Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours de création d’entreprise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours de création d’entreprise

    Une très bonne initiative organisée par Reage ou des experts travaillant pour des fonds d’investissement internationaux vont analyser votre dossier. Des experts pour lesquels il vous faudra des bonnes entrées et plusieurs mois d'attente pour avoir un possible entretien avec eux.

    Un simple dossier résumant l’essentiel de votre business plan doit être envoyé avant le 22 février. Il doit couvrir en quelques pages/slides les sections suivantes :

    Présentation de l’idée
    • En quoi consiste l’idée ?
    • Quel sont les marchés et les clients ciblés ?
    • Quel est l’état de la concurrence ?
    • Quels sont les différentiateurs de votre projet ?
    Section économique
    • Quel est le modèle économique ?
    • Quelles sont les projections de coûts et de revenus ?
    Plan de mise en oeuvre
    • Quelle est la feuille de route d’exécution ?
    • Quelles sont les prochaines étapes à court terme ?
    • De quoi avez-vous besoin pour initier votre projet ?


    Une belle occasion pour avoir les critiques des investisseurs qui vous diront si votre projet tient la route et si des investisseurs seront près a y mettre leurs argents.

    Vous pouvez postez vos questions sur le business plan ici sur ce topique,
    Bon courage.

  • #2
    Lettre de la part des animateurs du Concours Business Plan

    -------
    Chers amis,

    Comme nous vous l’avions annoncé dans nos communications ultérieures, nous organisons un concours de business plans dans le cadre du forum Reage . Ce concours sera une occasion exceptionnelle pour exposer votre idée à de potentiels financiers ; partenaires et clients.

    De plus, un jury prestigieux composé de serials entrepreneurs, financiers, associations d’entrepreneurs et consultants analysera vos business plans et vous fera part de ses commentaires pour vous aider à progresser dans vos projets et ce quelques soit l’issue de votre candidatures.

    Le concours commence à fédérer un certains nombre d’acteurs sponsors et candidats. Les échos que nous avons reçus, notamment lors de notre dernière formations de business planning; sont très encourageants.

    Afin de vous aider à préparer votre candidature nous avons joints à cet e-mail un format vierge de présentation simplifiée de business plans. N’hésitez pas à l’utiliser ou vous en inspirer. Vous n’avez pas besoins de business plans complexes pour participer à ce concours, avoir une idée bien expliquée et bien fondée est amplement suffisant.
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=black][COLOR=black]Pour toutes vos questions n’hésitez pas à nous contacter [
    [COLOR=black]Bonne chance à tous

    Commentaire


    • #3
      non je prefere garder mes idées pour moi et mes contacts..et puis c'est un peu tard de toute façon pour participer.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement quand une idée de business est facile copier et difficile a protéger, il vaut mieux ne pas trop la divulguer. En contre partie, du fait qu'on ne peut pas la protéger, elle constitue souvent un business a très grand risque qui intéresse moins les investisseurs. Car l'une des premières préoccupation de ces derniers est de connaître les risques de la contre façons, ils sont connus pour investir a risque contrairement au banques, mais ils ont des limites.

        Il faut aussi savoir que les VC reçoivent en moyenne ~1000 dossiers par an, sur les quels ils étudient ~200, pour ne sélectionner a la fin que 10. Et sur les 10 il y a un projet qui fait le jackpot (x10) et le reste plus au moins une perte. Donc ce n'est pas les idées de business qui leur manque.

        Bon courage pour la concrétisation de ton business.

        Commentaire


        • #5
          moi ça me plairait beaucoup de me faire ma propre compagnie, j'aime etre la bosse
          le seul problème c'est l'argent pour en démarrer une ( oui oui je sais que les prêts existent, mais comme je lis bien les contrat pareil, bah on se rend compte que la banque vous bouffe la moitié de votre gain sutout a la 1 er année ou votre entreprise fait beaucoup de perte d'actif !, ....
          et avoir une idée fixe de ce que je veux faire
          Dernière modification par absente, 18 février 2008, 11h29.

          Commentaire


          • #6
            Les banques prennent le minimum de risque, elles ne pretent qu'a hateur equivalent a ce que tu peux apporter et souvent leurs pres se limitent a l'achat d'equipement a hauteur de 70%.

            Commentaire


            • #7
              yep, sauf que, et puisque toi aussi tu as vecu aux states, tu sais ça coute combien de ' louer' un espace, et les équipements n'en parlons pas , bon effectivement cela est relatif a ce qu'on veuille faire comme buisness, mais t'imagine un prets de 4 ou 5 % sur un min de 100.000 $ combient ça fait ? ( plus le gentil gouvernement qui te taxe parceque tu as un buisness, les impos etc), en plus ils te pretent comme tu dis si ils pensent que ton buisness fera de l'argent + il te faut un bon dossier de credit.
              au canada par contre, il y a un projet pour les jeune de 35 et moins, le gouvernement aide (biensure avec un bon profit pour lui).

