Annonce

Réduire
Aucune annonce.

niveau de connaissance de ferhat mheni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • niveau de connaissance de ferhat mheni

    j'ai lu dans le journal echourouk que ferhat pmheni affirmer que la religion des algeriens été le christianisme et qu'il y était obliger à y rentrer dans l'islam par les tribus de banou hilal
    j'étais stépufier par le niveau d'ignorance de ce prédicateur car banou hilah c'est des sciecles aprés l'arriver de l'islam et ils soont envoyé par le roi des fatimites pour chatier les algeriens qui ont refusé le chiisme car il était sunnite et les chiite qui n'ont de logique quer le massacre et le meurtre pour imposé leur sectarisme comme fut le cas durant toute l'histoire du monde musulmans ont voulu chatier le peuple algeriens et les maghrebins en génerale qui n'on pas voulu quiter l'islam a une secte creer par ibnou sabae le juifs yemenite et qu'il a attribué a ali ibnou talib apres
    je pense que c'est une grande amalgame je m'inquiete que des ignorants continue à sevir sans que qu'elqu'un puisse se positionner pour les contrer vu le niveau intelectuel de notre cher minisrtre des affaire religieuse et les khoubsiste et le khouybsisme qui regit toute les institutuion de l'état algeriens qui a perdu sa legitimité et cherche à acheter les gens avec l'argent du petrole et en simissant dans les affaire de la religion au point d'étouffer toutes les lumières susseptibles de defendre l'islam avec le verbe bien sur !!!!!!!
    ainsi mon inquitude de la situation intelectuelle en algerie en génerale et en kabylie d'ou je suis natif ou j'ai bien vu le niveau macabre des déraciné formé par l'école coloniale qui ne connaissent de leur religion et de leurs histoir que des mietes et se prenent pour des grands savons!!!!!!!!!!!!!!!!
    monsieur allane je te lit l'histoire tu verra je t'envoie au livre l'histoire generale de l'algerie de abdrehmane eljilali comme expemple tu vera comment les fatimite ont instaura l'état de la terrezur au maghreb pour imposer le chiisme et quand le roi el mouize a renancer ua chiisme il nous ont envoyer banou hilal qui ont detruit à l'époque un pays tres prospère sinon le chiiisme c'est un autre debat moi la je met l'accent sur cette bourde de ferhat mheni qui parle de ce qui ne conner pas et le plus grave c'est qu'en algerie c'est les ignorant qui ont la parole au lieu de ce taire et ce mettre en cause avant de parler dans des choses qui ont un impact sur notre quotidien
    فرحات مهني يهاجم الشروق وجمعية العلماء ويصر على مطلبه بالحكم الذاتي للقبائل
    </B>تاريخ المقال 09/02/2008
    سارع رئيس ما يسمى بحركة المطالبة بـ "حكم ذاتي" في منطقة القبائل، إلى إعلان براءة حركته من المقال التشهيري الذي تهجم فيه كاتبه على الإسلام وعلى الفاتحين الأوائل لمنطقة شمال إفريقيا، وعلى رئيس جمعية العلماء المسلمين.

