Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un tour du monde en avion sans carburant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un tour du monde en avion sans carburant !

    Bonjour,

    Toujours dans le topic l’aéronautiques et les avions. Cette foisci, c’est :
    faire le tour de la planète à bord d’un avion solaire. C’est l’un des objectifs du projet Solar Impulse défendu par le médecin et aventurier suisse Bertrand Piccard "l’avion solaire". C’est un défi qu’il s’est fixé, faire le tour du monde en avion uniquement grâce au Soleil.
    D’apres la maquette presentee par Bertrand Piccard, le futur avion solaire Avec son envergure de 80 mètres et sa finesse, il a un faux air d’Helios, l’aile solaire de la NASA, prototype d’avion solaire sans pilote perdu en 2003 lors d’un vol d’essai.
    et Parmi ses nombreux défis technologiques, le pouvoir voler le jour tout en emmagasinant suffisamment d’énergie pour continuer la nuit. C'est un avion très innovant, capable de décoller par ses propres moyens et de voler jour et nuit sans carburant ni émissions polluantes.
    Bertrand Piccard espère effecteur les premiers tests à bord de Solar Impulse en 2008. Le coût du projet s’élève à environ 60 millions de francs. Un quart serait déjà financé.

    - http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050619.OBS0667.html
    -Le Site de Solar Impulse : http://www.solar-impulse.com/

  • #2
    Bonjour Thirga,

    Merci pour cette info. C'est un projet ambitieux et oui c'est un projet d'aventurier. Cela parait fou mais j'espère que cela se concrétisera. Le premier avion écologique.

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Un avion capable de voler continuellement autour de la terre fairait la joie des chercheurs qui pourrait hisser leurs instruments a son bord. Ils pourrait dans certains type d'applications etre une interessante alternative aux satellites artificielles qui eux, sont couteux a placer en orbite, impossible d'acces en cas de problemes et aussi impossible a upgrader si besoin en est.

      Merci pour l'info thirga !

      Commentaire


      • #4
        merci thigra pour cette "optimiste" information

        bonjour à tous.
        ce que nous apprend notre ami thigra me semble bien révélateur... la nature a besoin qu'on la preserve contre notre ignorance ou alors notre enthousiasme assoiffé !
        morjane dit "Cela parait fou mais j'espère que cela se concrétisera", quand j'ai lu ça, je ne sais pas pourquoi mais je me suis rappellée du film de cyrano interprété par "gérard de pardieu". à la fin du film, sur une terrasse, face à la ville, ironiquement son ami lui dit "vous êtes un rêveur" et je me souviens avoir bcp aimé la réponse de cyrano qui répond " tu vois ça (indiquant la ville symbole de civilisation), tout ça est fait par un réveur".
        c'est vrai que ça peut paraitre fou, mais qui ne tente rien n'a rien. un jour on a soupçonné "bnou fernass" de fou, et pourtant sans ces "folies" il n' aurait jamais eu d'avion et on aurait jamais pensé à faire voler un avion avec de l'energie solaire

        Commentaire

        Chargement...
        X