              Commentaire


              • #8
                BeeHive,
                c'est une trés bonne idée cher ami , ca me rappel la formation pour la Gestion des Projets
                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                Commentaire


                • #9
                  Oui, mais au USA il y a 500 000 Business Angel (investisseurs) contre seulement 5000 en France, soit 100 fois plus pour une population a peine 5 fois plus importante.

                  Donc si tu as une idee interessante, il faut aller voir les BA, il te feront un pres sur 3 a 5 ans contre un prise de participation dans la societe dont tu seras toujours majoritaire. L'inconvinient, c'est ils ne sont interesses que par les projets qui multiplient leurs mises par 10 fois au bout de 3 a 5 ans.

                  Business Angel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_angel

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Leonidas, mais je n'y suis pour rien, ils faut remerecier les animateurs qui l'organisent.

                    Commentaire


                    • #11
                      ah ok merci pour le lien, je vois que ça parle plus de la France..

                      et toi as tu une idée de buisness ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Leonidas, mais je n'y suis pour rien, ils faut remerecier les animateurs qui l'organisent.
                        mon cher ami j'ai passé des mois a chercher un bon topic pour partager des connaissances TECHNIQUE bien sur et c'est toi qui a provoquer l'ouverture de ce sujet
                        je peux vous fournir aussi ce que j'ai apris durant la formation de Project Management (formateur de MGProjets)
                        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                        Commentaire


                        • #13
                          mon cher ami j'ai passé des mois a chercher un bon topic pour partager des connaissances TECHNIQUE bien sur et c'est toi qui a provoquer l'ouverture de ce sujet
                          je peux vous fournir aussi ce que j'ai apris durant la formation de Project Management (formateur de MGProjets)
                          il n est jamais trop tard pour bien faire ( moi aussi j'avais pensé à un projet pour les connaisseurs en électronique, mécanique) histoire de garder mon cerveau intacte lol
                          Dernière modification par absente, 18 février 2008, 12h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            avec plaisir Yazou
                            Alors explique le but de ton projet
                            Dernière modification par leonidas, 18 février 2008, 12h32.
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le management recouvre l’ensemble des tâches qui permettent de conduire une opération quelconque à une bonne fin. Dans le cas d’un projet, il comprendra les tâches de direction, gestion, maîtrise, pilotage, qu’elles soient assurées par une même personnes ou plusieurs, appartenant à une même entreprise ou plusieurs entités, parties prenantes du projet. Ces tâches sont le plus souvent réparties au sein d’une même équipe.
                              Le management de projet recouvre en fait deux niveaux. Le niveau décisionnel et le niveau dela gestion de projet.
                              Le management de projet inclut des tâches de direction qui relèvent de la responsabilité de la direction de projet. Cette direction de projet est en général confiée par le directeur de
                              l’entreprise (commanditaire) à un directeur de projet qui peut être un membre du comité de
                              direction de l’entreprise. Dans certaines entreprises, PME, PMI par exemple, la direction de
                              projet est assurée par le directeur lui-même. Dans des entreprises plus importantes, le
                              directeur peut désigner un directeur de projet pour conduire la réalisation de projets
                              importants qui n’est pas nécessairement un membre du comité de direction.
                              La nomination d’un directeur de projet au sein de l’entreprise ne signifie pas que toutes les
                              tâches de direction du projet sont déléguées au directeur de projet par directeur de l’entreprise.
                              Certaines tâches, comme des décisions stratégiques qui engagent fortement l’entreprise ne
                              sont pas déléguées.
                              Les activités stratégiques relevant du directeur de l’entreprise concernent par exemple la
                              décision de répondre ou de ne pas répondre à un appel d’offre émis par un client, la décision
                              sur certaines orientations techniques à caractère stratégique (choix technologiques, choix d’un produit..), les orientations en termes d’organisation (partenariat avec une autre entreprise pour la réalisation d’un projet, délocalisation de certaines activités…), certaines orientations en termes d’achats et de politique industrielle.
                              Les activités stratégiques relevant de la direction de projet couvrent par exemple la définition de certains objectifs stratégiques définis à partir des exigences du directeur de l’entreprise, lechoix de certaines dispositions permettant d’atteindre les objectifs (choix d’outils spécifiques de gestion du projet, comme les outils de planning, dispositions pour la gestion des marges),le choix de dispositions relatives au reporting, les réorientations éventuelles du projet en cas de dérives.
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X