Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lifting pour la Baie d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lifting pour la Baie d'Alger

    Alger devrait bientôt prendre un nouveau visage avec le lancement de plusieurs projets architecturaux à la sortie est de la ville. Centres commerciaux, logements et une nouvelle mosquée sur la baie d'Alger viendront transformer le visage de la capitale algérienne.
    Le projet n’est pas nouveau. Durant les années 1980, le gouvernement avait prévu d’aménager la bande côtière se trouvant à l’est du port d’Alger, des quartiers modernes devaient y être érigés à la place des vieilles bâtisses et autres entrepôts datant du XIXème siècle. Mais le projet en était resté au stade de vœux pieux, en raison de la baisse des cours du pétrole qui avait frappé de plein fouet l’Algérie au milieu des années 1980.
    "Il y a des projets qui sommeillent depuis des années à cause de la crise financière qu’a connue le pays durant la décennie précédente. Aujourd’hui, l’argent existe et il s’agit de relancer ces projets pour donner à Alger, la capitale, un visage digne d’elle", a déclaré le Président Abdelaziz Bouteflika.
    Le projet "Alger Médina" du groupe Dahli a déjà été lancé. Articulé autour des loisirs, ce projet comportera des centres commerciaux, une marina, un parc aquatique, des espaces culturels et un large boulevard piétonnier de 20 kilomètres qui permettra aux Algérois de s’adonner au sport ou tout simplement de flâner en bord de mer.
    Le centre commercial devrait ouvrir ses portes en 2008 et les travaux de réalisation d’un ensemble immobilier, bureaux et appartements de standing, devraient être achevés en 2009, selon le président de Dahli, Abdelouahab Rahim.
    Outre les centaines d’emplois qui seront créées au fur et à mesure de l’avancement du projet, "Alger Médina" devrait mettre fin à la morosité dont souffrent les familles algéroises, notamment durant les week-ends et les jours fériés, en raison du manque d’espaces de détente et de loisirs. Le centre commercial, par exemple, sera ouvert 24 heures sur 24 durant toute la semaine, avec un parking pouvant accueillir 6 000 voitures et des espaces de jeux pour les enfants.
    "La dimension sociale d’Alger Médina est de répondre aux besoins de la population en termes de détente et de loisirs. Le repos hebdomadaire à Alger est plutôt triste en ce moment. C’est l’angoisse pour de nombreuses personnes qui ne trouvent rien à faire", explique M. Rahim.
    [Nazim Fethi] Des aménageurs étrangers ont proposé de changer le visage d'Alger à la manière de ce qui s'est fait à Dubaï



    Le promoteur émirati Eemar est lui aussi intéressé par cette bande côtière, où il compte investir une partie des 28 milliards de dollars prévus pour des projets touristiques et hôteliers en Algérie. Le groupe propose de transformer le visage d’Alger à l’instar de ce qu’il a déjà pu réaliser à Dubaï, a expliqué son directeur, Mohamed Ben Ali Al-Abbar, à Magharebia.
    Au rang des autres projets figure la restructuration de la gare centrale d’Alger, qui devra accueillir 80 000 voyageurs par jour. La Baie d’Alger sera dotée de marinas, de canaux, sur plus de 4 kilomètres de front de mer, d'hôtels de luxe, de bureaux et d'appartements de haut standing. Au total, 18 kilomètres de la baie devraient être concernés par la transformation.
    La Grande Mosquée, qui sera la troisième plus grande mosquée du monde, après celles de la Mecque et de Médine, est le dernier projet lancé pour la Baie d'Alger. Elle pourra accueillir 12 000 personnes. Implantée sur une superficie de 20 hectares dans le quartier Mohammadia à l'est d'Alger, elle englobera des activités spirituelles, culturelles et scientifiques.
    Les plans comportent une esplanade, une salle de prière de 20 000 mètres carrés et un minaret abritant un musée. Le projet abritera également "la Maison du Coran", un lieu d’enseignement post-universitaire doté de 300 enseignants, un centre culturel islamique, et un parking pouvant accueillir 4 000 à 6 000 véhicules

    Magharebia.com

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    on attend de voir?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      alger new look

      salam,


      le projet alger medina a commencé y'a un moment on reconnait dans la maquette la tour du business center et de l'hotel hilton mais bon moi je trouve que ca n'a pas tellement changé la capitale c'est pas une ou deux tour plantées dans la nature qui vont changer le look d'alger ^^ c'est completement un travail en profondeur renover entretenir refaire recontruire reparer etc..

      Commentaire


      • #4
        d'ici 2009 j'en doute
        d'une pour de tel projet et de deux en algérie
        ça fait des années que de simple projet de construction n'avance pas alors un new look...

        Commentaire


        • #5
          alger new look

          "d'ici 2009 j'en doute
          d'une pour de tel projet et de deux en algérie
          ça fait des années que de simple projet de construction n'avance pas alors un new look..."


          Salam je ne suis pas du tout d'accord avec toi surtout quand tu dis

          "j'en doute
          d'une pour de tel projet et de deux en algérie "

          la c'est n'importe quoi l'argent deborde des caisses, pour veux tu que ca ne soit pas realisable stp??? pour alger medina (la premiere photo) la moitié du projet est realisée vous voulez les photo les voici

          http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DN

          ca c'est le business center qu'on peut reconnaitre sur la maquette


          http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DX

          et ca c'est hilton qu'on peut facilement reconnaitre sur la maquette

          Commentaire


          • #6
            je connais parfaitement les lieux merci

            mais mon pessimisme était porté sur la date de livraison des chantiers
            quand à ces soit disant caisses qui débordent d'argent je suis moins anthousiaste que toi

            Commentaire


            • #7
              algerie

              slt sur divers photos et videos je trouve que alger a bien changer cai un bon depart attendons et jugeons

              Commentaire


              • #8
                algerie

                comme dit le proverbe paris ne cai pas fait en un jour, ou ai passer algerie2008 je lai plus lu
                Dernière modification par langar, 15 février 2008, 18h07.

                Commentaire


                • #9
                  paris ne c pa faite en un jour

                  "comme dit le proverbe paris ne cai pas fait en un jour, ou ai passer algerie2008 je lai plus lu"


                  c pas Rome normalement? lol

                  Commentaire


                  • #10
                    et blablabla.....

                    ....comme d'hab, encore des gens qui espèrent, si ce forum n'étais pas actualiser, vous verriez que la semaine dernière, il y avait un post sur un relookage d'Alger, bon maintenant c'est un lifting de la baie d'Alger, et demain ce sera enfin plus clair : "Une petite fraicheur pour el mouradia".
                    Une chose, s'ils n'avaient touchés à rien, on aurait l'une des plus belles kasba du monde arabe, et une des meilleurs baies de la méditerrannées, mais ce sont de faux projets comme celui là qui détruisent cette beauté, si il est vrai, alors comme tous les chantiers d'Alger, il le commenceront et le laisseront ensuite non fini comme d'hab quoi.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      salam moha non je suis pas d'accord qui te dit qu'ils laisseront les chantiers pas terminé ?? en plus ce sont des societés etrangeres qui prendront en charge ce "projet" qui Incha Allah sera réaliser, et BIEN realisé comme ils nous montrent dans les maquette lool

                      Commentaire


                      • #12
                        moha le penseur,je t'ai deja dis de cahnger ton pseudo en moha le pessimiste ,wella moha la critique
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X