Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France Et Dellation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France Et Dellation

    Bonjour à tous
    Ayant passé une semaine cauchemardesque due à ce phénomène Typiquement français j ai décidé de demander votre avis sur la question.Tout débute lors de mon retour de voyage il y a qques jours ,j avais de la marchandise qui devait arriver via un transporteur express connu provenant de Chine.Comme d habitude je vérifie le suivi sur le net et tout se passait comme les fois précédentes c est à dire une inspections des douanes francaises mais pas plus inquiet que cela car en général cela prend juste 24h avant qu ils ne me liberent tout ça.Mais cette fois ci cela ne se passe pas comme prévu,j étais en rendez vous et là un coup de fil des plus inquietant ,c etait les douanes qui perquisitionnaient à l endroit ou je stocke certains de mes envois ,mon ami était panniqué car ils sont arrivé en force comme si il était Pablo Escobar en personne,bref je me rend sur place et je commence à discuter avec les douaniers , ils me disent avoir eu des infos à propos d activités illégals(contrefaçons) ,je les laisses donc inspecter ce lieu et dommage pour eux rien à se mettre sous la dent,cela ne les empeche pas de me convoquer le lendemain matin dans leur bureaux,je leur prouve par A+B que la marchandise bloqué n etait pas de la contrefaçon et ils sont daccord avec moi,au cour de l entretien ils me mettent à l aise et là retournement de situation ils me proposent texto de l argent (des sommes trés conséquentes) si je balance qques containers de contrefaçons provenant de Chine ,en contrepartie de ce deal ils me laisseront travailler tranquille .Le lendemain rebelotte ils m apl et m invite a prendre un verre et me réiter e leur proposition,
    que pensez vous des ces methodes ?
    pourquoi en france nous procédons de la sorte par la déllation?
    sachant que cela peut avoir de graves répercussions sur la vie de l autre,avez vous deja entendu parlé de tels actes?
    Dernière modification par absent, 15 février 2008, 12h53.

  • #2
    Ces pratiques ne m'étonnent même pas... Après c'est un problème de conscience pour les personnes piégées.
    Dernière modification par meliz, 15 février 2008, 16h42.

    Commentaire


    • #3
      je suis vraiment désolé pour vous j'éspère en tout cas que dans le future vous mènerez vos affaires dans la plus grande tranquilité du monde , et pour parler de delation et bien ça existe vraiment partout dans le monde et dans tout les cas j'éspère que ça va pas trop chambouler vos affaires, bonne journée et bon courage .
      "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

      Commentaire


      • #4
        en Angletterre on peut dénoncer les pédo, je suis pour...

        mais pour le reste, je pense que si demain en France, arrivait une guerre

        certains Français feront pareils, comme ils l'ont fait pareils avec les juifs!

        Commentaire


        • #5
          pas vrai mon canard ?

          Bonjour,
          Je pense que ces méthodes sont douteuses pour rester polie... et que tout le monde les utilise. Pouvoirs, contre-pouvoirs, particuliers, etc.
          Le feu pour combattre le feu... une idée... flamboyante ! N'étant pas capable de retenue, mieux vaut que ça soit su de tous... plutôt que de (re)tomber dans l'hypocrisie.
          Et tout ça n'est pas propre à la France.

          PS : le titre est un message destiné à l'extérieur du forum.
          Dernière modification par Virginie, 15 février 2008, 14h59.

          Commentaire


          • #6
            moi je vous dis si mon voisin fait du trafic, je m'en fous!

            un soir y'a longtemps, j'ai appelé la police, mon petit voisin était en train

            de se faire massacrer par sa mère, les cris raisonnent encore dans mes oreilles

            quand j'y pense! le petit garcon hurlait!

            Commentaire


            • #7
              bolderz !!

              ahhh ! quils sont méchants sont douaniers francais !!! ces méchants doivent se dire qu' un p'tit chantage à un Algérien naura pas de conséquences trop facheuses !! je me dis que Sarko a reveillé le racisme lattent des Francais envers les maghrebins en général ahhh !! bolderz !! si tu savais , chez moi c la loi du plus fort qui l'emporte !!!

              salut bolderz !!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                Sarko a reveillé le racisme lattent des Francais
                Sarko n'a pas fait ça tout seul ; il en joue comme on joue avec le feu, il réveille un virus qu'on avait déjà innoculé aux français... entre autres.

                Commentaire


                • #9
                  En parlant de délation, je suis tombée sur ce site d'allumés qui m'a tuée de rire

                  http://www.delation-gouv.fr/index.php

                  Commentaire


                  • #10
                    Sarko a reveillé le racisme lattent des Francais
                    mouais la délation a toujours existé depuis la nuit des temps !
                    ca me rappelle cette histoire de Juda

                    D ailleurs 80 % des affaires policieres marchent avec ca !

                    Donc rien de bien nouveau en somme !

                    Commentaire


                    • #11
                      bol de riz

                      C'est la bonne vieille méthode de l'indic ...

                      comme tu voyages beaucoup tu peux être " intéressant " pour le devenir...

                      ps : ce qui n'a rien a voir avec tes origines !!!!
                      mais bien tes activités...


                      entendu parler .... bof ... subi oui !! dans ma chair même!! ...et quand la machine judiciaire est en marche... c'est rouleau compresseur.. coupable ou innocent...
                      seulement quand on est coupable on sait pourquoi mais quand on est innocent on ne comprend rien de ce qui arrive...et après il faut se reconstruire car on a touché à L' identité quand on est accusé à tort...

                      Commentaire


                      • #12
                        La délation existe depuis toujours en fait, elle est vraiment pratiquée pour des motifs interessés,et méprisables, pour nuire à un tiers. Je ne crois pas par contre qu'elle soit punie par la loi...reste que la frontière est mince entre la dénonciation et la délation.

                        Exemple! si tu dénonces à la police ton voisin qui est un pervers, ou qui bat ses enfants , c'est de la dénonciation, mais si tu dénonces ton voisin simplement dans le but de lui nuire, c'est de la délation, c'est un acte vraiment méprisant je trouve.

                        Dans ton cas Bolderz je pense qu'il voyait en toi un '' candidat'' si je peux employer ce mot parfait pour eux, car tu voyages beaucoup alors tu étais une bonne cible.

                        J'irais même jusqu'à dire que chaque patelin a SON délateur.....pour la police c'est un +

                        Faut demeurer positif...chaque problème à sa solution m'a t'on déjà dit!
                        Dernière modification par absente, 15 février 2008, 18h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          je demeure positif heureusement mais c est épuisant cette situation, par contre je confirme ce que lugana a dit cela n a rien a voir avec mes origines mais en effet pour mes activités et mes divers contacts

                          Commentaire


                          • #14
                            ARGH ne lui parlez plus!sinon vous aurez les douaniers aux fesses!
                            on sait jamais!
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je dirais que peus être même ils auraient aprés toi juste a cause de ton avatar !! car c'est trop suspect ( si j'ose dire ) change le peut être que tu va avoir de bonne nouvelle trés prochainnement ! ( c'était juste de l'humour, ni plus ni moin) trés bonne nuit , frère.
                              Dernière modification par C_khalil, 16 février 2008, 19h58.
                              "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X