PDA

Voir la version complète : Reconversion professionnelle

Page : 1 [2]

chevalblanc
23/02/2008, 15h24
Salut Elle,

effectivement, il y en a qui font pas beucoup de recherche , mais après ça dépend des branche, mais surtout du groupe auquel tu appartient.. dans mon cas, je suis rattaché à un groupe qui est financé à 90% par le privé : industrie...donc les chef sont là pour te rappeler à l'ordre...et t'es tellement dans un cercle ou tt le monde attend un résultat par ci, un prototype par la...et voila, les journée bien chargés... ça dépend vraiment du domaine..

bizzJuste une chose: as tu pensé à changer de labo? (mutation dans une autre ville ?)

Si tu as déjà des travaux publiés ou un bon dossier ca ne devrait pas être impossible.

Bonne chance pour la suite.
Par contre j'aimerai bien connaitre ton choix une fois que tu auras pris une décision, si ça ne te dérange pas bien sûr. Parce que moi je souhaite faire le chemin inverse mais ça me semble extrêmement difficile.
Bonne continuation.

elle
23/02/2008, 20h55
Bonjour Opale,

Oui, le changement de labo poiurait etre une slution pour moi, sauf que pour pouvoir muter, il faut qu'il est un poste de crer qui correspond à mon profil recherche... et ça c'est pas si fréquent... tu sais la première fois que j'avais postuler, il y'avait que 4 postesq en france auquels mon profil correspond... il y a tellement très peu de poste et en plus trop flaichés (profil trop précis) donc les chances sont très minim...

Et sinon, de ton coté, tu voudrais passer à l'enseignement ??

chevalblanc
23/02/2008, 21h38
Bonsoir elle, oui je comprend pour le nombre de postes il y en a de moins en moins c'est l'une des raisons qui me découragent, sans compter le fait que j'ai quitté l'université il ya quelques années et il faut faire une thèse mais bon, mon bilan de compétence avait révéle que cet emploi serait l'idéal pour moi pour l'instant je ne suis qu'à la réfléxion et pas trop le courage de me lancer vu les chances minimes que j'ai. Pour ta mutation rester à l'écoute serait une possibilité dès qu'il ya quelque chose qui te convient tu peux demander ta mutation.

elle
23/02/2008, 21h45
Salut Opale,
Oui c'est ce qu je vais faire dès que j'ai une occas...

Sinon, pour ta conversion :) ,si c'est vraiment ce que tu veux et que le bilan était positif dans ce sens, ben lance toi ... par contre la remise aux études n'est pas facile, mais si t'es motivée... et pourquoi t'essayerai pas les concours d'agrégé et capes ... tu sera dans l'enseignement sans passer par la thèse... qui reste qd même qlq chose de lourd....mais si t'es motivée, ça le fait;)

chevalblanc
23/02/2008, 21h54
re elle L'agreg ou Capes me demanderait peut être le même effort que la thèse vu qu'il faut que je les passe dans une autre discipline que la mienne qui n'existe pas pour le capes, ni l'agreg et puis réussir le concours (il faut compter deux ou trois ans pour l'avoir), puis faire l'iufm , pour finalement se retrouver peut être parachuté dans une zep, enseigner dans le secondaire est devenu galère avec les ados d'aujourd'hui. Le supérieur me semble plus intéressant mais je ne sais pas si si c'est à ma portée... Donc... je réfléchis encore....

elle
24/02/2008, 20h19
Oui, je comprend, et en plus si la spécialité n'est pas dans les concours... c'est mieux donc de faire une thèse... et c'est à la porté de tt le monde, par contre il faut absolument avoir un DEA ou un master, si ce n'est pas ton cas, ça risque de rallonger la durée ... donc t'as raison de prendre le temps de raiflaichir, mais si c'est ce que tu veux, ça vaut le coup ...
Bon courage
Elle

chevalblanc
24/02/2008, 20h48
Elle bonsoir, Pour le Master1 j'ai l'équivalence sans probème le master2 recherche c'est moins évident mais ce n'est ni ca ni la thèse qui me font peur mais plutot de ne pas trouver de poste après... C'est pour ca que j'hésite encore. Je continue à réfléchir et à me renseigner. Merci.

elle
24/02/2008, 21h28
Oui, c'est vrai , il y a de moins en moins d eposte... ça mérite donc reflexion, prends le temsp qui faut pour ça... bon courage.

chevalblanc
25/02/2008, 12h17
elle bonjour, Oui c'est ce que je fais, je prend mon temps (pas tro quand même ...) . Merci et bon courage à toi aussi :)