Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le détenu d’opinion Ahmed Nasser est décédé à 95 ans en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le détenu d’opinion Ahmed Nasser est décédé à 95 ans en prison

    14-02-2008 Voilà une affaire qui risque d’écorner sérieusement l’image du pouvoir marocain à l’étranger et de lui attirer la foudre des ONG des droits de l’Homme, le détenu d’opinion Ahmed Nasser, âgé de 95 ans, est décédé aujourd’hui à la prison de Settat.
    Militant de la première heure, Ahmed Nasser a été détenu le 4 septembre pour « atteinte aux valeurs sacrées du royaume » et condamné en appel à trois ans de prison ferme. Son âge très avancé ne lui a pas épargné de subir les affres des prisons.
    Le décès de ce militant tombe au mauvais moment pour le pouvoir. Cette semaine, du 13 au 19 février, est placée sous le signe de la solidarité avec les détenus politiques au Maroc, une initiative de l’AMDH. Ahmed Nasser était jusqu’à hier l’un deux.
    Abdelhamid Amine, le vice-président de l’AMDH, dans un message, a qualifié cette disparition de « honte pour le pouvoir marocain ».

    Mohamed Jaâbouk


    Numedya
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Je l'est dit et je le répète encore le Maroc est loin d'être un pays de liberté !
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      Une honte !

      Commentaire


      • #4
        Laisser mourir un homme de 95 ans dans une prison lorsqu'on sait ce que c'ets une prison au maroc c'ets tout simplement inhumain.

        Message envoyé à qui veut ose critiquer le roi à la fois gouveneur homme d'affaires et représentant de dieu sur terre.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          lah irahmou.
          mais ca reste qu'il a enfrein la loi en insultant le roi en publique.
          mais bon les marocain s'en foute de leur image a l'etranger qui reste malgrer tt une bonne image (on recois des million de touriste qui eux s'en foute de notre politique interieure.)
          c le plus important

          Commentaire


          • #6
            Je pensais que le Maroc était un pays "ouvert" -dans le monde musulman- et je comptais y faire un petit tour cet été, mais vu les derniers événements j'abandonne mon voyage, le Maroc est un pays arriéré et moyen-ageux. Dommage, je croyais voir un autre pays musulman que l'Algérie dans ma vie mais ça ne sera pas le cas.

            Commentaire


            • #7
              libre FFX au moin au maroc tu ne sera pas egorger dans un faux barage ou dechiqueté par une bombe au plein centre de rabat.
              au faite les touriste en fait entrer au maroc 6 milliard d'euro en 2007......et fait travailler 560 000 personne .........merci quand meme de ta participation et mrahba bik flmaghrib raha bladek

              Commentaire


              • #8
                un vieillard de 95 en prison ?

                A axapac
                lah irahmou.
                mais ca reste qu'il a enfrein la loi en insultant le roi en publique.
                Allah yarhamou , un vieillard de 95 ans meurt en prison dans un pays " soit disant de liberté " ???
                - Le comble ! meme pas un regard humain vers une personne trés agée presque centenaire ( 95 ans ), on le jette en prison , pour un délit que peut étre son cerveau ne fonctionnait plus normalement ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  lah irahmou.
                  mais ca reste qu'il a enfrein la loi en insultant le roi en publique.
                  mais bon les marocain s'en foute de leur image a l'etranger qui reste malgrer tt une bonne image (on recois des million de touriste qui eux s'en foute de notre politique interieure.)
                  c le plus important

                  ouais, il y a que la perception de l'autre qui t'interesse, ta dignité ta liberté tu t'en fous..........
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    bledart moi je peut prendre ma petite renaut palio et aller jusqu'a layoun sans avoir rencontrer aucun barage de police ni de militaire.
                    toi tu sort de ta ville en algerie t'as AUTANT de chance d'etre intercepter par des barbus que par des soldat de l'APN...........
                    je pense que je vis ma liberté dans mon pays mieux que toi.
                    a medité.
                    bonne appetie

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par axapac
                      bledart moi je peut prendre ma petite renaut palio et aller jusqu'a layoun sans avoir rencontrer aucun barage de police ni de militaire.
                      toi tu sort de ta ville en algerie t'as AUTANT de chance d'etre intercepter par des barbus que par des soldat de l'APN...........
                      je pense que je vis ma liberté dans mon pays mieux que toi.
                      Honnetement il faut faire la différence entre un pays qui subit des attaques terroristes et un pays dirigé par un roi totalitaire que meme les vieillards ne sont pas épargnés par son injustice et son despotisme.

                      Donc le terrorisme est une calamité et par décence tu aurait du ne pas te venter du fait que tu ne subit pas celà, car ça aurait pu etre le tour du Maroc.

                      Commentaire


                      • #12
                        A axapac
                        je pense que je vis ma liberté dans mon pays mieux que toi.
                        a medité
                        Quelle belle libérté un centenaire meurt en prison ???
                        toi tu sort de ta ville en algerie t'as AUTANT de chance d'etre intercepter par des barbus que par des soldat de l'APN...........
                        comme d habitude / HS ?
                        axapac gardes pour toi tes révasseries peut étre celà te reconfortera au lit ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Est ce que ça devient une maladie chez vous ou quoi.

                          Un viellard est mort en prison et alors ce n est pas en Algerie c est au maroc.
                          Faudrait mieux hausser un peu les topics à un niveau superieur
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            axapac
                            FFX au moin au maroc tu ne sera pas egorger dans un faux barage ou dechiqueté par une bombe au plein centre de rabat
                            Je préfére cela que d'être citoyen d'un pay ou on est assailli par des enfants pour une passe ou par des des prostituées dans tous les hôtels.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le détenu d'opinion Ahmed Nasser est décédé à 95 ans en prison.

                              Allah yarhamou.Amin.
                              Toutes mes condoléances à sa famille.







                              NB.Toute ma compassion aux détenus d'opinion ou qu'ils soient sur terre.
                              Victime de la résultante de la dictature du despotisme et du culte de la personnalité.
                              Quelle misère:22:
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X