Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info - Prof en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info - Prof en Algérie

    Bonjour,

    je désire, s'il vous plaît, avoir des informations concrètes et pratiques sur le métier de Professeur dans le secondaire en Algérie.
    Quels sont les diplômes requis?
    Y a t il des concours à passer?
    A l'issue du concours, si y en a, comment sont dispatchés les lauréats?
    Quel salaire? Cela suffit il pour vivre?
    Je pense que ça ne sera pas pour cette année mais d'ici an ou deux ans.
    Et comme je suis une femme seule, où vaut il mieux s'installer?
    J'ai pensé à Alger, Annaba ou Béjaïa, je voudrais vivre dans une ville, de l'Est, très proche de la mer même si je suis du sud.

    Toutes les informations que vous pourrez me donner seront importantes pour moi et je vous en remercie et qui sait cela pourra aussi servir pour d'autres candidat(e)s.

    Merci.

  • #2
    Salut Sissouh, j'espère que tu vas bien .

    Pour pouvoir enseigner dans un lycée, il faut être titulaire d'une licence (BAC+5) de l'école supérieure des enseignants (Kouba), ils peuvent enseigner alors les maths, physiques, sciences, chimie et musique.

    Pour l'enseignement préparatoir (CEM), c'est bac+4 dans la même école.

    Pour le Français et l'Anglais, il faut être titulaire d'une licence en langues de l'université de Bouzaréah ou de la fac centrale d'Alger.

    Pour le salaire, je crois que c'est entre 25000 et 35000 DZD.

    Pour le lieu d'installation, le nord est un excellent choix

    J'espère t'avoir en moins donné un tout p'tit aperçu

    Commentaire


    • #3
      il faut surtout avoir beaucoup de courage pour affronter nos ados

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tout le Monde.

        Merci Baaziz et Wishes,

        Donc si je comprends bien il faut être diplômé obligatoirement en Algérie.

        Et si on a fait ses études en France, qui faut il contacter, et quelle validation d'acquis?

        Et la salaire suffit il à vivre?

        Wishes, ici aussi les ados c'est pas du gâteau, sauf qu'ils sont plus soft.

        Merci encore pour vos éléments d'informations.

        Commentaire


        • #5
          Donc si je comprends bien il faut être diplômé obligatoirement en Algérie.
          Pas du tout!

          Il y a une équivalence qui te permettra d'enseigner après le passage du concours de la fonction publique. (si tu as la nationalité algérienne, tu auras moins de difficultés pour l'accès à la fonction publique). Le salaire n'est pas mirobolant, mais il permet de vivre correctement (si pas famille nombreuse), et puis avec la nouvelle grille des salaires et le statut particulier de l'Education, ça va s'améliorer.Et puis, il y a beaucoup de temps libre pour le net!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Wishes, ici aussi les ados c'est pas du gâteau, sauf qu'ils sont plus soft.
            Ils ne sont pas si terribles!!! juste la crise de l'âge ingrat et puis franchement en 20 ans de boîte, je n'ai jamais entendu dire qu'on a installé un portique de détection d'armes à l'entrée d'un lycée en Algérie!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Tanmirth Agma Hben

              Je te remercie pour tes indications Agma.

              Existe t il un site internet où on peut s'inscrire et avoir des informations pratiques?

              J'ai effectivement la nationalité algérienne. Et je précise que je suis exclusivement francophone.
              Dernière modification par absente, 18 février 2008, 15h35.

              Commentaire


              • #8
                azul sissouh pas question de me laissé tout seul ici en cuisine je rigole regarde dans ce lien peut tu va trouvé quelque chose bonne chance ma belle


                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire


                • #9
                  Azul Agma Agour Amechtouh

                  Je suis désolée mais je ne vois pas ton lien tu as du l'oublier
                  Non non je ne te laisse pas tout seul ici, car ici et là bas c'est chez moi tout comme chez toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Agma Agour Amechtouh

                    Je suis désolée mais je ne vois pas ton lien tu as du l'oublier
                    Non non je ne te laisse pas tout seul ici, car ici et là bas c'est chez moi tout comme chez toi

                    sissouh pour le lien il faut attendre un peut pour qu'il s'affiche oui c'est nous tanmirt
                    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                    Commentaire


                    • #11
                      indépendamment du probleme du diplome qui peut etre résolu avec une équivalence, le plus dur est de réussir le concours organisé par le ministère de l'éducation, où il y a beaucoup de copinage et de maarifa.
                      Mais tentez toujours votre chance, certains l'ont avant même l'avoir passé...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X