Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société Emaar Properties PJSC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société Emaar Properties PJSC

    Vive Emaar.
    ----------------------------------------

    Emaar Properties PJSC est l'une des plus importantes sociétés immobilières, elle évolue rapidement dans le but de devenir un promoteur international du mode de vie de luxe. En accord avec sa vision 2010, Emaar planifie une nouvelle ligne de croissance à travers une stratégie à double volet, grâce à l'expansion géographique et la segmentation économique..

    Elle a concrétisé sa croissance mondiale remarquable par son apparition dans le classement de Financial Times Global 500, lequel fournit un cliché annuel des plus grandes sociétés dans le monde. Emaar a été classée dans la catégorie A et A3 par Standard & Poor's et Moody's Investor Services, respectivement.

    En reprenant son modèle économique réussi à Dubai, Emaar élargi son expertise dans la création de villages urbains par l'accès aux marchés internationaux. Parallèlement, Emaar est en train de développer de nouvelles compétences dans l'hôtellerie et les loisirs, les centres commerciaux, l'éducation, la santé et les finances, et ce, de par son approche intégrée pour le développement du service clientèle dans le monde de l'immobilier.



    Emaar est cotée au marché financier de Dubai, partie de l'index Dow Jones Arabia Titans et est certifiée ISO9001:2000 pour les normes de qualité. Elle prend en charge Burj Dubai, qui se veut la plus haute tour du monde. En Arabie Saoudite, Emaar développe la cité économique du Roi Abdullah, le plus grand projet entrepris par le secteur privé dans la région. Emaar est présente actuellement les pays suivants : les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, la Syrie, le Liban, la Jordanie, le Maroc, l'Egypte, la Turquie, la Libye, l'Inde, le Pakistan, l'Indonésie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et le Canada.

    Emaar a renforcé ses capacités de vente de produits, dans la réalisation de parts de marché ainsi que ses pratiques à travers les acquisitions stratégiques et les partenariats. Emaar a acquis John Laing Homes, le deuxième grand constructeur immobilier américain du secteur privé; Hamptons International, le premier agent immobilier au Royaume-Uni; elle a également conclu un partenariat avec Turner International, sise aux Etats-Unis pour renforcer les capacités de direction.

    Emaar a collaboré avec Giorgio Armani et Accor Hotels pour renforcer sa présence dans l'hôtellerie; elle compte lancer dix hôtels et stations balnéaires Armani dans le monde et 100 hôtels au budget Formule 1 en Inde. La compagnie ouvre des instituts d’enseignement et des centres de santé en Asie du Sud, Moyen Orient, et Afrique du Nord et dans le subcontinent. Emaar a acquis Raffles Campus, prestigieuse école à Singapour, pour étendre son expertise à ses instituts d’enseignement.

    Emaar détient 30% de la Banque de Dubai, spécialisée dans le secteur bancaire commercial. Elle est également l'actionnaire principal dans Amlak Finance, la première société de financement islamique domestique aux Emirats Arabes Unis.

    source Maroc Info
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Emaar Properties réalise un bénéfice net de 1,790 milliards USD en 2007

    Une croissance de 3% du bénéfice net par rapport à 2006 malgré l’importante baisse des ventes des terrains et la stagnation du secteur immobilier aux USA en 2007. Le bénéfice par action est de 0,29 USD.
    · Une croissance des revenues de 25% atteignant 4 782milliards USD.
    · Le bénéfice net du dernier trimestre 2007 est de 0,437 milliards USD, soit une hausse de 11% par rapport au troisième trimestre.
    · Un intérêt particulier à l’expansion internationale et aux partenariats régionaux
    · Renforcer les compétences dans les secteurs de l’éducation, la santé, les centres commerciaux et l’hôtellerie.


    Dubai, UAE; le 16 janvier, 2008: Emaar Properties PJSC a renforcé en 2007 ses activités en privilégiant une stratégie de segmentation des secteurs, d’expansion internationale et de partenariats régionaux solides réalisant un bénéfice net de 1 790 milliards de USD, soit une croissance de 3% par rapport à 2006 (1735 milliards USD) et ce, en dépit de l’importante baisse des ventes des terrains et la récession du secteur immobilier aux USA durant l’année 2007.

    Le revenu annuel a enregistré une hausse de 25% (17 566 milliards USD) par rapport aux 3 813 milliards USD réalisés en 2006. Le bénéfice par action a atteint 0,29 USD en 2007 contre 0,29 USD en 2006.

    Durant le 4ème trimestre de 2007, Emaar a enregistré un revenu et un bénéfice net de 1369 milliards USD et de 0,473 milliards USD ; soit respectivement une croissance de 13% et de 11% par rapport aux revenues et bénéfices nets réalisés lors du 3ème trimestre 2007 à savoir 1214 milliards USD et 0,425 milliards USD.

    En outre, les projets internationaux lancés en 2007 ont positivement contribué dans la profitabilité du Groupe à travers les sociétés de participation en Inde et au Maroc.


    Emaar a concrétisé sa croissance mondiale remarquable par son apparition dans le classement de Financial Times Global 500, alors que son projet phare, Burj Dubai, poursuit son ascension pour atteindre les 158 étages, un record mondial.

    Emaar est également classée parmi les Top 10 par l’Indice S&P/IFCG Extended Frontier 150 (indice des marchés périphériques) qui comprend une sélection de titres parmi les plus liquides et les plus représentatifs de plus de 26 économies émergentes à travers le monde.


