Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte des matiere premiere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte des matiere premiere

    reserve algerienne a rendre fous ou devenir fous ou a rendre jalou d'autre pays



    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement les titres et les messages de vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    et les chiffres?

    FER :3.5 milalrds de ton dans la regions de tindouf ,et 70 millions de tonne ailleur

    OR :Les réserves mises en évidence sont de l’ordre de 100 tonnes.Quant au potentiel global, il est estimé à plus de 200 tonnes.

    LE PLOMB-ZINC:Le potentiel en zinc/plomb est évalué à 150 millions de tonnes de minerai et est localisé principalement au Nord du pays

    LE SEL./Le potentiel des réserves de sel en Algérie est considérable et se compose de :

    * Sel gemme avec des réserves évaluées à un Milliard de tonnes.
    * Sel lagunaire avec des réserves évaluées à 1,5 Millions de tonnes en apports annuels renouvelables dans les chotts du Sud-Est Algérien.

    LE PHOSPHATE.:Les réserves évaluées actuellement sont estimées à 2 milliards de tonnes

    ’URANIUM:Un potentiel important a été localisé dans le massif du Hoggar.

    LE TALCes indices de talc sont localisés à l’Est du pays. Les réserves hypothétiques varient de 200.000 à 600.000 tonnes pour chaque indice

    - LE DIAMANT.La recherche a été menée dans la région de Reggane où l’identification d’un placer a déjà livré plus de 1 500 grains de diamant.

    ..............
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      pour completer concernant l'uranium il y en a pres de 30 000 tonnes soit de quoi etre autosuffisant pendantplus de 1 siecle avec 2 centrales.situé dans le hoggar,il pourrait en receler davantage.
      a mon avis avec les permis accordé recemment,on l'a vu avec la decouverte d'un gros gisement d'or,notre sahara va nous reveler beaucoup de surprises(cuivre,diaments,gaz,petrole,fer,zinc,or ect ect)
      a noter que le potentiel en fer de l'algerie est de plus de 5 milliards de tonnes mais 3,5 milliards decouvert a l'heure acteurl.gara djebilet renferme un fer a haute teneur (56%) et notre gaz et petrole pauvre en souffre sont de tres bonne qualité,leger et facile a rafiner contrairement au petrole lourd du canada'alberta) ou venezuela(orenonque) ou encore l'arabie ou toutes les nouvelles decouvertes sont du petrole lourd.dans le monde il n'y a que le petrole texan qui soit plus leger.le sahara blend permet a l'algerie et la la libye de vendre leur petrole 2 dollards de plus par baril que la moyenne opep.

      Commentaire


      • #4
        l'avantage de l'algerie c'est qu'elle se trouve au centre du maghreb et a une frontiere commune avec tous les autres pays.de plus elle possede toutes les richesses que les autres pays du maghreb possedent.
        phosphates marco,tunisie algerie aussi
        libye petrole algerie aussi petrole
        mauritanie fer algerie fer aussi
        plomb,zinc,cuivre maroc l'algerie en possede egalement.
        mais elle est la seule a avoir en plus des diamants,de l'or et de l'uranium.

        il y a seulement au niveau du poisson ou elle est depassée par les autres pays(maroc,mauritanie) mais ces derniers ont une grande cote atlantique plus riche en poissons.

        Commentaire


        • #5
          j'ai oublié le gaz dont elle est le deuxieme producteur au monde et 3 eme en exportation.

          Commentaire


          • #6
            noter que le potentiel en fer de l'algerie est de plus de 5 milliards de tonnes mais 3,5 milliards decouvert a l'heure acteurl.
            Comment sait-on qu'il reste encore 1,5 milliards de tonnes de fer, si ils n'ont pas encore étaient découverts ?
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              au niveau du poisson pas de probleme car on va bientot avoir l'indépendence du polisario

              Commentaire


              • #8
                tarek ben ziad a raison juska maintenant il reste beaucoup a découvrir notre sahara et grand trés grand et in'explorer sa veut dire qu'il nous cache beaucoup de pétrole et de gaz encore esperont que on ne le découvre pas mainteanant

                Commentaire


                • #9
                  lol yanis oui le polisario nous permettra d'avoir accés a l'atalantique et pecher beaucoup.mais ca fera pas plaisir a nos amis marocains.ca se fera peut etre un jour qui sait?
                  sinon pour le potentiel en fer j'ai lu dans une revue africaine que les reserves en fer sont de 3,5 milliards mais les recherches effectués et l'extrapolation donne plus de 5 milliards de tonnes en tout mais pour cela il faut de gros investissements.
                  bientot le fer pourra etre exporté avec le nouveau chemin de fer allant de oran a gara djebilet.
                  meme si un passage par l'atlantique sera moins cher,l'algerie a opté pour le nord vu l'enorme gisement et surtout que le prix de l'acier bat des records.l'offre est en dessous de la demande.chine,inde surtout.
                  au fait, avec toutes nos phosphates,les algeriens ne consomment pas beaucoup d'engrais.mais c'est en train de changer avec les industries en construction avec les espagnols et egyptiens nottament.c'est bien.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X