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produit touristique algerien

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  • produit touristique algerien

    Le secteur du tourisme en Algérie renaît de ses cendres, et le produit touristique algérien intéresse de plus en plus les professionnels et les touristes étrangers.Les potentialités existent, il faut juste tenter de les revaloriser et les promouvoir pour permettre à ce secteur rentable pour l’économie national de retrouver sa position sur la scène international.

    D’ailleurs, pour présenter ses produits touristiques, l’Algérie participe davantage aux manifestations internationales. Cette fois-ci l’Algérie est présente au salon international de " l’eau et du bien-être ", "Les Thermalies", qui se tient dans l’enceinte commerciale du musée du Louvre à Paris. Lors de l’ouverture de cet événement ce dimanche à Paris, la commissaire générale du salon international "Les thermalies", Mme Sandrine Degos, a estimé que " les produits touristiques algériens répondent parfaitement à la demande internationale ". Une affirmation très positive pour notre pays qui s’efforce de se placer au rang des destinations les plus prisées dans le monde.
    Elle a également déclaré être " ravie que l’Algérie soit chaque année parmi nous parce que ce pays fait partie de l’offre internationale et répond à une véritable demande exprimée tant par le touriste français qu’international ", et d’ajouter : " c’est incontestable, l’Algérie a beaucoup changé, elle s’étoffe, et offre de plus en plus de produits très demandés et qui répondent à la demande internationale " soulignant que " le tourisme algérien est un secteur émergent qui a tous les moyens de se tailler une bonne place dans ce marché mondial éminemment concurrentiel ".
    De son côté, le représentant du groupe Gestour, M. Mustapha Chaoui, présent à cette rencontre, a souligné que " nous sommes là et nous occupons progressivement le terrain, avec, à l’occasion de ce salon spécialisé, nos sept stations thermales médicalisées et le centre de thalassothérapie qui représentent un échantillon assez significatif du potentiel thermal en Algérie ". Et pour faire valoir les perspectives de développement de ce segment touristique qui sitôt mis à niveau fera de l’Algérie une destination incontournable, ce même responsable n’a pas manqué d’indiquer qu’ " à ces stations, on peut ajouter plus de 200 sources qui ont été répertoriées ".
    Dans ce marché concurrentiel, les opérateurs de Gestour (les EGT et l’ONAT) font valoir deux arguments pour que le produit algérien marque sa distinction, le premier étant que " nous ciblons, dans une première phase, une clientèle de gamme moyenne, dont la communauté nationale établie en France ", a expliqué M. Chaoui. La seconde distinction est que " les stations thermales en Algérie ont une activité permanente et non pas saisonnière contrairement à celles existant en France et en Europe ".
    En outre, " nos tarifs sont très compétitifs car très bas, à la portée de la clientèle ciblée par rapport à la moyenne internationale pour le même produit ", a-t-il ajouté, précisant qu’un coût de 160 à 190 euros la semaine, pension complète et soins inclus est pratiqué dans nos stations thermales. Abordant le problème du billet et du transport, il a déclaré que" nous sommes actuellement en train de nous rapprocher des compagnies aériennes installées en Algérie pour pouvoir mettre en place un partenariat durable visant à offrir à la clientèle des séjours à coûts réduits ", a-t-il précisé dans ce contexte.
    Toutefois, il a reconnu le déficit que rencontre le secteur en termes de communication. Il a également indiqué qu’" au-delà de l’aspect commercial du produit algérien, la participation massive de l’Algérie à ces salons permet aussi d’ouvrir le champ à toutes les formes de partenariat pour la mise en valeur et la gestion de ce portefeuille ". L’autre grande préoccupation durant ces salons internationaux est liée " à leur aspect pédagogique ", a-t-il ajouté, expliquant que " ces forums permettent aux différents gestionnaires algériens de mieux s’ouvrir à l’extérieur, d’observer les nouvelles tendances du secteur, ses évolutions, et les nouveaux besoins du client potentiel, voilà pourquoi nous considérons qu’il est essentiel pour nous d’investir les espaces ", a-t-il conclu

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement les titres et les messages de vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    algerie

    petit a petit l oiseau fait son nid

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    • #3
      j'aimerai bien qu'on pose ici sur le forum,quelque photo de l'algerie pour nos amis qui ne connaissent pas notre Bled,ou pour se qui ont que la salle image de l'algerie un pays de terrorisme ,ou un pays de generaux ...
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

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      • #4
        Je peux te les poster, personne ne doute des potentialites, meme le Nigeria a des potentialites, mais de potentialites et des photos ne font pas un "produit touristique" et ne peuvent remplacer une "strategie touristique". On vend pas au touriste un paysage, on lui vend un sejour, une experience differente qui inclut enormement d'elements complexes imbriques entre eux, tout le challenge est d'en faire un produit coherent, clair et qui fasse mouche.

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        • #5
          Heureusement pour le Nigéria qu'il a de bon atout entre ces mains. J'espère qu'il l'exploitera à fond.
          Le premier soucis d'un touriste c'est de se dépayser, voir d'autre culture, d'autre mode de vie et découvrire une autre terre tant écrite par les grands évenements historique....en plus claire: une histoire à travers une histoire....et tout ces atouts l'Algérie les a en abondance, elle peut même les exporter aux pays riverains.

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          • #6
            algerie

            bsr ayoub ta ete martirise en algerie ou quoi , et le tourisme du maroc y vend quoi , le sujet parle de PRODUIT

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