    Promoteur international du mode de vie de luxe intégré

    « Malgré une année difficile pour le marché immobilier, Emaar a réalisé des résultats financiers remarquables. » a déclaré M. Mohamed Ali Alabbar, président du conseil d’administration, Emaar Properties. «Cela démontre sans doute la solidité des fondamentaux de notre société. L’approche stratégique à long terme adoptée par Emaar qui privilégie le développement des modes de vie communautaires à la simple vente de terrains. Par ailleurs, le renforcement des partenariats stratégiques dans les marchés clés permet à la société de mieux se positionner en accord avec sa Vision 2010 de devenir l’une des sociétés les plus valorisées dans le monde. ».

    « Dans un environnement très concurrentiel, Emaar a pu s’imposer en livrant des complexes résidentiels et des services de qualité et dans les délais à ses milliers de clients. Durant les 10 dernières années, la société a forgé avec succès un savoir faire à même de l’aider à dupliquer notre succès à Dubaï à travers le monde. », a-t-il ajouté.

    « Notre projet de participation égale avec le Groupe Bawadi pour le développement d’un terrain de 70 millions de pieds carrés à Dubaï traduit notre rôle de pionnier dans l’édification de partenariats régionaux solides en accord avec notre la Vision du vice-président & premier ministre et gouverneur de Dubaï son excellence Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum aspirant à faire de Dubaï une force économique mondiale. »

    « La croissance d’Emaar dans des secteurs diversifiés exprime sa volonté de devenir un promoteur international d’un mode de vie de luxe intégré et renforce la valeur de nos différents partenaires – clients, actionnaires et partenaires de développement -. » conclut M. Alabbar.


    Un portefeuille projets diversifié

    A Dubaï, Emaar a réalisé de fortes ventes de ses nouveaux projets résidentiels : Centre Burj Dubaï, Arabian Ranches et Dubaï Marina.
    Emaar a lancé les Résidences Armani – une collection d’appartements à Burj Dubaï en collaboration avec Giorgio Armani SPA, qui a été très favorablement accueilli par les investisseurs internationaux.

    Emaar Hospitality – le groupe hôtelier Emaar – a réhabilité le Club équestre & Polo de Dubaï et ouvert trois hôtels - Al Manzil, Qamardeen et The Palace Hotel, Old Town – au centre de Burj Dubaï.

    Emaar Malls Group a ouvert Souk Al Bahar, un centre commercial et de loisir de style arabe. Le groupe a également lancé le Cairo Gate, le plus grand centre commercial et de loisir en Egypte, et signé une convention avec Cathay Organisation, un leader des services à Singapore pour la gestion des complexes de cinéma dans les centres commerciaux Emaar. Par ailleurs, les travaux se poursuivent pour finaliser les projets Duabaï Mall et Dubaï Marina conformément au planning prévu et les ouvrir dans le second semestre 2008.

    Emaar Education a ouvert ses premiers établissements scolaires à Dubaï et a lancé l’Université des Arts pour promouvoir l’éducation artistique dans le Moyen Orient, le Nord de l’Afrique, l’Inde et le Sud de l’Asie.

    Marchés internationaux

    En Inde, Emaar MGF a déposé un projet de souscription au conseil des marchés financiers (Draft Red Herring Prospectus (DRHP). L’approbation est prévue très prochainement.
    En Egypte, Emaar a acquis en totalité sa filiale de développement Emaar Egypte et a annoncé deux nouveaux projets. Emaar Pakistan a lancé l’opération de vente de son premier principal projet Crescent Bay à Karachi qui fait suite au succès record des ventes du projet Canyon Views à Islamabad.
    Emaar Morocco, Emaar International Jordan et Emaar Turkey ont commencé les ventes alors que Emaar Syrie a réalisé de grands bénéfices avec le lancement des surfaces commerciales au sein de l’Eigth Gate.
    En Arabie Saoudite, Emaar E.C (Emaar, The economic city) a dévoilé son projet Bay La Sun Village et Emaar Middle East, une filiale de Emaar. De même, le groupe a lancé Jeddah Gate, un projet intégré. Plus de 6000 unités ont été lancées dans le cadre des opérations internationales de Emaar (USA non inclus) qui ont été très favorablement accueillies par les investisseurs internationaux.


    Prix internationaux

    Emaar a été consacrée « Société immobilière de l’année » pour la deuxième fois consécutive par Arabian Business Property Awards. La société a également reçu le Prix Dubaï de la qualité pour le respect des normes de qualité et l’excellence des services.

    Emaar a obtenu la certification ISO 14001:2004 pour son engagement en matière d’environnement et de qualité en accord avec l’initiative Green 2007 lancée par Sheikh Mohammed.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      4 782milliards USD, 3 813 milliards en 2006
      etc etc etc


      ça fait tourner la tête, ne faut il pas mettre des virgules qlqs part? ou tout simplement diviser par 1000?

      d'ailleurs c'est marrant, une société immobilière qui fait 3,8 milliards de dollars de CA par ab et qui annonce des investissements colossaux, la dernière blague c'etait les 30 milliards en algérie et je ne sais plus combien de milliards en Tunisie.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        ce qui me fait rire c'est leurs projet en tunisie , on dirait un film de science fiction ...
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire

        Chargement...
        X