Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Afrique doit créer une devise basée sur l’or, le pétrole, le café et le cacao

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Afrique doit créer une devise basée sur l’or, le pétrole, le café et le cacao

    Propos recueillis par Adama Wade


    Mostafa Belkhayate, trader vedette, gère aujourd’hui un fonds dédié à l’or, avec un actif valorisé à 1 ,2 milliard de dollars. Dans un entretien au journal Les Afriques, il livre ses pronostics quant aux conséquences de la crise financière actuelle. Décoiffant...




    Morceaux choisis :
    « L’or a pour objectif 1450 dollars US avant décembre prochain. Et cassera 2000 USD en 2009 ! Un mouvement qui sera indépendant de la conjoncture américaine, contrairement à ce que pourraient penser certains analystes. Il va monter avec force car il va quitter sa dimension de matière première pour la dimension devise ».


    « Le pétrole se dirige vers 150 USd le baril sur les 2 prochaines années. Il faut oublier les niveaux de 60 USd on ne les reverra plus jamais».


    « La solution que je préconise est simple : étudier sérieusement la problématique de créer une devise africaine, non pas basée sur une autre devise étrangère, mais sur un panier de matières premières typiquement africaines, comme l'or, le pétrole, le café, le cacao, le coton.
    Je suis convaincu que la solution du développement africain passe par cette véritable indépendance monétaire ».

  • #2
    perso, je suis avec lui,

    d'abord pour sa fiabilité:
    il a prouvé son savoir faire en etant consacré champion du monde en suisse,
    il confirme avec le fond géant de l'or qu'il manipule

    ensuite, cette idée de monnaie indépendante des autres devises et basée sur un panier de biens standards propres aux africains, me parait prometteuse vue l'appréciation qu'a de plus en plus l'Afrique de par sa richesse naturelle

    il me parait aussi qu'il est a la chasse au trésor, en Afrique ce essi-mustapha







    le site perso, www.belkhayate.ma

    Commentaire


    • #3
      c'est pas lui qui a tout predit en 2007 envolée de l'or,petrole ect ect et baisse dollard?

      Commentaire


      • #4
        c'est pas lui qui a tout predit en 2007 envolée de l'or,petrole ect ect et baisse dollard?
        waaaa surement, il est incroyable, il ressort des graphes, des données que peuvent pas faire ceux de la BMCE capitale (principaux analytes financiers de la bourse de casa) et a la fin il gagne toujours ses paris

        je sais pour l'or en tous cas
        Dernière modification par SpArOwMe, 15 février 2008, 19h37.

        Commentaire


        • #5
          c'est pas lui qui a tout predit en 2007 envolée de l'or,petrole ect ect et baisse dollard?
          C'est lui effectivement, je n'ose meme pas imaginer le fric qu'il s'est fait depuis 2005

          reportage : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=68586

          Commentaire


          • #6
            prévision sur le prix de l' or

            Bonjour tout le monde

            Avec tous mes respects à monsieurs Mostafa Belkhayate mais je dois charger monsieurs Ayoub 7 de lui transmettre ceci

            monsieurs Belkhayate vous connaissez bien " Random walk theory " donner des prévisions à moyen terme en utilisant le language de la certitude reléve de l' amateurisme et de la naiveté .

            On vu des courtiers , des genies de la finance , des prix nobel d' économie se faire ruiner en jouant au prophéte et ha ha ha en ciblant des TIMING ha ha ha à travers l' analyse technique , l' analyse fondamentales et les formules mathématiques .

            Bonne journée à tout le monde
            Dernière modification par viking 65, 16 février 2008, 10h47.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde

              Avec tous mes respects à monsieurs Mostafa Belkhayate mais je dois charger monsieurs Ayoub 7 de lui transmettre ceci

              monsieurs Belkhayate vous connaissez bien " Random walk theory " donner des prévisions à moyen terme en utilisant le language de la certitude reléve de l' amateurisme et de la naiveté .

              On vu des courtiers , des genies de la finance , des prix nobel d' économie se faire ruiner en jouant au prophéte et ha ha ha en ciblant des TIMING ha ha ha à travers l' analyse technique , l' analyse fondamentales et les formules mathématiques .

              Bonne journée à tout le monde
              T'aurais dit la meme chose, s'il avait été algerien ????

