Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le solaire vous y croyez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le solaire vous y croyez?

    a votre avis l'algerie peut elle miser sur le solaire a l'avenir? pourquoi ne pas prendre les devants et investir gros en embauchant des ingenieurs etrangers et algeriens pour venir s'installer en algerie? je serais le president algerien ,ca serait une de mes priorité avec l'agriculture au sahara et le devellopement des haut plateaux.des territoires encore vierge et qui pourraient sauver l'algerie apres le petrole.
    au lieu d'investir dans une mosquée enorme a alger ,je mise cette somme sur une mega centrale (100 km 2) solaire.

  • #2
    salut samarkand7 tu es dans le domaine?

    Commentaire


    • #3
      samarkand7 c'est pas aussi facile, faut pas oublier que c'est une technologie de pointe qu'on est loin de maitrisé et en plus ça coute trés chere, tu imagine aprés les repercussion sur la facture d'electricité ......

      Commentaire


      • #4
        pas pour demain en tout cas , nous on a le pétrole, et hamdoulah, se sont les européens qui ont peur de cette arme que détient les arabes
        sinon comme a dit karimo les plaques potovoltaiques sont tres chere , et ont un rendement faible

        Commentaire


        • #5
          non karimo l'algérie possède un grand potentiel en énergie solaire qui est une énergie thermo-solaire elle dépasse les 100 TWh par et d'énergie photovoltaïque. c'est vrai que notre cosommation est faible mais elle commence à prendre de l'ambleur.

          J'ai devant moi la revue du centre où c'est écrit que notre objectif est de produire 500 MW d’électricité à partir de 2010 et d’atteindre 1 000 MW en 2015 avec une part d’exportation de 400 MW.

          Commentaire


          • #6
            MohEllayali au contraire, je connais des gens au sud qui ont opté pour l'installation d'une station pour économiser dans le buget des charges, c'est des privés, biensur l'installation coute cher, mais aprés il ne paye rien.

            Commentaire


            • #7
              le solaire vous y croyez?
              Oui j'y crois et c'est la meilleurs et l'une des seules façons de produire de l'energie persque gracieuseument, la matière première est abondante en Algerie et en generale en afrique du nord, on pourraient meme faire avancer les voiture avec ca. En plus ce n'est pas trop compliqué à produire les composants, ce n'est quand meme pas une puce de processeur.
              .
              Mais si j'étais president je ferais tout pour frener un tel dévelloppement, parceque il ne rapporte rien à l'etat via les taxes, c'est comme la voiture à eau et de ce fait l'etat n'aura aucun controle sur l'energie et beaucoup de ces requins qui se sucre grace au commerce de l'energie mettraient les clefs sous le paillasson.
              .

              Commentaire


              • #8
                btp50 y'aura l'exportation tkt

                c'est les autres qui vont venir de ressourcer chez nous.
                Dernière modification par madjda, 13 février 2008, 12h47.

                Commentaire


                • #9
                  non karimo l'algérie possède un grand potentiel en énergie solaire qui est une énergie thermo-solaire elle dépasse les 100 TWh par et d'énergie photovoltaïque. c'est vrai que notre cosommation est faible mais elle commence à prendre de l'ambleur.
                  je parlais pas du potentiel tout le monde sait que nous avons du soleil sur les 4 saisons, moi je parlé de la technologie necessaire pour la transformation de ce poteniel solaire en electricité, le probléme c'est qu'elle coute chére surtout que c'est une technologie qu'on a pas .....

                  Commentaire


                  • #10
                    madjda , je doute fort que ces particuliers l'ont fait par leur propres moyens , si ce n'est avec des subventions de l'état , parceque si mes souvenirs sont bons, ces plaques ont un prix colossale
                    sans parler d'autres problèmes technique comme le stockage de cette energie, et oui , le soleil c'estr juste le jour


                    Btp, je crois que tu te trompe , les plaques c'est tout une technologie


                    bon je vais chercher des sources , si je trouve

                    Commentaire


                    • #11
                      samarkand7 c'est pas aussi facile, faut pas oublier que c'est une technologie de pointe qu'on est loin de maitrisé et en plus ça coute trés chere, tu imagine aprés les repercussion sur la facture d'electricité

                      les couts sont autrement moins élevé que n importe quelles autres sources d énergie , l investissement de depart est un peu plus couteux qu une installation électrique mais c est amorti au bout d une seule année vu les economies faites ,c est une technologie parfaitement maitrisée il faut juste l optimiser . Et au contraire il est trés simple de dévellopper cette nouvelle source d énergie le tout est d y mettre de la bonne volonté . je vends des panneaux solaires made in China si ca interesse qqu un

                      Commentaire


                      • #12
                        Btp, je crois que tu te trompe , les plaques c'est tout une technologie
                        Quand je parlais de matière première, je ne parle pas du soleil evidement, je parle du silicium.
                        .
                        Là mon ami je ne me trompe pas et je suis tres serieux, qu'importe le cout de la maitrise de fabriquation des plaques, ou meme celui de former des ingenieurs et des techniciens.
                        Ce n'est pas comme fabriquer des microprocesseurs ou autre matière ou il y a de la concurence.
                        Devant de tels enjeux je ne voi pas ou est le rapport avec les couts de fabrication.
                        Meme si la maitrise de la technologie et les usines couteraient 10 ou 100 ou meme 1000 milliards d'euros, ce sera toujours une goutte d'eau devant l'enjeux energetique au maghrèbe et meme en europe, sauf qu'on ne le fait pas, parceque ca ne rapporte rien à l'etat et aux requins qui se sucrent en polluant la planette.
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          karimo29 on est nouveau dans le domaine, mais on fait des efforts. il y'a un grand investissement de la part de l'état

                          MohEllayali je te conseille de voir notre site CDER.dz

                          Commentaire


                          • #14
                            bolderz bravo

                            j'achète

                            Commentaire


                            • #15
                              @ madjda
                              .
                              Moi aussi je vends, j'installe et moins cher que lui
                              Sur des caravanes et mobilhomme :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X