Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit Palestiniens tués lors d'un raid sur la Bande de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit Palestiniens tués lors d'un raid sur la Bande de Gaza

    Dans le camp de réfugiés d'El-Boureij, près de la ville de Gaza, huit personnes, dont un activiste du Jihad islamique, mouvement radical palestinien, ont été tuées dans une attaque attribuée à l'aviation israélienne. Le missile tiré sur la maison d'Ayman al-Fayed, tué dans l'attaque, a blessé 42 Palestiniens, dont 17 enfants, selon un bilan provisoire émanant d'une source médicale. Lors de ce raid, la maison d'Ayman al-Fayed a été entièrement détruite et plusieurs autres du voisinage ont été endommagées.

    "Nous condamnons le crime israélien perpétré contre le camp de réfugiés de d'el-Boureij. Israël porte l'entière responsabilité et assumera les conséquences du raid aérien", a affirmé aux journalistes Sami Abou Zohri, un porte-parole du Hamas, qui contrôle Gaza.

    Pour sa part, l'armée israélienne dément avoir participé à ce raid. "Nous n'avons pas mené d'opérations vendredi contre la bande de Gaza (...) Nous ne sommes pas impliqués dans ce qui s'est passé à El-Boureij (vendredi) soir", avait affirmé à l'AFP une porte-parole militaire à Tel-Aviv.

    "LIQUIDER" DES CHEFS DU HAMAS

    Israël impose un blocus de la bande de Gaza depuis le 17 janvier 2008, multipliant les attaques contre les groupes armés en représailles aux tirs de roquettes palestiniennes sur son territoire. Des responsables israéliens ont menacé cette semaine de "liquider" des chefs du mouvement islamiste du Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

    Israël hésite également à y lancer une vaste offensive de crainte d'un enlisement."L'armée s'est préparée et est prête à élargir ses actions conformément aux décisions qui seront prises", avait déclaré lundi 11 février, le chef d'état-major israélien, Gaby Ashkenazi, lors d'une réunion du commandement supérieur.

    Le Monde
Chargement...
X