Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche les petits ports où je peux venir en voilier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche les petits ports où je peux venir en voilier.

    Bonjour,

    Je suis français, et je m'apprête à venir en Algérie avec ma femme et mes deux enfants sur un bateau à voile.

    Malheureusement, il semble qu'il soit impossible de trouver des cartes marines en France. J'ai toutes les cartes de la Tunisie, celle du Maroc, mais en ce qui concerne celle de l'Algérie, je n'en ai aucune... N'y a--il aucune navigation de plaisance par là-bas ?

    Je ne sais donc pas comment faire pour naviguer sur vos côtes. Peut-être pourrais-je en trouver à Gibraltar.

    Ce forum me permet donc de lancer un appel.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les petits ports ou je pourrais faire escale en arrivant de Gibraltar ?

    Nous partirons de Bretagne au début du mois de juillet, et devrions pouvoir arriver sur les côtes algériennes vers la fin juillet, début août. Le bateau fait 12 mètres, et je peux naviguer dans seulement un mètre d'eau, je peux donc aller presque partout, même si le port n'est pas en eau profonde.

    Mes enfants ont 6 et 7 ans et demi. J'espère qu'ils pourront trouver des copins par là-bas.

    Merci mille fois...

    A bientôt,

    Jean-François Diné
    [email protected]
    http://members.aol.com/JFDine/

  • #2
    Jean-François Diné

    J'oubliais de dire.

    En fait, ce voyage n'a pas vraiment pour but de découvrir un pays, mais plutôt faire découvrir une autre culture à mes enfants.

    Mon fils écrit des petits livres pour enfants. des livres à travers lesquels il raconte les voyages qu'il fait avec sa maman, son papa et sa petite soeur. Des récits de voyage écrits par un enfant, pour des enfants, et qui s'adressent tout particulièrement aux enfants qui voyagent également avec leur famille. Cela semble plaire beaucoup aux petits français.

    Nous espérons donc pouvoir rencontrer beaucoup de gens lors de nos escales sur le sol algérien.

    A bientôt,

    Jean-françois Diné

    Commentaire


    • #3
      Jean-françois diné

      Un dernier mot,

      J'ai un petit site internet.

      Il n'est pas terrible, mais cela peut vous donner une idée de qui nous sommes :

      members.aol.com/JFDine/

      A bientôt,

      Jean-François Diné

      Commentaire


      • #4
        Jean-François Diné

        Je vous remet également mon adresse mail :
        [email protected]

        A bientôt,

        Jean-françois Diné

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          je peux uniquement vous parler des ports de l'est de l'algérie (chetaibi,annaba et el kala) de toute façon, pratiquement toutes les villes cotière algériennent ont un port qui accueil,les bateaux de plaisance,le problème se pose avec la disponbilié du mouillage du moins pour les grandes villes,pour les petits villages en général ce sont des petits ports de pêche qui accueilleront sans probléme le tonnage de votre bateux.Il vaut mieux vérifier avec les autorités consulaires pour les modalités de mouillage,sinon vous risquez d'etre en rade (sans jeu de mot)
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            Je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse, mais je viens tout juste de revenir de Bretagne où je préparais mon bateau.

            Je suis très heureux de savoir qu'il existe des petits ports où je pourrais essayer de venir poser l'ancre. Je n'ai pas réussi à trouver les cartes marines, mais peut-être les trouverai-je lors de notre escale à Gibraltar.

            J'espère pouvoir arriver fin juillet avec ma femme et mes deux enfants.

            A bientôt,

            Jean-françois Diné

            Commentaire


            • #7
              à j_françois Diné

              bonjour
              le mieux c'est encore de vous adressez directement aux autorités algeriennes dont voiçi un site ou vous trouverez un peu de tout.
              http://www.mdppi.dz/liens.asp
              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'adresse du site.

                Le problème est que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. Je pense partir la semaine prochaine si la météo me le permet.

                J'ai été très intéressé de savoir qu'il existait des petits ports de pêche ou je pourrais éventuellement faire escale, si les autorités me le permettent, bien sur, avant d'arriver à Alger.

