Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rapport américain sur les combattants algériens en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rapport américain sur les combattants algériens en Irak

    Cinq Algériens ont perpétré des attentas kamikazes...El Khabar publie un rapport américain sur les combattants algériens en Irak . La plupart sont originaires de Oued Souf .

    Un rapport du centre de lutte contre le terrorisme, dépendant de l’école américaine des élites militaires, West Point, a indiqué que la plupart des combattants algériens en Irak sont originaires de Oued Souf, et il a été mentionné, dans le rapport dont El Khabar a obtenu une copie, que cinq Algériens ont perpétré jusqu’à présent des explosions kamikazes contre des cibles américaines.

    Le rapport du Centre américain de lutte contre le terrorisme contient une étude complète élaborée à l’école West Point qui comprend les élites de l’armée américaine, et cette étude concerne tous les combattants étrangers en Irak, leur identité, photo, nom, prénom et adresse, ainsi que les professions qu’ils exerçaient avant d’entrer en Irak, et les numéros de téléphone de leur famille.


    Le rapport d’environs 700 pages a inscrit les Algériens de « L’Etat islamique d’Irak », ainsi proclamé après la mort de Abou Mosaâb El Zerkaoui, à la troisième place du point de vue du nombre dans cette organisation, après les combattants venus d’Arabie Saoudite et de Libye.


    Le rapport du centre américain a précisé que l’étude comprend la période incluse entre août 2006 et août 2007, et il a indiqué qu’il avait reçu des rapports révélant l’entrée d’environs mille combattants étrangers en Irak durant cette période, dont 49 Algériens, 595 Saoudiens, 112 Libyen, puis le Maroc, la Jordanie, la Syrie, la Tunisie et le Yémen avec un nombre plus faible.


    Concernant les villes dont sont originaires les combattants algériens en Irak, le rapport indique que 36,4 % d’entre eux sont originaires de Oued Souf, 22,7 % de la capitale et 9,1 % de Constantine. Par ailleurs, le rapport a précisé que cinq opérations kamikazes contre les forces américaines ont été perpétrées par des Algériens.


    El Khabar a interrogé hier une source diplomatique américaine à propos du rapport, et la source a précisé que Washington suit avec beaucoup d’intérêt les opérations de démantèlement des réseaux spécialisés dans le recrutement d’Algériens pour le combat en Irak. Elle a ajouté que les services de sécurité algériens accomplissent un travail de grande envergure afin d’empêcher des combattants de rejoindre ce pays, soulignant la découverte récente d’un réseau de 9 personnes qui recrute des éléments pour le combat en Irak ou l’adhésion à des groupes armés algériens afin d’effectuer des opérations kamikazes.
Chargement...
X