Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide vétérinaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide vétérinaire

    Bonjour à vous,

    j'ai un petit chaton qui souffre d'une gastro-entérite je l'ai emmené voir un vétérinaire et il lui a prescrit un antibiotique et un autre médicament.
    c'est le 4ème jour ce vendredi et mon petit chaton n'arrive toujours pas à se lever.

    y a t-il des vitamines ou des fortifiants que je pourrai lui donner?

    Merci

  • #2
    bonjour wishes

    vu qu'il est jeune je te conseillerais plutôt de téléphoner à ton vétérinaire pour lui demander ce qu'il en pense. lui pourra te dire si c'est normal ou pas au niveau de la durée. une auto-médication pourrait lui faire plus de mal que de bien.
    et donnes nous de ses nouvelles

    Commentaire


    • #3
      D'accord, je vais le faire

      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        la gastro est souvent mortel chez nos amie a 4 pattes .il faut un veritable traitement a base d antibiotique.mais j espere que votre chaton se remettera.

        Commentaire


        • #5
          J'avoue qu'il revient de loin.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            J'espère que ton petit chaton est guérri ???
            Je ne pense pas qu'il existe des fortifiants pour les chats ?
            Donnes-lui beaucoup à boire, forces-le au besoin ( pipette ou biberon )
            Evite le lait !
            Si il ne boit pas, ajoutes un peu d'eau à sa patée et qq gouttes d'hile d'olive
            Ne le laisse pas sortir, pour l'instant ! Attends qu'il soit remis !
            Penses à ses vaccins, un chaton est très fragile, il attrape plein de trucs, adultes, ils sont plus résistants
            Au fait, quel âge il à ?

            Voilà mes conseils, je connais bien les chats pour en avoir eu 7 !
            J'en ais encore 3 !
            Donnes de ses nouvelles, l'amour que tu luiapporte est le meilleur médicament !
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              Ma petite chatte "tassedda" je l'ai perdue par une gastro entérite ! J'ai vécu tres mal l'experience. J'espere que ton chaton s'en tirera ! Tiens nous au courant !

              Commentaire


              • #8
                bonjour wishes ...

                Le chat d'un de mes gars a été entre la vie et la mort pendant 4 jours aussi comme ça ..
                apparemment il souffre d'une forte rétention urinaire et d'une gastro entérite,
                il le nourrissait à la pipette ET devait l'aider pour ses besoins ..
                le chat ne bougeait plus du tout
                il l'a emmené chez le vétérinaire qui lui a carrément fait une perfusion de glucosé et de vitamines

                aujourd'hui il est de nouveau chez lui ... vivant .. mais encore très faible, il continue à la nourrir la pipette...
                Normalement, cela devrait s'améliorer d'ici une semaine ...

                sont courageuses ces petites bêtes !!

                suis bien a prescription d'antibiotique

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  je vous remercie pour vos réponses
                  mon petit chaton est entrain de guérir de sa gastro-entérite dieu merci, le problème maintenant c'est qu'il est ankylosé il ne tient pas sur ces pattes arrière le véto lui a fait une injection et depuis tout à l'heure il se déplace, lentement et difficilement parfois je l'aide mais il fait l'effort quand même.

                  Commentaire


                  • #10
                    T'inquiètes pas wisches, ça va revenir doucement fais-le boire surtout, de l'eau avec un tout petit peu de miel
                    Il s'appelle comment ton minou ?
                    Il va devenir la mascote de F.A !
                    Bon courage à toi et une caresse au titi
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour wishes

                      contente d'apprendre que ton petit chat va mieux. en tout cas il est sur la bonne voie, le reste est une question de temps. je ne voulais pas t'inquiéter mais je savais qu'une gastro était très grave chez un chaton et c'est pour cela que je t'ai conseiller d'appeler le véto. je suis très contente pour lui et pour toi, mais donnes nous quand même de ses nouvelles à ce petiot.

                      Commentaire


                      • #12
                        je constate qu il y a des passiones d animaux de compagnies.voila je vies en algerie et j ai un petit elevage de yorshers afin de ne pas tomber dans la consanguinite aimerez acquerir de nouvelles souches.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour doudou32

                          j'ai eu un yorshire mais pas le petit, le rustique. il était adorable. pour ma part, j'ai ce qu'il me faut à la maison : 3 chiens, 1 chinchilla, des inséparables, 1 tortue d'eau trouvé dans le caniveau, des poissons, des rats domestiques......mais je dois en oublier, alors tu vois c'est complet chez moi. j'espère que tu trouveras preneur.

                          Commentaire


                          • #14
                            djamila c est moi qui cherche a acheter un autre yorksher.ma femme me prend pour un malade j ai eu toutes sorte d oiseaux des fennecs ;des chevaux mais pas de rats
                            Dernière modification par doudou32, 19 février 2008, 15h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              oups!!!!!!!! sorry

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X