahara occidental.
                          t'es pas bien informé mec, et ca fait pitié
                          le minuroso avait declaré, que c'etat une supersheire du polizario et algerie
                          et il a aussi afrimé qu'il n'avait aucune relation avec le polizario
                          et s'il y'avait quelconque intervention de la part de cette organisation, c'est le gouvernement marocain qui sera informé
                          @rocdavid
                          mais, je te renvois la question esque vous marocains-anti RASD vous avez penser qu'il y a une possibilite de perdre tt le territoire du SO que ca soit ligetime ou non.
                          zuttttt, nous nous ne devons pas etre anti-rasd alors!!!
                          je vais dire une chose:::
                          tout ennemi de mon territoire, est mon ennemi
                          s'il parrait officiellemnt que tous les algeriens ou japonais sont anti-terre marocainne, alors je declarerais de meme etre anti-algerien ou anti-japonnai

                          c'est pas un labyrinthe, y'a que deux choix
                          Dernière modification par SpArOwMe, 12 février 2008, 14h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'unanimité des marocains sur la marocanité du sahara fait tout passer SURTOUT QU'IL A LA MAIN MISE SUR LE TERRITOIRE.
                            ya aucune main mise ni houm yahzanoune occuper un territoire reste une occupation sinon le dossier du SAHARA OCCIDENTAL est reconnu comme etant un dossier de décolonisation.et le territoire comme etant non autonome mis aprt ça tout le reste c'est du pipi de chat.
                            pour se qui est de votre unanimité c'est votre probleme c'est vous voulez mentir a vous méme et croire votre mensonge

                            Qu'en est il de l'Algerien lambda qui voit des sommes gigantesques s'envoler pour une affaire qui ne le concerne pas ET QUI EST PERDUE D'AVANCE. ?

                            TOUTE LA DIFFERENCE EST LA.
                            .
                            tu as des preuves de se que tu avances des chiffres des sommes gigantésques vas y .on attend.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'unanimité des marocains sur la marocanité du sahara fait tout passer SURTOUT QU'IL A LA MAIN MISE SUR LE TERRITOIRE.
                              C'est se que je suis en train de dire malheureusement,mais je suis desolé,c'est aux sahraoui spolié de leurs terre de se decider!
                              Qu'en est il de l'Algerien lambda qui voit des sommes gigantesques s'envoler pour une affaire qui ne le concerne pas ET QUI EST PERDUE D'AVANCE. ?

                              TOUTE LA DIFFERENCE EST LA
                              .
                              Avant de parler de l'algerie qui n'occupe aucune terre,il faudrait dabord en premier parler du marocain lambda qui voit des millions par année s'en voler pour le makhzen et auxquelle il est pleinement pris par la propagande auquelle il y est étranger!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X