Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une entrée supere facile avec des crevettes ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une entrée supere facile avec des crevettes ??

    vous avez votre plat principale, mais heuu et l'entrée ?,
    j'avais un djwaz haricots verts et agneau , le cousin de mon homme appelle, il vient dans 15 min!, je vois dans le congelo des gambas (grandes crevettes), je m'en sert pour faire une entrée express mais tres bonne


    qlq gambas que j'ai nettoyé, enlevez juste la carapace d'en haut (laissez la queue et un peu de carapace ), entre temps mettre un peu de beurre + huile d'olive dans une poêle sur feu moyen, mettez y vos crevettes, jetez de l'ail coupé en petit morceaux ( moi j'aime l'ail j'en ai mis pour 16 gambas une gousse), cuire pendant 3 à 5 min (sans oublier de les tourner), puis toujours sur le feu mettre du jus de un demi citron frais, puis du persil coupé tres fin,
    un vrai régale
    Dernière modification par absente, 16 février 2008, 00h49.

  • #2
    j'avais un djwaz haricots verts et agneau
    mmmm moi ça m'aurais suffit
    mais les crevettes et gambas je dis jamais non c'est vrai rapide et surtout trés succulent

    Commentaire


    • #3
      ok si tu viens par ici, tu es invité chez les yazous pour loubia khedra bel ham !, parole de yazou !

      oui j'ai trouvé cette entrée tellement facile ! alors que d'hab je me casse la tete avec pleins de trucs qui prennent du temps ,
      bon aller pour toi une autre entrée que j'adore , signé: le mari de yazou: tu prends des champignons, les grands c les meilleurs pour cette recette (portabella), tu les laves, coupes leur queues et laisses les sécher, tu les fait sauter dans une poele avec un peu de beurre , puis tu enleves du feu, tu les mets dans un plat allant au four sur leur dos, tu mets du fromage rapé, puis du fromage bleu en liquide ( ce n'est pas obligatoire mais le résultat est une hadja wahdoukhra lol), tu laisses le fromage dorer dans le four, miammmmm on dirait un bon steak !

      Commentaire


      • #4
        oh oh Mr yazou a bon goût
        oui je connais c'est éxcellent
        éssaye un jour de remplacer le bleu par du boursin tu viendras me donner des nouvelles
        tu m'as donné faim je vais faire chauffer le fond de ratatouille qui me reste...

        Commentaire


        • #5
          oui Mr avait travaillé comme cuisinier dans un resto italien lorsqu'il etait aux etudes, chanceuse que je suis (mais la competition entre moi et lui est grande lol

          miammm le boursin!, ça doit etre trop bon avec (mais moi le boursin je ne le partage avec personne !lol), bon mtn que tu m'as donné envie aussi... aya bonne ratatouille
          Dernière modification par absente, 16 février 2008, 01h11.

          Commentaire


          • #6
            bye Mme qui ne partage pas son boursin à l'ail et aux fines herbes
            et si Mr yazou en a dautre qu'il hésite pas....

            Commentaire


            • #7
              ok, sans probleme si tu as qlq chose a demander il ne dira jamais non
              take care

              Commentaire


              • #8
                Facile à préparer certes, mais difficile, voire impossible, pour la poche, la poche de la majorité des algériens qui vivent en Algérie.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  voire impossible, pour la poche, la poche de la majorité des algériens qui vivent en Algérie.
                  effectivement comme bien nombre de plat
                  mais faut pas nous casser le morale

                  Commentaire


                  • #10
                    yazzzzzzzzzzzzzzzou une recette vite fait et succulente et tres zolies en plus

                    VERINES DE LA MER
                    pour 4

                    500 g de crevettes coktails
                    1 boite de miette de crabes au naturel
                    4 avocats
                    4 clementines

                    pour la sauce

                    2 pot de yaourt a la grec
                    1 botte de ciboulette fraiche ou surgeles
                    le jus d'1 citron vert ou jaune
                    sel, poivre


                    alors tu decoupe les avocats en petit cubes
                    idem pour les tranches de clémentines
                    tu faire met tes crevettes dans une grande poele tres chaude et du rajoute les zestes de ton citron vert, sale et poivre a ta convenance , faire revenir 10 minutes et ensuite mettre dans une passoire afin de faire ecouler toute l'eau degagée par les crevettes.
                    laisser refroidir.

