Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed Sifaoui Enquete Sur Tariq Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed Sifaoui Enquete Sur Tariq Ramadan

    Voici une séquence vidéo , je n'arrive pas à comprendre que font ces deux personnages , d'ou ils sortent et quel rôles ont ici .

    certes Sifaoui est un journaliste mais , ces interventions , ses enquetes et ses procédés sont un peu flou et critiqué bref : qui est il Sifaoui ?? pour qui travaille t il ?
    le sécond , tariq ramadan , le fils de de fondateur de l'organisation de Frères musulmans en égypte " Hassan ELBANA" , interdit de séjour aux USA sous prétexte qu'il finance des organisations typiquement intégristes é reste confirmer"

    Dernière modification par vivalgerie2002, 12 février 2008, 21h24.

  • #2
    Vivaalgérie

    En Egypte et en Arabie Saoudite aussi, il est interdit de sejour.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Visiblement on n'a rien trouvé contre Tariq Ramadan, parce que depuis le temps qu'ils cherchent à le coincer (voir à le piéger), s'ils avaient le moindre reproche à lui faire il serait déjà à l'ombre.
      Tariq gène certains milieux influents en Europe et en Amérique, on essaye de le salir, mais Tariq semble manifestement "cleen".
      Son interdiction de séjour en amérique, en Arabie Séoudite et en Egypte plaident plus pour que contre lui.
      Et si l'on enquêtait sur Mohammed Sifaoui ? Pour qui roule Sifaoui ?
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Ettargui

        Il n'a pas le profil du méchant musulman enturbanné et ça leur déplait profondement surtout qu'il pourrait faire basculer la balance en démontrant que des musulmans lettrés existent encore et qu'ils n'ont rien de l'image que l'on voudrait donner à l'Islam. Peu savent que la femme de Tarik Ramadan est française convertie et qu'il est monogame.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait Zwina. De plus il a du succès auprès des jeunes.Ils préfèrent l'image d'un barbu, enturbanné avec un couteau dans la bouche, ça donne du crédit à leur thèse.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            je supporte pas ce mr ramadan!

            je me méfie des gens trop ça trop çi,

            pour accéder à l'islamisation en Europe, tu pourras mentir!

            d'ailleurs le moratoire pour la lapidation m'a horrifié!

            comment parler de ça dans une démocratie ? c'est affolant!

            Commentaire


            • #7
              oui Zwina par les gouvernements, pas par la population!

              Commentaire


              • #8
                Dans ces cas qu'est le bon et qui le truant ??

                Sachant que les deux ne s'entendent pas vraiment , et pourtant sont tous les deux musulmans , l'un se prétend laic l'autre musulman modéré !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  d'ailleurs le moratoire pour la lapidation m'a horrifié
                  Pourtant sur ce sujet précisement, il semble bien qu'il ait parfaitement raison : un des bons moyens pour interdir la lapidation et d'autres condamnations que d'aucuns trouvent barbares ne serait-il pas de prouver aux musulmans qui les pratiquent que ça n'est pas conforme aux préceptes de l'Islam ? C'est le but affiché du moratoire proposé par Ramadan.

                  La méthode fait ses preuves : C'est exactement ce que font les ONG en Afghanistan pour empêcher le mariage des petites filles (expliquer que c contraire à la religion), ça marche... Alors, c'est parce que c Ramadan qu'on ne veut le comprendre ou parce qu'on ne veut pas faire cesser ces pratiques afin de garder un mouton noir à stigmatiser ?

                  Il me semble que la clé du rapprochement entre altermondialistes et ramadan est là, entre autre. Une sorte de chapitre à un "projet de civilisation", non ?

                  Quand à la création par son grand-père des frères musulmans, quelless qu'en soient les conséquences actuelles, il faut la replacer dans son contexte historique d'une part, et ne pas forcément en faire payer le prix à son "petit"... Ne pas payer pour la faute des pères, ça ne rappelle rien à personne ? Ou c'est seulement quand ça arrange ?
                  Dernière modification par Virginie, 13 février 2008, 11h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tariq Ramadan gêne car il est un musulman modéré et intellectuel ,qu'il est capable de répondre aux attaques par le calme et la parole censé , il ne répond pas par la violence .....image que les médias français aiment donner des musulmans , il est à l'opposé de l'intégrisme , Sifaoui a beau chercher des preuves de l'implication de Ramadan dans un quelconque financement pour des groupes terroriste il ne trouve rien , il ne fait qu' avancer des hypothéses fumeuses sans aucun fondements , je ne sais pas pour qui il travaille et je m'en moque ! je ne suis pas une partisane de Tariq Ramadan mais j'ai lu et j'ai assisté à certaines de ces conférences et je n'ai jamais rien entendu de
                    grave dans ces discours bien au contraire !
                    habibi rassoulallah

                    Commentaire


                    • #11
                      La deuxiéme vidéo me fait rire la réaction de sarkozy ..................pourquoi n'a t il pas dit la même chose au roi d'arabie saoudite lors de son voyage et sur le même ton ..................ah oui j'oubliais il y a un intérêt financier , des contrats à passer du pétrole à acheter !!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi n'a t il pas était choqué que l'on lui demande de ne pas venir avec sa dulcinée car les couples non mariés ne peuvent dormir dans la même chambre , le côté radical de ses hôte ne la pas dérangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! double discours!!!!!!!!!!!!!! pays qui je vous le rappelle pratique la lapidation , la peine de mort etc
                      habibi rassoulallah

                      Commentaire


                      • #12
                        Chtimie

                        Sarkozy était en visite en Arabie Saoudite donc il a respecté les lois de ce pays....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          qui est il Sifaoui ?? pour qui travaille t il ?
                          Il n'est rien, il ne s'est pas fait lui meme.
                          C'est un manga, creer de toutes pieces par les medias.
                          C'est un dessin animé à qui ont met dans la bouche ce qui en sort.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zwina
                            Il n'a pas le profil du méchant musulman enturbanné et ça leur déplait profondement
                            C'est tout à fait cela. Les média ne veulent pas d'une autre image du musulman, surtout pas brillant, intellectuel et sachant très bien parler et répondre aux nombreux détracteurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              je m'attendais à ça , c'est une création de çi de ça !


                              bien entendu sifaoui est le mauvais, mais pour moi, de son chef

                              il a pris des risques en se faisant son boulot

                              l'autre à part blablater, et vendre du livre, que dalle!

                              il ne m'inspire aucune confiance sous ce sourire narquois, il joue au lisse

                              essaies pendant des débats avoir le verbe plus haut que l'autre!

                              moi j'aime les gens qui défendent quitte à en etre ridicules, de défendre

                              leurs idées et à faire leur boulot!

                              méfiez vous!

                              qu'il aille faire son débat en Suisse!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X