Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles sanctions américaines contre la Syrie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles sanctions américaines contre la Syrie.

    WASHINGTON.

    Le président américain George W. Bush a imposé mercredi de nouvelles sanctions contre des responsables syriens, accusés de nuire à la stabilité en Irak et d'interférer dans la souveraineté du Liban.

    Dans un ordre exécutif, le chef de la Maison Blanche a expliqué qu'il renforçait les sanctions déjà existantes contre de hauts responsables gouvernementaux syriens suspectés ou reconnus coupables de corruption.
    L'ordre ne précise pas l'identité des personnes visées.
    Selon la Maison Blanche, le texte renforce des dispositions prises en mai 2004, lorsque M. Bush avait interdit toutes les exportations de produits américains vers la Syrie, sauf alimentaires et médicaux. Il avait justifié ces mesures par des accusations de longue date contre Damas, qui selon les Etats-Unis soutenaient les réseaux terroristes internationaux et minaient les efforts américains dans l'Irak voisin.
    Ces mesures comportaient également une interdiction des vols entre la Syrie et les Etats-Unis, l'autorisation au Département du Trésor de geler les avoirs de personnes ou d'entités impliquées dans des activités terroristes, dans la fabrication ou la vente d'armes de destruction massive, dans l'occupation du Liban ou dans des activités terroristes en Irak, ainsi que des restrictions sur les relations entre les banques américaines et la banque nationale syrienne.
    L'ordre exécutif de mercredi fait suite à des accusations renouvelées selon lesquelles les autorités syriennes soutiennent des groupes tels que le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien, et ne font pas assez pour arrêter le flux de combattants de son territoire vers l'Irak.

    Sources.AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X