PDA

Voir la version complète : Nokia s'associe à Google


Thirga.ounevdhou
13/02/2008, 10h08
[/URL]
Les téléphones mobiles du fabricant finlandais intégreront le moteur de recherche de Google.

Au lendemain de l'annonce du lancement d'[URL="http://techno.******************/actualite/2008/02/google_presente_android.html"]Android (http://techno.******************/actualite/upload/2008/02/nokia_phone.jpg), système d'exploitation de Google destiné aux téléphones cellulaires, Nokia, le plus grand constructeur mondial de téléphone mobile a fait aujourd'hui l'annonce d'un partenariat avec le géant américain au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone (http://www.mobileworldcongress.com/).

Le moteur de recherche de Google sera d'abord intégré aux Nokia N96, Nokia N78, Nokia 6210 Navigator et Nokia 6220 classic, et ce, dans un certain nombre de pays seulement.

Il sera par la suite intégrer à d'autres modèles de téléphones mobiles de la compagnie, et l'offre sera peu à peu étendue à plus de 100 pays dans 40 langues.

Ce n'est pas le premier accord entre les deux géants puisque déjà les utilisateurs des navigateurs Internet de Nokia (Nokia Internet Tablets) ont accès au moteur de recherche de Google. De plus, le Nokia N95 devenait l'an dernier le premier téléphone mobile à intégrer pleinement le site de partage YouTube détenu par Google.

D'autre part, Nokia lançait hier un nouveau service de localisation GPS (Nokia Maps 2.0 Beta) offrant des parcours piétonniers, cartes routières, guides urbains multimédia et cartes satellites. Un service disponible sur le site Nokia Beta Labs (http://www.nokia.com/betalabs/maps).

- Branchez-vous

Cookies