Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la parole d'un homme et des promesses tenues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la parole d'un homme et des promesses tenues

    Salut a tous,

    Plus d'une fois dans ma vue j'ai a observer quelques hommes qui, sciemment et volontairement, tenaient des promesses qu'ils ne pouvaient ou emme qu'ils ne voulaient tenir ; ou alors donner leur parole sur des choses petites ou grandes sans jamais tenir l'engagement comme planter quelqu'un pour un RDV.

    En connsaissez vous beaucoup des gens comme cela ? Que vous inspire au juste un homme de ce genre et comment le gerez vous ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    ma moman dit toujours celui qui n a pas de kelma n est pas un homme !

    ben c est pas mal pour se faire une idee sur une personne
    l homme qui n est pas de parole on ne peut lui faire confiance pour rien au monde !

    comme tout un chacun ca m est arrivé de tomber sur des personnes qui n ont pas de parole !


    une fois qu on me fait une fois le coup je tire un trait sur la personne apres lui avoir rendu la monnaie de sa piece, un cheque meme !

    Commentaire


    • #3
      on en a tous connu des gens comme ça
      qui promette mont et merveille et s'en rapelle pas
      c'est des gens qui en vale pas la peine

      Commentaire


      • #4
        @May

        Salut toi !

        Oui oui, tu sais sur le principe toute la terre te dira la meme chose, que la parole d'un homme est tout ce qu'il a ... etc.

        En fait, moi ce qui m'intrigue c'est, justement, tout le monde repetant la meme rengaine par coeur, il n'en reste pas moins qu'il y'a bel et bien de shommes qui n'ont aucun respect pour la parole qu'ils donnent, dans le spetites comme dans les grandes choses, et le plus etnonnant c'ets qu'ils ne semblent pas avoir de grande difficultes a vivre malgres cela !!!!

        Comment expliquons-nous un tel paradoxe ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          qui promette mont et merveille et s'en rapelle pas
          c'est des gens qui en vale pas la peine
          genre....?

          Commentaire


          • #6
            @Drucilla

            Il en s'agit pas des vendeurs de reves ou trucs du genre. Mon idee se focalise sur des faits bien plus ponctuels que l'on croise dans notre vie professionelle ou dans notre vie de tous les jours si tu vois ce que je veux dire.

            Fixer un RDV a quelqu'un tout en ne comptant pas y aller ; promettre un service precis a un autre tout en sachant ne pas pouvoir ni vouloir le fournir ; donner sa parole a tel autre tout en ne comptant pas la respecter ... etc.

            C'est de cela que je parle.
            Dernière modification par Harrachi78, 15 février 2008, 16h17.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              par exemple il te disent que tu peux compté sur eux si t'a besoin
              n'importe quand
              et puis il se rapelle même pas de toi
              j'ai connu une personne comme ça

              Commentaire


              • #8
                des gens qui se fouttent des autres,qui voyent que leur nombril!

                des gens faibles aussi!qui n'osent pas dire non!

                toi harachi,je sais que tu n'en es pas un!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  dans la vie il faut toujours se mefié

                  Commentaire


                  • #10
                    Fixer un RDV a quelqu'un tout en ne comptant pas y aller ; promettre un service a un autre tout en sachant en pas pouvoir le fournir ; donner sa parole a tel autre tout en ne comptant pas la respecter ... etc.
                    ah cela !
                    N etant pas du tout de ce genre la et ne comprenant pas du tout pourquoi ils agissent comme cela je ne saurai quoi dire

                    a part que ca m est arrivé une fois et franchement je lui ai fait avaler un peu de travers

                    Commentaire


                    • #11
                      @Momo

                      ... toi harachi,je sais que tu n'en es pas un !

                      Dieu m'en preserve ! Je peux etre taxe de toutes les tares, physique ou morales, sauf de celle la !

                      On m'a eleve dans le respect absolu de la parole donnee et de la promesse tenue ; c'est pas des choses legeres ca ! Il en va de la credibilite et d el'honneur d ela personne pardi !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        ça vous est jamais arrivé de ne pas vouloir tenir une promesse même sur un petit truc.
                        Je suis pas le genre à promettre mont et merveille mais oui j'ai fauté il y a 6 ans, je devais offrir un cadeau à un pote et comme je trouvais qu'il m'avait prit pour un con après une longue réflexion, je ne lui ai rien offert.
                        Dernière modification par absent, 15 février 2008, 16h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          @bersker

                          Si, faillir sur une promesse pour quelque raison que ce soit ca arrive ; mais la ej parle d eceux qui le font sciemment, qui promettent tout en sachant qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas tenir la promesse ou honorer al parole donnee.

                          Il s'agit donc d'un probleme bien precis me semble-il.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            tares morales?oueh peut etre?
                            non je rigole!


                            ca me fait penser a un type qui nous avez promis un truc quand j'etais en algerie!
                            il devait nous trouver une voiture pour descendre dans le sud!"y'a pas de probleme!t'inquiete,je m'occupe de tous!"

                            tu parles !au dernier moment,y'avait plus personne!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a aussi des gens qui se surestime
                              ils font pas exprè

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X