Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouclier antimissile: Poutine réitère sa menace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouclier antimissile: Poutine réitère sa menace

    MOSCOU.
    Le président russe Vladimir Poutine a réitéré jeudi sa menace de diriger des missiles contre la Pologne et la République tchèque en cas de déploiement du bouclier antimissiles américain dans ces deux anciens satellites de l'empire soviétique.

    Les Etats-Unis souhaitent construire une base de missiles en Pologne et une station radar en République tchèque. Le Kremlin s'oppose à ce projet, y voyant une menace pour sa sécurité.
    "Nos experts considèrent que ce système menace notre sécurité nationale et s'il est déployé, nous serons dans l'obligation d'y répondre de manière appropriée", a déclaré le président russe, précisant que la Russie "redirigera (ses) missiles" vers le bouclier.
    "Nous prévenons les gens en amont: si vous prenez cette mesure, alors nous prendrons cette mesure", a souligné Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle au Kremlin.
    Le président russe a ajouté que des missiles russes pourraient également être dirigés contre l'Ukraine si cette ancienne république soviétique rejoint l'OTAN et accepte le déploiement du système de défense antimissiles sur son territoire. Une menace qu'il avait déjà lancée mardi lors d'un entretien avec Victor Iouchtchenko.

    Sources.AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Je ne sais pas à quoi jouent les americains et les russes ?
    L'OTAN sait tres bien que l'installation du radar en Pologne ou en Tchecoslovakie ne rime à rien car si les russes replique en cas de conflit, l'installation sera detruite dans le 1/4 heure qui suit. En Ukraine dans les 5 minutes.

    Commentaire

    Chargement...
    X