Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Petits Tracas De Monsieur Abdelaziz !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Petits Tracas De Monsieur Abdelaziz !

    …Hydra, à Alger !

    Au moment où des photos d’enfants algériens fouillant les poubelles pour en tirer pitance ne choquent plus personne lorsqu’elles sont publiées dans des journaux à grand tirage, au moment où des vidéos de cette même misère sont visibles sur des sites internet comme Youtube.com, donc visionnables par toute la planète, quelles sont les préoccupations de Monsieur Abdelaziz ? Il prépare le congrès de son parti, le FLN. Pourtant, on pourrait penser que Monsieur Abdelaziz, de par la fonction qu’il occupe, chef du gouvernement, ne s’emploie du matin au soir qu’à combattre de toutes ses forces la pauvreté qui affame les citoyens dont il a la charge. Que nenni ! Messire Abdelaziz a d’autres soucis ! Il doit dégraisser un conseil national fort de… 540 membres, et dont certains «ne se connaissent même pas» ! Un conseil national du FLN à 540 ? Les enfants des décharges et la famine attendront ! Voilà une tâche à la hauteur du génie de ce bon Monsieur Abdelaziz. Et puis, lorsqu’il aura fait une cure d’amaigrissement à son conseil national, Monsieur Abdelaziz devra s’attaquer à une autre tâche encore plus prioritaire dans l’échelle des priorités algériennes : le FLN doit décider s’il revient à l’antédiluvien Conseil de la révolution ou alors s’il reste sur la configuration plus «moderne», plus hip-hop d’un bureau politique et d’un comité central. Et que ceux qui pensent que ce ne sont là que de menus travaux se détrompent ! Car après cela, Monsieur Abdelaziz, increvable lorsqu’il s’agit de son FLN, devra aplanir les divergences et animosités exacerbées entre les mouhafedh et les superviseurs, deux corps d’élite du FLN frappés d’un seul défaut : ils ne peuvent se blairer ! Qu’à cela ne tienne ! L’astucieux Monsieur Abdelaziz, jamais en panne d’alternatives, a déjà trouvé une parade le week-end dernier. Il a réuni séparément les deux corps malades de jalousie. Les superviseurs à Hydra, au siège du parti. Et les mouhafedh au Mouflon d’Or. Tant pis si ça gonfle les factures. De toutes les manières, en bout de course, ce sont les enfants qui fouillent dans les poubelles pour en tirer pitance, ceux dont je vous ai parlé en début de chronique qui paieront par ricochet les notes de frais du FLN. Sacré Monsieur Abdelaziz ! Toujours aussi près des citoyens. Toujours à l’écoute de leurs préoccupations. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    Par Hakim Laâlam

  • #2
    Au moment où des photos d’enfants algériens fouillant les poubelles pour en tirer pitance ne choquent plus personne lorsqu’elles sont publiées dans des journaux à grand tirage

    Pourquoi les choquent-elles? Rien à cirer du peuple, le gang post 62 a d’autres priorités, le traficotage à leur guise de la constitution afin de permettre un nouveau 3eme mandat au dictateur à vie 72 ans, malade et sénile et la continuité de la mafia politico-financière post 62 aux règnes du pays! Le peuple, la misère, le chômage, les haragas, l'injustice et etc...... bofff!
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire

    Chargement...
    X