Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle fusillade dans une université aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle fusillade dans une université aux USA

    Un homme a ouvert le feu, jeudi 14 février, dans une salle d'une université de l'Illinois, tuant cinq étudiants et blessant seize autres, avant de retourner son arme contre lui-même. La Northern Illinois University, où s'est produit le drame, est située à DeKalb, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Chicago. Selon le chef de la police, l'assaut a été très bref et les tirs ont duré pendant ''moins de deux minutes''. On ignore pour l'heure le mobile de cette tuerie.

    iLe tireur est un ancien étudiant en sociologie, qui avait assisté à des cours jusqu'au printemps dernier, a déclaré le président de l'université, John Peters. Armé d'un fusil et de deux pistolets, l'homme a fait irruption en milieu d'après-midi (vers 15 heures, heure locale) dans un auditorium où avait lieu un cours de géologie devant 140 étudiants. Là, il a fait feu à l'aveuglette avant de se donner la mort. "Il visait la foule, mais je ne pense pas qu'il visait quelqu'un en particulier. Il était calme, il est juste monté sur l'estrade devant tout le monde et il a commencé à tirer", a déclaré une étudiante sur une radio locale. Parmi les blessés, deux au moins sont dans un état critique."COUREZ, IL RECHARGE SON ARME !"

    "Les gens rampaient les uns sur les autres, se piétinaient", a raconté une autre étudiante rescapée. "Je n'arrêtais pas de penser 'mon Dieu, il va me tuer. Mon Dieu, je suis morte !' Quand je suis arrivée près de la porte, je me suis redressée et je suis partie en courant." Une autre raconte qu'elle a entendu quelqu'un crier "Courez, il recharge son arme !"

    Ecoles et universités ont été visées par une série d'incidents armés ces dernières années aux Etats-Unis. En avril 1999, deux étudiants avaient abattu douze de leurs camarades ainsi qu'un enseignant au lycée Columbine à Littleton, dans le Colorado. Ils s'étaient ensuite donné la mort. En avril 2007, un homme avait tué 32 personnes avant de se donner la mort dans une université de Blackburn (Virginie). Au cours de la seule semaine qui vient de s'écouler, cinq faits de ce type ont été signalés dans des établissements scolaires américains : le 8 février, une étudiante a ainsi abattu deux femmes et s'est tuée devant ses camarades horrifiées, dans un établissement supérieur de Louisiane.



    Source : lemonde.fr (le nom de la source suffit)
    J'étais là...

  • #2
    Une 6e personne a succombée à ses blessures. Le bilan est désormais de 6 morts.
    Malgré ce nouveau drame, il est peu probable que les américains exigent plus de contrôle sur les armes.

    Commentaire


    • #3
      c dingue les usa quand meme!

      n'importe qui peut avoir une arme!

      Commentaire


      • #4
        "Il visait la foule, mais je ne pense pas qu'il visait quelqu'un en particulier. Il était calme, il est juste monté sur l'estrade devant tout le monde et il a commencé à tirer",
        Y en a qui tuent des innocents en se fesant exploser et d'autres qui tirent sur la foule et retournent leur arme contre eux.

        C'est un autre genre d'attentats kamikazes.

        Paix aux ames des victimes de tous les attentats kamikazes quelque soit leur genre et leur motivations.

        Commentaire


        • #5
          Mendz

          Y en a qui tuent des innocents en se fesant exploser et d'autres qui tirent sur la foule et retournent leur arme contre eux.

          C'est un autre genre d'attentats kamikazes.
          oui au final les resultat des 2 est le même,puis ce qu'il tue des gens en usant de sa vie et que se sont tout les deux des homicides volontaires.

          Commentaire


          • #6
            pfff mais comment sa se fait il que les americains se procurent aussi facilement les armes à feu ?
            et malheureusement ce genre d'arme fini toujours entre les mains d'un singlé qui tire sur tout ce qui bouge avant de retourner l'arme contre soi meme !

            Commentaire

            Chargement...
            X