Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats veulent construire un site touristique de 1,2 milliards USD en Ethiopie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats veulent construire un site touristique de 1,2 milliards USD en Ethiopie

    Des hommes d’affaires des Emirats Arabes Unis (EAU) se sont lancés jeudi à Addis-Abeba dans un projet d’investissement de l’ordre de 1,2 milliard de dollars américains pour la construction d’un domaine touristique en Ethiopie, a appris APA sur place.

    Les investisseurs arabes ont signé un accord avec l’administration de l’Etat éthiopien d’Oromia pour la mise en place de ce site qui sera construit à 175 km à l’est de la capitale, Addis-Abeba.

    Le Commissaire Régional de Oromia, Alemu Semi a confié jeudi aux journalistes que les investisseurs s’affairaient pour le démarrage des travaux de construction.

    Le groupe de société ‘Enjaz Business’ avait signé depuis 2007 l’accord avec les autorités d’Oromia pour la construction de la station touristique autour des lacs d’Abayata et de Shala à l’ouest de la région d’Arssi, a indiqué le Commissaire.

    Selon les termes de l’accord, une zone de 38.000 hectares a été mise à la disposition des investisseurs pour la construction du complexe touristique.

    “Pour le moment, un plan directeur est en train d’être élaboré pour le site. La recherche et le choix de l’emplacement exact du site ont été déjà faits”, a déclaré M. Semi.

    Les investisseurs ont en outre reçu 4.000 hectares supplémentaires pour la construction d’une usine de production d’unités préfabriquées. la construction de cette usine devrait débuter en mai prochain, a-t-il précisé.

    Ce projet de complexe touristique moderne qui comprendra des résidences, des écoles, des installations sportives des centres d’affaires et de loisirs, d’une structure sanitaire et d’un aéroport moderne, devrait transformer radicalement l’industrie du tourisme dans le pays.

    source APA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c'est ce qu'ils racontent, ils annoncent ils obtiennent le foncier par effet d'annonce et ca se termine par un projet immobilier à 12 millions de dollars que n'importe qui peut monter...
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bledard_for_ever
      c'est ce qu'ils racontent, ils annoncent ils obtiennent le foncier par effet d'annonce et ca se termine par un projet immobilier à 12 millions de dollars que n'importe qui peut monter...
      Si tu crois que c'est comme ça que ça se passe alors pourquoi personne le fait, tu dis n'importe quoi, regardes ce qu'ils vont faire au Sénégal.

      Dubaï renforce sa présence à Dakar
      http://www.afriqueouest.info/central...119&d=3&i=1102
      Dernière modification par zek, 15 février 2008, 18h28.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        T'es vraiment naif Zek ou alors tu fais expres.

        La zone franche, d'une superficie initiale de 650 hectares et d'une superficie finale prévue de 10.000 hectares, sera située à Diass (40 km au sud de Dakar), où doit être construit le nouvel aéroport international de Dakar d'ici à 2011.
        ici c'est 10000 hectares à la clé et une zone franche en cadeau. Non seulement je te donne un foncier astronomique et en plus je te confie mon commerce et tout cela pour...... 800 millions de dollars.

        Tu verras que cette histoire fera pshiiittt se transformera en funeste opération de foncier et que les sénégalais se reveilleront en disant ... j'ai revé de singapour.....
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Mais biensur 1.2 Milliards en ethiopie on y croit tous.

          Au bout de 15 ans 2 immeubles sortiront de terre.

          Commentaire


          • #6
            les emirat ne sont pas béte on le c'est tous la situation du kenya pour les safarie et connu mes plus personne ne veut y partir a cause de la situation actuel du pays.il veul faire un nouveau parc pour les safarie

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bledard_for_ever
              ci c'est 10000 hectares à la clé et une zone franche en cadeau. Non seulement je te donne un foncier astronomique et en plus je te confie mon commerce et tout cela pour...... 800 millions de dollars.
              Que vaut 10 000 hectares dans une zone rurale en Afrique ? En France les prix des terres agricoles varient entre 1.700 €/ha et plus de 6.000 €/ha avec une bonne pluviométrie, pour toi 1 hectare en Ethiopie ou au Sénégal coûte 1 milliard, je crois qu'il faut rester sérieux, 800 millions de dollars, ça fait quand même une valorisation de 50 000 euros l'hectare, ce qui est quand même pas mal pour le Sénégal.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zek
                Que vaut 10 000 hectares dans une zone rurale en Afrique ? En France les prix des terres agricoles varient entre 1.700 €/ha et plus de 6.000 €/ha avec une bonne pluviométrie, pour toi 1 hectare en Ethiopie ou au Sénégal coûte 1 milliard, je crois qu'il faut rester sérieux, 800 millions de dollars, ça fait quand même une valorisation de 50 000 euros l'hectare, ce qui est quand même pas mal pour le Sénégal


                En france les terres agricole ne sont pas cheres, c normal parceque non constructibles. Combien vaut 1 hectare de foncier en ile de france? ou en Ardeche je te laisse chercher.

