PDA

Voir la version complète : Tango en skai


absente
13/02/2008, 09h37
joué à la guitare

=== MODERATION ===
Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

http://www.youtube.com/v/BZJwZYjh4bY&rel=1

absente
13/02/2008, 09h40
LE TANGO ....
historique...


À la fin du 19e siècle, de nombreux immigrants débarquèrent en Argentine principalement en provenance d'Italie et d'Espagne et se mêlèrent à la population autochtone. Ainsi, divers styles de musiques (et leurs danses associées) de sont mélangées pour donner le tango Argentin : habanera cubaine, contradanza espagnole, candombé africaine, mais surtout la milonga argentine.

La plupart des immigrants vers l'Argentine étaient de jeunes hommes qui eurent vite fait de dépasser en nombre les jeunes filles. Il leur apparut nécessaire de devenir de bons danseurs pour gagner les faveurs des filles et en particulier dans des établissements où il était possible de louer la compagnie des serveuses pour danser... ou plus dans certains cas. C'est ainsi que la danse tango naquit et évolua selon les échanges de techniques de guidage et de figures que les hommes réalisaient en l'absence d'école de danse.

source : ultra danse

absente
13/02/2008, 09h44
LE TANGO ....dansé...

par des professionnels ...




http://www.youtube.com/v/eHNz3vEnhUM&rel=1

absente
13/02/2008, 09h47
évolution du tango

L'âge d'or du tango se situe dans les années 1920 des États-Unis jusqu'en Europe. Après un déclin dans les années 50 (même en Argentine), le renouveau eut lieu dans les années 80 grâce à des spectacles et tournées mondiales de troupes spécialisés.

Le tango (dit "musette") que l'on danse à Paris dans les années 1920-30 n'est plus caractérisé par l'omniprésence un peu macho de la domination du danseur et ne ressemble donc que peu au tango original d'Argentine. Alors que le tango argentin n'est essentiellement composé que de figures, le tango musette se danse autour de la piste avec très peu de figures. On retrouve bien souvent une différence également dans la musique qui, dans le tango argentin, est plutôt mélancolique, alors qu'en musette, elle revêt des aspects plus sautillants.

En compétition de danse sportive, le tango (style international) a été classé parmi les danses standard malgré les origines que nous avons évoqué plus haut. Ce type de tango est une danse progressive, comme la valse, où le couple danse sur des jambes légèrement fléchies et sans élévations.

absente
13/02/2008, 09h51
va y Monsieur ... enchantez nous les oreilles....

http://www.youtube.com/v/VrKJ2jA9Ws4&rel=1

absente
13/02/2008, 09h55
http://www.youtube.com/v/3iZnHr1R5VA&rel=1

absente
13/02/2008, 10h09
DANSE ainsi ... mieux vaut avoir un dos en béton ...:mrgreen:

http://salsabelgique.be/tango/Tango4.jpg

absente
13/02/2008, 10h21
Inspiré du CONCERTINA allemand , il semblerait que la demande croissante d'étendre la tessiture de l'instrument et la volonté de jouer dans toutes les tonalités, ait poussé à l'invention du bandonéon. Au départ diatonique, il devient peu a peu bissonore. Il existe autant de systèmes que de facteurs d'instruments. Les termes de bandonion ou bandonéon viennent d'un hommage rendu par les fabricants à Henrich Band, son fabricant. Ce revendeur d'instruments défendait ce nouvel instrument en éditant notamment des partitions pour bandonéon. Au début du XXe siècle, le bandonéon s'exporte en masse vers l'Argentine.

Il devient l'instrument emblématique du TANGO.

Alfred Arnold en est la marque mythique. Le tango est étroitement lié au "Doble A" qui fut adopté par tous les professionnels. C'est encore aujourd'hui le son de référence. En France dès 1925, Louis Peguri invente un système unisonore directement inspiré du clavier droit de l'ACCORDEON. Il permit aux accordéonistes d'adopter plus facilement cet instrument. Il existe aujourd'hui des bandonéonistes sur toute la planète et ce symbole du tango se métisse de plus en plus avec les cultures populaires et contemporaines (jazz, classique...)

absente
13/02/2008, 10h27
BANDONEON ... plus petit que l'accordéon

http://www.tziganemusic.com/images/hdc_bandoneon2.jpg

absente
14/02/2008, 12h05
Merci Lugana pour ces quelques pas de dance et pour les informations.;)

absente
14/02/2008, 19h39
Le tango est un style de musique sur lequel on peut danser ...
l'apprentissage est difficile ...
personnellement j'ai appris mais je ne sais toujours pas le danser ...

Néanmoins, la danse est à la portée de tout le monde si :

ECOUTER
On écoute bien la musique, le tempo et le rythme car la corrélation entre le tempo et les mouvements du corps s'induisent l'un de l'autre...

RESPECTER
Danser à deux demande de savoir s'écouter l'un l'autre, écouter les mouvements de son/sa partenaire, comprendre ses difficultés aussi et prendre conscience de son rythme à lui ou à elle..
excellente école de vie...

PAS DE COMPLEXE
que l'on sache ou non danser n'est pas le vrai problème ...
mais c'est souvent le regard d'autrui qui peut géner
Or celui qui regarde n'est que spectateur et non acteur, on ne danse pas pour lui mais pour soi avant tout...

LE plaisir de la danse c'est .... la danse et le partage avec les autres danseurs ...

PERSEVERANCE
la danse est une école de la persévérance. il faut pratiquer encore et encore
jusqu'à ce que l'on trouve le bon geste...

et surtout PLAISIR

parce que c'est tellement vivant de danser ... :Dle tango ou autres ...

Cookies