              Commentaire


              • #8
                viking 65
                On vu des courtiers , des genies de la finance , des prix nobel d' économie se faire ruiner en jouant au prophéte et ha ha ha en ciblant des TIMING ha ha ha à travers l' analyse technique , l' analyse fondamentales et les formules mathématiques .
                wé wé t'as raison sur ca.

                mais lui, ce n'est le cas, en tous cas pas encore, champion du monde de trading quand meme, il est au fond de la specialité

                et a aussi a son portfeuille presque tout l'or de l'afrique de l'ouest
                il est encore a la chasse et je salue son ambition

                meriter une telle confiance des propriétaire de cet or, c'est la conclusion qu'il faut faire

                mais ne pas voir que le coté negatif,
                si ca marche pas!! alors t'es mort!!

                crois-tu pas que son metier nécessite de l'optimisme et de l'opportunisme??

                et tu t'es pas demandé si ca continue de marcher comme ca l'est depuis des années et bah tout simplement il va avoir plus et plus

                je crois que ta réaction a avoir avec ce qu'a dit El_Che au message précédant
                Dernière modification par SpArOwMe, 16 février 2008, 14h46.

                Commentaire


                • #9
                  Ne pas oublier les cacahuetes, alias les arachides qui pourraient s'ajouter a la valeur de la devise. Ensuite c'est l'idee la plus sympatique de la fin de la semaine, une devise attaches au prix matieres premieres. Vive la speculation.

                  Comme ca les africains devront se serrer la ceinture un peu plus a chaque decouverte de matiere premieres sur d'autres continents.
                  Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                  Commentaire


                  • #10
                    La solution que je préconise est simple : étudier sérieusement la problématique de créer une devise africaine, non pas basée sur une autre devise étrangère, mais sur un panier de matières premières typiquement africaines, comme l'or, le pétrole, le café, le cacao, le coton.
                    Je suis convaincu que la solution du développement africain passe par cette véritable indépendance monétaire
                    ».
                    Ce belkhayat me fait penser à Mme Teissier, la voyante. Franchement quel pays oserait lier sa monnaie sur des valeurs spéculatives cotées à new york, londres ou Paris. Parmi ces biens il n'ya que l'or qui joue le rôle d'une valeur "refuge". Le jeu du yoyo entre une grande devise, le $, et l'or est bien connu. Aucun pays ne se hasrderait à lier sa monnaie à l'or ou à d'autres biens.
                    Ce forum devient n'importe quoi!

                    Commentaire


                    • #11
                      ucun pays ne se hasrderait à lier sa monnaie à l'or ou à d'autres biens
                      tu n'a rien compris, c'est pas ca
                      allez fait des effort pour mieux comprendre, bien que pas trop facile si tu n'es pas vraiment initié
                      Ce forum devient n'importe quoi!
                      crois moi depuis que l'ai trouvé, rien n'a changé,
                      esperant que ca change

                      Commentaire


                      • #12
                        ça devrait allez avec un chariot élèvateur (clark).

                        Envoyé par zmigri
                        Ce forum devient n'importe quoi!
                        Avec un poste comme le tiens, non argumenté, non construit, rédigé dans sans but, avec dédain, certainement que oui.

                        C'est très simple, celui qui veut avoir un forum de niveau n'a qu'a rédigé un poste de niveau, même s'il estime selon lui que celui à qui il répond ne l'est pas.

                        Enfin, pour ce qui est de cette recommandation de créer une monnaie basée sur les matières 1ers, je crois que les utopies économistes ont fait leur temps.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec un poste comme le tiens, non argumenté, non construit, rédigé dans sans but, avec dédain, certainement que oui.
                          j'ai seulement pris le soin de copier/coller
                          mais j'ai quand meme donner le premiere intervention, je suis pas un tuteur

                          t'as un peu raison, sur le fait que ce n'est pas un forum dédié "aux finances"

                          d'apres ce qu'ai j'ai vue presque personne n'a meme pas compris ce truc
                          de liaison d'une devise africaine commune ,a ses richesses naturelles et non aux devises exterieurs ($..etc).

                          Commentaire


                          • #14
                            l'imprévisible,
                            Avec un poste comme le tiens, non argumenté, non construit, rédigé dans sans but, avec dédain, certainement que oui.
                            je n'ai fait que répondre à des ignominies. Balancer des trucs de ce genre me fait réagir.
                            Revenons au sujet si l'or devait servir, avec d'autres bien, comme panier de biens auquel une devise comme le rand sud africain serait lié, l'Afrique du sud l'aurait appliqué ben avant, alors que dire du cacao qui a vu ses cours s'effondrer dans les années 90. Pour celà je reitère et je dis c'est du n'importe quoi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les devises ont deja repose sur des matieres premieres dans le passe, certains je crois ne savent pas de quoi ils parlent, mais alors pas du tout...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X