                A moins que tu consideres que les terres africaines ne valent rien.


                Va demander a un sénégalais combien il cederait un hectare en face de la mer?

                A force de contempler des gens qui veulent passer de la tente au gratte ciel sur un modele economique du 19 siecle on fiit par perdre le sens des réalités.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Alors ca coute combien 10000 hectares au sénégal? Tiens va lire.

                  http://www.planete-senegal.com/annon...t=6&page=6


                  Zone franche mon oeil oui. je souhaite que ca reussisse pour le Senegal pays pacifique et avec une civilisation, mais je doute que les emiratis sont venus pour ça, il sont juste la pour une opération foncière
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bledard_for_ever
                    Alors ca coute combien 10000 hectares au sénégal? Tiens va lire.
                    TERRAIN DE 535 m2,TITRE FONFIER EN BORDURE DE MER , DANS LE CARTIER RESIDENSIEL DE YOFF OCEAN.LE TERRAIN ET DEJA VIABILISE( ELECTRICITE, EAU).LE PRIX EST DE 175000CFA LE m2. CONTACTER TIDIAN DIENG AU: (221)776337645, OU (614)5987517 AU USA. MERCI

                    Ah ! Ah ! Ah !, tu es le rois de l'embrouille, les francs CFA, ce sont des centimes, looolllll. Alors 15 cents d'euros, ça fait 100 franc CFA, ce terrain viabilisé dans un quartier résidentiel de 535 m2 vaut exactement, 142 730 Euros, c'est à dire 266 euros le m2, c'est a dire rien pour un Emirati, tu crois que celui qui investi des centaines de millions de dollars va acheter du viabilisé en plein Dakar.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zek
                      TERRAIN DE 535 m2,TITRE FONFIER EN BORDURE DE MER , DANS LE CARTIER RESIDENSIEL DE YOFF OCEAN.LE TERRAIN ET DEJA VIABILISE( ELECTRICITE, EAU).LE PRIX EST DE 175000CFA LE m2. CONTACTER TIDIAN DIENG AU: (221)776337645, OU (614)5987517 AU USA. MERCI

                      Ah ! Ah ! Ah !, tu es le rois de l'embrouille, les francs CFA, ce sont des centimes, looolllll. Alors 15 cents d'euros, ça fait 100 franc CFA, ce terrain viabilisé dans un quartier résidentiel de 535 m2 vaut exactement, 142 730 Euros, c'est à dire 266 euros le m2, c'est a dire rien pour un Emirati, tu crois que celui qui investi des centaines de millions de dollars va acheter du viabilisé en plein Dakar.
                      on va prendre ton exemple.


                      266 euros le m2 merci pour la division. 1 hectare c'est combien?

                      C'est bien 10000 m2 non? ca te fait 2,66 millions d'euros soit 3,6 millions de dollars.

                      Or ils ont obetnu 10000 hectares d'apres ton article. ca te fait la bagatelle de 36 milliards de dollars rien que pour le foncier.

                      au fait t'as tout faux, le foncier au senegal c'est entre 15-30 euros le m2. ce qui te fait tout de même autour de 3 milliards de dollars les 10000 hectares.

                      Il ne sont pas betes ces émiratis? en revanche comme eux sont passés de la tente au gratte ciel, t'as du les immiter en passant de l'apprentissage de l'alphabet à à la contemplation des grattes ciel.... le calcul est passé à la trappe
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        on parle^pas du senegal mes de Ethiopie

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois qu'il y a méprise, ils achètent du terrain qui n'est pas viabilisé, ensuite c'est eux qui le viabilise, tu oublies que pour rendre viable ces terrains, il faut amener l'eau, l'électricité, construire les routes, les ponts, les trottoirs, les égouts, autant d'infrastructure que l'Etat ou la collectivité n'a pas à réalisé, alors tu comprends que 15 ou 30 euros en zone rurale, c'est surréaliste, pour un gros investisseur, prend l'exemple de la ville touristique de Saïdia au Maroc, le terrain et les plages offert gratuitement au promoteur Fadesa au bord de la Méditérannée. Alors pour l'Ethiopie, ils ont raison de tout rafler puisqu'il n'y a personne qui mise sur ce pays. Comme on dit les premiers arrivés, les premiers servis, c'est ça le business.
                          Dernière modification par zek, 17 février 2008, 17h40.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X