    مشيرا إلى أن أجهزة الرقابة المشرفة على تسيير موقع الحركة لم تنتبه إلى العبارات الواردة في النص، بدليل أنها سارعت إلى سحبه من الموقع بمجرد قراءة المقال المنشور في الصفحة الأولى لجريدة "الشروق اليومي" الصادر بتاريخ الثالث من فيفري الجاري، واصفا المقال ونشر صورة رئيس جمعية العلماء المسلمين على صفحتها* ‬الأولى،* ‬بمثابة* ‬التحريض* ‬ضد* ‬حركته*. ‬
    وقال كاتب المقال الذي نشر على موقع الحركة شهر جانفي الفارط، إن سكان منطقة القبائل هم مسيحيون في الأصل ومعتزون بذلك، مشيرا إلى مغالطة تاريخية خطيرة وهي اعتبار أن بعض رجال الكنيسة من أمثال القديس أغوستين هو من أبناء الجزائر البررة، في حين أن كتابات التاريخ الأكثر* ‬موضوعية* ‬تشير* ‬إلى* ‬خلاف* ‬ذلك،* ‬وقال* ‬كاتب* ‬المقال* ‬إن* "‬قبائل* ‬بني* ‬هلال*" ‬التي* ‬فتحت* ‬منطقة* ‬شمال* ‬إفريقيا* ‬فرضت* ‬الدين* ‬الجديد* ‬على* ‬السكان* ‬الأصليين* ‬بقوة* ‬السيف*. ‬
    وتهجم فرحات مهني في رسالة نشرت، الخميس المنصرم، على رئيس جمعية العلماء المسلمين الجزائريين الشيخ عبد الرحمان شيبان مجددا وعلى جريدة "الشروق اليومي" التي نشرت المقال، واصفا جمعية العلماء والمساندين لها ومنهم جريدة "الشروق اليومي" بـ "المناوئين للقبائل"، مضيفا في رسالته أن إدارة الموقع قامت باتخاد إجراءات تأديبية صارمة في الموضوع من أجل منع تكرار العملية، كما أن الحركة تقدم الاعتذار لكل المتضررين من العبارات المسيئة التي حملها الموضوع، يقول فرحات مهني.
    وأكد فرحات مهني مجددا على أن حركته هي حركة لائكية متماشية مع ثقافة وتقاليد القبائل، ولم يكن يوما في نيتها مطلقا المفاضلة بين أي دين من الأديان السماوية، مشيرا إلى أن الحادثة كانت ستمر مرور الكرام لو لم يكن هناك تدخل من الشيخ شيبان رئيس جمعية العلماء التي أعلنت حملة منظمة ضد منطقة القبائل وحركة المطالبة بحكم ذاتي في المنطقة، بحسب فرحات مهني، الذي اتهم رئيس الجمعية بتحريض السلطات ضده، مشيرا إلى انه كان حري برئيس جمعية العلماء المسلمين الجزائريين بالاهتمام بأولائك الذين يستعملون الانتحاريين لتأسيس نظام تيوقراطي* ‬في* ‬الجزائر*. ‬
    وذهب زعيم ما يسمى بحركة المطالبة بحكم ذاتي لمنطقة القبائل، بعيدا في تهجمه على جمعية العلماء، حيث وصل إلى درجة التشكيك في موقف جمعية العلماء المسلمين الجزائريين من ثورة التحرير المباركة، مضيفا أن "شيبان مخطئ إذا كان يعتقد أن النظام سيشمله بعطفه من خلال تهجمه* ‬على* ‬الهوية* ‬القبائلية* ‬والمدافعين* ‬عنها*".
    ‬ وفي محاولة يائسة من الشخص، راح فرحات مهني يكيل من التهم لرئيس جمعية العلماء المسلمين الجزائريين وجريدة "الشروق اليومي"، بما لا يليق بمقام شخص يدعي انه لائكي وأنه من المدافعين عن حرية الاعتقاد، قائلا إنه "على شيبان والجرائد التي تحاكيه وتسانده، أن يعلموا أن باتهامهم حركة المطالبة بحكم ذاتي في منطقة القبائل ورئيسها بعزل القبائل، فهم يرتكبون جريمة ضد البلاد، لأنهم يمارسون عملية خلط مقصودة بين المطالبة بالحكم الذاتي للمنطقة والانفصال، وبذلك فهم ينفثون جمرة الكراهية، للوصول إلى نقطة اللا رجوع".
    Dernière modification par morad1, 13 février 2008, 13h31. Motif: u livre l'his

  • #2
    les chiite qui n'ont de logique quer le massacre et le meurtre pour imposé leur sectarisme comme fut le cas durant toute l'histoire du monde musulmans
    D'ou est ce que tu nous sors ces balivernes

    Commentaire


    • #3
      je pensais qu'on allais avoir droit à un article, une video ou quelque chose de concret ...

      Mais non ce n'était qu'un commentaire de morad1 ...

      les chiite qui n'ont de logique quer le massacre et le meurtre pour imposé leur sectarisme comme fut le cas durant toute l'histoire du monde musulmans
      mdr olalala de mieux en mieux morad1 ...

      D'ou est ce que tu nous sors ces balivernes
      laisse tomber Allane, c'est juste morad1 ...

      ou j'ai bien vu le niveau macabre des déraciné formé par l'école coloniale qui ne connaissent de leur religion et de leurs histoir que des mietes

      mais bien sur ...

      et se prenent pour des grands savons!!!!!!!!!!!!!!!!
      oui des savons de marseille ...
      Dernière modification par tarek ben ziad, 13 février 2008, 13h18.
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        savons de marseille ...
        La meilleure de la semaine.

        Mr Morad1 , ce n’est pas parce que Mhenni raconte n’importe quoi que tu devrais lui répondre par n’importe quoi aussi, sinon contacte le directement sans nous en tenir témoins de vos n’importes quoi.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          La meilleure de la semaine.
          mdr merci azouz

          Mr Morad1 , ce n’est pas parce que Mhenni raconte n’importe quoi que tu devrais lui répondre par n’importe quoi aussi, sinon contacte le directement sans nous en tenir témoins de vos n’importes quoi.
          Voila c'est exactement ça ... Je pense que tu a très bien conclu azouz ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire

          Chargement...
          X