                    prendre des verines ou 4 verres moyens transparents
                    mettre une couche de cube d'avocats , dessus une cuieillere a soupe de crevettes, recouvrir avec une fine couche de chair de crabe et pour finir une couche de cubes de clémentine, recomencer l'opération une seconde fois.

                    et faire ainsi pour les autres verres. Finir toutes les verrines avec quelques cubes de clémentine et quelque crevettes.

                    pour la sauce mélanger tous les ingredients dans un bol et garder au frais jusqu'au momment de servir

                    Moi j'utilise des verres a wiskhy ils sont plus larges et assez bas


                    et pour accompagner tu peux mettre des blinis justes réchauffer 2 secondes.
                    a la poele.

                    bon appétit
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci lilhaaaaaaaaa !
                      ayayy ça doit etre tellement bon pour l'estomac et beau à voir
                      toi tu fais cette recette comme entrée ou juste comme un petit gouté à prendre avec une boisson comme pour les petit salés ?

                      si tu en as d'autres n'hésites surtout pas, j'adore les petites choses qui sortent de l'ordinaire

                      elfamilia , oui je sais que c cher pour la moyenne des Algeriens en Algerie, mais en meme temps tu n'as pas besoin d'acheter 1 kg, il suffit d'avoir une poignée de crevettes et le tour est joué, si tu veux que ça soit pour 2 personnes par exemple 10 crevettes feraient tres bien l'affaire, ça pèserait combien ? 50 à 100 gr ?


                      kamel

                      effectivement comme bien nombre de plat
                      mais faut pas nous casser le morale
                      bien pensé hihi sinon on ne finira qu'avec des recettes végétariennes

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci lilhaaaaaaaaa !
                        ayayy ça doit etre tellement bon pour l'estomac et beau à voir
                        toi tu fais cette recette comme entrée ou juste comme un petit gouté à prendre avec une boisson comme pour les petit salés ?
                        hola yazou
                        pour moi c'est une entrée, si tu veux des petit canapées voila pour toi

                        2 rouleaux de pate feuilletes
                        500g de crevettes coktails
                        2 cuieilleres a soupe de paprika
                        2 cuielleres a café de concentré de tomates
                        de la menthe
                        sel, poivre

                        tu decoupe des carrés de 4cm sur 4 dans tes rouleaux de pates.
                        sur une plaque a patisserie que tu aura tapissé de papier sulférisé (si ta pas reccupére le papier des pates feuilletes tu met tes rectangles de pates, une fois la plaque pleine tu recouvre de nouveau avec du papier et tu met une autre plaque dessus,
                        tu met au four pour 10 minutes termostat 7

                        dauns un grand volume d'eau bouillane tu met les crevettes tu les laisse comme sa une demi heure, tu égoute bien si il y a encore de l'eau eponge les

                        dans une poele bien chaude met un chuilla d'huile d'olive fait revenir les crevettes , rajoute le paprika ,et la cuiellere a café de concentré de tomates et un peu d'eau sel et poivre ,fais reduire la sauce un peu il ne faut pas qu se soit trop liquide hache un peut de menthe que tu mélangera avec les crevettes en fin de cuisson .

                        sur chaque carré de pates feuilletes met une cuiellere a café de crevette, decore avec une petite feuille de menthe

                        tu sert sa en grignatage avant le repas ou si tu veux en faire une entré accompgne les de salade verte avec juste un filet d'huile d'oliver et de vinaigre balsamique sel, poivre

                        bon appétit
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          miammm, ça doit etre tres bon ça Merci !, hihi j'ai le ventre qui gazouille mtn , à 6 mois de grossesse yak y'a pas de probleme de w'ham hein ? mon (ma) ptit(e) ne ressemblera pas a une crevettes ? sinon je cours vite au super marché pour en acheter ce qu'il me faut hein !lol


                          ps:je viens de penser, ta derniere recette je l'imagine tres bien avec des anchois , il se peut que je la ferai today avec des crevettes, je te donnerai des nouvelles
                          Dernière modification par absente, 16 février 2008, 17h44.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X