Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous de l'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous de l'amour

    salam


    quand onn pratique de l'amour. enn développant à l'intérieur de soi la motivation de faire que tous soient heureux, qu'ils aient les causes et les conditions du bonheur, de la joie et de l'absence de souffrance, en le souhaitant profondément, cela devient une éthique de vie.
    nous essayons doncs d'agir en toute occasion dansle sens du bienfait des autres, et l'activité de l'amour est mise en action. Cette pensée d'amour développée et devenue la base de notre être, de notre motivation intérieure, rejaillit à l'extérieur dans notre comportement et notre activité quotidienne. La pratique, dans ce sens, commence par soi-même. cela fait een prenant conscience de ce qui est juste et de ce qui n'est pas juste , nous nous efforçons, tant dans notre conduite extérieure que dans notre pratique, de rejeter tout ce qui est action négative et d'accomplir ce qui est positif pour les être

    et pour elargir ce qu'on sait j'attend vos contribution à ce sujet et merci

  • #2
    L´amour a beacoup de faces

    Le papa et la maman aiment beaucoup leurs enfants, mais malgré ca ils leurs donnent des coup de giffles, féssés, des punitions...ect
    Ca c´est un amour aussi n´est ce pas? :-)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zlimus,
      Effectivement, l'amour débute par soi. Évidemment il faut aimer le bon Dieu et le reconnaître dans son intégité. Et quand on s'aime, la paix nous emballe. Quand on est en paix avec nous même, on apprécie plus les gens qui nous entourent car on es plus en mesure de les voir d'un oeil de beauté et non d'un oeil critique. Et cette beauté on la reconnais comme étant intéllectuelle et spirituel et non esthétique et physique. Merci pour ton sujet Zlimus. It's nice to see that you are able to project yourself in another interest in your life! Bye bye, Elise
      C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

      Commentaire


      • #4
        algeriana


        tout a fait , on peut pas nier ce sentiment des parents vers leurs enfants , mais de les punir je pense que ça rentre de l'education ,

        Commentaire


        • #5
          zlimus

          L´amour est aussi une éducation et pas seulement d´enfants. De soi et de ce qui sont autour de soi.

          Commentaire


          • #6
            algeriana

            en lisant bien ta seignature , on peut inspirer une reponse


            pour vous les forumiste

            je reviens un peu au sejut mais avec une autre question , je suis quasi nul an psychanalye , et c'est pour cela que je vous demande si vous pouvez bien sure une psychanalyse de l'amoureux, en se posant les questions suivantes : est-ce que l'amoureux choisit de l'être ? Est-ce qu'il choisit l'objet de son amour ?

            Commentaire


            • #7
              zlimus: Bonne question

              J´attends aussi la réponse des forumistes, elle m´interesse.

              PS: Ma citation a une histoire aussi belle que ton sujet.

              Commentaire


              • #8
                Coucou Zlimus,
                Regarde Eric Fromm qui est psychanalyste et qui valorise énormément l'art d'aimer. Il est une des plus dominantes et importantes personnes dans le domaine de la psychanalyse. Il s'est dévoué dans la consultation psychologique et l'investigation théorique. Il voit l'amour comme le besoin et le désir ultime de tous les êtres humains. En fait, c'est l'essentiel d'aimer et d'être aimé. Bye bye, Elise

                P.S.: Il a écrit un livre à se sujet intitulé, THE ART OF LOVING (ce livre fait parti de ma collection dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années)
                C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                Commentaire

                Chargement...
                X