Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satan avait-il raison de désobéir à Allah?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Satan avait-il raison de désobéir à Allah?

    A la question "Satan avait-il raison de désobéir à Allah?", le psychologue Philip Zimbardo, professeur à l'université de Stanford, répond : "Absolument!". Il ajoute : "Satan, l'ange préféré d'Allah, ne pouvait obéir à Adam, un être mortel et corruptible". Pour Zimbardo, Dieu avait tort d'ordonner à son ange préféré d'obéir à un être mortel!

    Philip Zimbardo vient d'ailleurs de publier son livre "The Lucifer Effect" dans lequel il tente d'expliquer comment des gens "bien" peuvent se transformer en des êtres diaboliques.

    - Pour voir des clips d'interviews où Philip Zimbardo présente son livre : http://www.lucifereffect.com/aboutphil_media.htm

  • #2
    nassim

    le premier satan à désobeit à Dieu !! les satans d'aujourdhui se fondent dans le décor !! ils sont légions !!! sous des dehors d'anges sages , ils font des fetwa et promettent le paradis !!!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Dieu avait tort d'ordonner à son ange préféré d'obéir à un être mortel!
      Mais non voyons il devait obeir a DIEU de se prosterner devant Adam.
      et c est l orgueil de Satan qui l a poussé a refuser et a devenir ainsi un ange dechu....

      Quand au fait que des personnes bien se transforment en personnes diaboliques...
      C est qu ils avaient a l image de Satan un defaut en sommeil qui une fois eveillé fait rappliquer un tas de defauts qui s accumulent et en font un etre abject...
      un acte simple = le desir mène a l adultere qui enclenchent ses alliés le mensonge la fourberie la sournoiserie.... liste non exhaustive !

      ben quoi ? je me verrai bien precher dans une eglise moi oups une mosquee pardon

      Commentaire


      • #4
        Depuis quand satan est un ange ?

        Je pensais que satan n'était jamais un ange , plutôt un démon crée de feu , contrairement aux anges , créer de lumière ...

        une chose et sur
        il a le pouvoir sur l'être humain
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Si Satan pouvais avoir raison un jour ...

          ... C'est que Dieu serait con, et si Dieu était con, c'est que Dieu ne serait pas Dieu !

          Moralité de l'histoire, Dr. Zimbardo est forcement con, et bien plus con que Satan lui-meme.
          Dernière modification par Harrachi78, 21 février 2008, 21h42.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            bien sur que satan avait tort , qui au passage selon notre croyance est un jine et non un ange , comment satan pouvait-il savoir a l"'avance qu'adviendrat-il de l'espèce humaine et de sa décadence ( si jamais on essayait de comprendre son geste ) , c'était un geste orgueilleux , ou jaloux peut etre , sachant que l'orgueil est l'un des défaut les plus détestés par par notre créateur( la yadkhoulou eljanata man kana fi kalbihi mithkalou dharatine min kibar) ( n'entre au paradis celui qui a dans son coeur le poids d'un grain d'orgueil)
            apres beaucoup de docteurs et d'écrivains raccontent beacoup de bétises , et paradoxalement se sont ceux la qui arrivent a faire médiatiser leur oeuvres

            Commentaire


            • #7
              Avouez que sans Satan, qu'est ce qu'on s'ennuierait au jardins d'éden.

              Commentaire


              • #8
                il n'y a pas plus satan que l'etre humain lui meme !

                Commentaire


                • #9
                  salam tout le monde je vous manquez je sait .

                  j'ai une question es que stanford c'est l'université des satans ?

                  @zimbardo
                  selon sa croyance !
                  si l'humain a le choix les anges n'ont pas le choix , donc l'humain qui décide de vivre comme un ange est meilleur que les anges , je dit pas que toi ou moi on est meilleur je dit bien l'humain .

                  @aanis
                  qu'est ce qu'on s'ennuierait au jardins d'éden
                  je pense que y a pas le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai une question es que stanford c'est l'université des satans ?
                    Stanford est une excellente université. Une des plus prestigieuses au monde. N'est pas professeur à cette université, n'importe quel professeur.
                    Philip Zimbardo est professeur de psychologie...
                    Faut étudier et comprendre sa théorie sur la désobéissance pour saisir ce qu'il entend sur ce que rapporte Nassim...
                    Dernière modification par Bachi, 15 février 2008, 17h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi

                      ... C'est que Dieu serait con, et si Dieu etait con, c'est que Dieu ne serait pas Dieu.

                      Moralite de l'histoire, Dr. Zimbardo ets forcement con, et bien plus que Satan lui-meme.
                      Ya kho, c'est exactement ce que j'aurai répondu, alors ma réponse est plus courte:

                      Comme il a dit lui (Harrachi)

                      Mes voeux de prompt rétablissement à cet échappé de l'asile de stanford. Il n'est pas docteur en psy mais plutôt un fou qui aurait besoin de soins à l'asile.

                      Rabbi yahdi ma khlaq.
                      Dernière modification par Algerois01, 15 février 2008, 17h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Satan, l'ange préféré d'Allah, ne pouvait obéir à Adam, un être mortel et corruptible".
                        Satan aussi est un être mortel et corruptible. De quoi il parle lui
                        Et puis, il a désobéi à Dieu, pas à Adam (ASL)
                        Dernière modification par El-NiNo, 15 février 2008, 17h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Léo Ferré
                          Thank you Satan





                          Pour les étoiles que tu sèmes
                          Dans le remords des assassins
                          Et pour ce cœur qui bat quand même
                          Dans la poitrine des putains
                          Pour les idées que tu maquilles
                          Dans la tête des citoyens
                          Pour la prise de la Bastille
                          Même si ça ne sert à rien

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une façon de remercier satan , j'appelle ca du masochisme , pour tous ceux qui aiment satan , j'espère vous vous retrouverez en enfer , vous aurez tout le loisir de lui signifier votre gratitude

                            Commentaire


                            • #15
                              j'espère vous vous retrouverez en enfer
                              Espère, espère et souhaite...
                              Satan aussi a souhaité nous envoyer tous en enfer...
                              D'ailleurs, c'est son seul job...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X