Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi aime-t-on ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi aime-t-on ?

    Ca inspire quelqu'un ?

    Ca a l'air " fastoche ", mais en y réflechissant un peu ......

  • #2
    salam


    sincerment , quand on essaye de faire des statistiques sur ce forum et les sujets abordés , on remarque que chaque sujet depend de l'actualité , ou du temps ( comme ce sujet d'amour c 'est sa saison ) , la saison d'amour,
    pour la question , j'essaye avec modestie de vous repondrre , on aime pour satsfaire notre besoin sentimental , on dit on aime pour vivre , j'ajoute on aime pour qu'on soit en paix

    Commentaire


    • #3
      j'aime, j'aime pas!!

      Je me suis toujours posée cette question
      Et en surfant sur le net j’ai trouvé un site qui me réconforte je ne sais pas pourquoi
      Sa parle aisément de tous ce qu’on peux aimer dans notre vie
      http://jaimejaimepas.free.fr/

      Commentaire


      • #4
        zlimus: c´est le sujet de tout les temps

        On aime pour s´acomplire. Ca n´a rien avoir avec l´actualité, ni la saison. Que ce soit amour femme/Homme, amis ou bien famille.

        Chaqu´un est destiné á l´autre pour etre lui meme ou bien former de deux un. Mais c´est trés profond à définir vraiment l´amour. Et faire le choix aussi, parce que l´amour a plusieurs faces.

        Commentaire


        • #5
          algeriana

          je sais bien que ce sujet est de tout les temps mais ça été juste une

          remarque pour faire de l'humour ,d'ailleur j'ai repondu que on aime car cela

          est un besoin naturel

          mais si tu veus que j'insiste essaye de

          prouver prouver le contraire ) ,

          Commentaire


          • #6
            zlimus: la preuve est là

            J´essaie de te prouver qu´on a pas besoin d´aimer?
            Je dois m´en debarasser d´abord de mon coeur et puis de mon esprit...:-)

            Commentaire


            • #7
              on aime car cela est un besoin naturel
              Bonjour Zlimus,
              C'est comme boire ou manger alors ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Igourirene,

                Très bon site et je suis surtout content que tu te sois toujours posée la question. Il y a des gens de lettres sur le forum et j'espère bien que les contributions seront enrichissantes.

                Commentaire


                • #9
                  On aime pour s´acomplire. Ca n´a rien avoir avec l´actualité, ni la saison. Que ce soit amour femme/Homme, amis ou bien famille.
                  Chaqu´un est destiné á l´autre pour etre lui meme ou bien former de deux un. Mais c´est trés profond à définir vraiment l´amour. Et faire le choix aussi, parce que l´amour a plusieurs faces.
                  Tu viens d'écrire des choses importantes Algeriana, good !

                  Commentaire


                  • #10
                    je veus juste vous faire partager cet extrait du TARIK RAMADAN sur l'amour

                    "La vie nous apprend à apprendre, à nous blesser, à nous relever, à mûrir. La vie est révélation et lorsque notre cœur et notre intelligence se tournent vers Sa Révélation, nous comprenons un peu le sens, le mystère, le sens de ce mystère. Il y a plusieurs façons d’aimer : Le Très Doux nous offre l’amour avec l’essence même de notre nature et nous invite à continuer notre quête de l’amour, des êtres, de la Création, de Son amour. "


                    cerbere

                    nos besoins , sont pas limités à des objets materiels , y a toujour une satisfaction sensationnelle , parfois spirituelles qu'on sera toujours obligé à la satisfaire

                    algeriana

                    non je veus dire la saison

                    Commentaire


                    • #11
                      amour humain pour les choses

                      personnellement je suis une très grande amoureuse
                      j'aime un homme depuis 8 ans
                      on va se marier le printemps prochain
                      je ne peux pas vivre sans amour
                      et j'aime beau coups d'autres choses dans ma vie
                      je développe un amour humain même pour les choses, les carottes, la couleur verte, les choses vertes, huuuu, des tableaux d'art …
                      disant que c'est ma petite philosophie dans la vie

                      Commentaire


                      • #12
                        Zlimus,
                        Belle pensée de Tarik, pour lequel j'ai beaucoup d'amitié et de respect, mais là on entre dans la relation à Dieu et je suis convaincu que les non croyants, aussi, peuvent aimer et aiment.
                        La question posée s'adresse surtout à l'âme et à ce " besoin " qui peut aller jusqu'à l'irrationel.

                        Ceci dit, tu avances dans ta reflexion, go ahead !

                        Commentaire


                        • #13
                          igourirene: bcp d´espoir et paix dans tes amours

                          Carottes: bonnes pour la santé et surtout les yeux.
                          Le vert: Couleur de l´espoir, la nature et la vie, et couleur de l´islam.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X