                Il est vraiment difficile de trouver des informations sur les côtes algériennes, même sur internet. Je ne désespère cependant pas de les trouver à Gibraltar.

                S'il est d'autres personnes qui ont des infos à ce sujet, qu'ils n'hésitent surtout pas à me les communiquer.

                Je les en remercie par avance,

                A bientôt,

                Jean-François Diné

                Commentaire


                • #9
                  Merci mille fois à tous ceux m'ayant envoyé des infos par mail.

                  Commentaire


                  • #10
                    cher ami
                    tu m etonnes la cote algerienne est bien cartographiee certes le shomm a cesse d en faire depuis 3 ans il existe actuellement que des cartes britaniques a jour mais vu ton tirant d eau t as aucun soucis a te faire les eaux algeriennes sont profondes et tu ne risques pas de rencontrer de hauts fonds vu qu il n y en pas .je te conseille pour tes cartes de te mettre en contact avec un shipchandler de st malo ou de brest ou de lorient ou de concarneau-
                    en sortant du rail de gibraltar fait cap au 165 vrai tu tomberas sur ghazaouet mais je te conseille d aviser au plutot les gardes -cotes sur 16 et la capitainerie(tu te feras emmerder par la douane et la police) l escale est charmante puis c un jeu d enfant pour suivre la cote -une carte generale suffit-

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci mille fois le marin,

                      C'est OK, je vais suivre ton conseil. Ma première escale en Algérie sera Ghazaouet.

                      Lorsque je dis que je n'ai pas de cartes, en fait, j'ai quand même une routière qui m'emmène de Gibraltar jusqu'en Tunisie, mais il n'y a aucune info sur les détails.

                      Quant aux cartes du Schom, effectivement, j'aurais peut-être pu les commander chez un chip, mais elles ne sont vraiment pas données, pas moins de 22 euros la carte...

                      En fait, je navigue avec des copies de cartes américaines qui ne me coûtent que 6 euros. Mais ils n'ont pas l'Algérie.

                      Mon budget étant assez limité, j'essaie de ne pas trop débordé.

                      Apparemment, tu navigues aussi. Où et sur quel bateau ?

                      Et bien si tu passe dans le coin, n'hésite surtout pas à venir nous voir.

                      Le bateau s'appelle Folle Avoine.

                      A bientôt peut-être,

                      Jean-françois Diné

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Voila, je n’ai aucune informations a vous donner concernant les ports ou autres, je n’y connais rien (Désolée) ..C’est juste pour vous souhaiter bonne chance, bon voyage et vous féliciter pour cette belle initiative de découvrir les autres cultures et d’enrichir la connaissance de vos enfant, c’est admirable. Et aussi ce petit voyage en famille a travers les mers me fascine…
                        Je suis très heureuse de connaître votre petite histoire de voyageurs

                        Toutes mes amitiés et un Grand salut pour toute votre petite famille et en particulier a votre petit garçon qui fait le lien entre les enfants du monde et bonne chance pour ces petites histoire j’espères qu’il en écrira pleine d’autres.

                        Bonne journee.

                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci mille fois pour ton message Thirga,

                          Je ne sais pas d'où tu es en Algérie, et je ne connais pas encore l'endroit de nos escales.

                          Mais il est certain que nous nous arrêterons dans un premier temps à ghazaouet. Et ensuite je ne sais pas, mais nous devrions également faire une escale à Bejaia.

                          Si par hasard tu passes par là et aperçois le bateau, vient nous voir. Cela nous fera très plaisir.

                          Bonne soirée,

                          Commentaire


                          • #14
                            vous allez passer certainement a annaba.(extreme est algerien)..je pourrais te trouver une place a chetaibi si ça t'interrsse (ex herbillon)....et vous faire visiter annaba
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne connais pas Annaba, mais s'il s'agit d'un petit port, alors bien sur que je suis intéressé... et je te remercie vraiment de ta proposition.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X