Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrats de complaisance et pots-de-vin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrats de complaisance et pots-de-vin

    Contrats de complaisance et pots-de-vin chez Chakib Khelil : 104 cadres de Sonatrach auditionnés par la justice, 18 en liberté provisoire

    18 hauts hauts cadres sur les 104 auditionnés - des directeurs de raffinerie, des directeurs de filiales et des directeurs de finances et de comptabilité - du groupe Sonatrach, exerçant principalement dans les raffineries de Baraki, Mahalma, Skikda et Arzew, soupçonnés d'avoir conclu des marchés contraires à la réglementation, pour le compte de plusieurs filiales du groupe, avec l'entreprise John Crane ont été auditionnés mercredi dernier, par deux juges instructeurs près le tribunal d'El-Harrach et laissés en liberté provisoire. Les autres comparaîtront en citation directe Ces cadres auraient, selon les déclarations du commandant de la section de recherches de la gendarmerie nationale faites lors d'une conférence de presse, tenue au siège du groupement de la wilaya d'Alger, passé des contrats non conformes à la réglementation, portant sur la fourniture d'équipements destinées aux unités d'Arzew et Skikda, avec l'entreprise John Crane, spécialisée dans la fabrication mécanique dans les domaines pétrochimiques et pétroliers. Il est reproché à ce fournisseur une surfacturation (entre 10 et 20 fois, voire 100 fois supérieur au prix normal du marché) de ses produitsLes principaux représentants en Algérie de cette entreprise étrangère sont anciens cadres de la Sonatrach ; ils auraient de ce fait trouver des facilités auprès de leurs anciens collègues et bénéficier de passe-droits lors des ouvertures de plis des appels d'offres. Selon d'autres sources, l’enquête effectuée par la Gendarmerie nationale a révélé que les accusés avaient reçu des pots-de-vin afin qu’ils traitent avec la compagnie John Crane et qu’ils la fassent bénéficier de contrats mirobolants, Le préjudice économique subit par Sonatrach s'élèverait à « des millions de dollars».

    Source El Watan
    Dernière modification par jamoman, 17 février 2008, 08h02.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Ceci n'est que la petite partie apparente du l'énorme iceberg de la corruption en Algérie !

    J’aime bien lorsqu’ils disent ‘auditionnés par la justice ‘ Zâama’ il y a une justice au bled et devenez quoi, ça va se terminer en douce et sans bruits comme l’affaire Khalifa…C’est la spécialité du gang de Khatfa.
    Dernière modification par jamoman, 17 février 2008, 08h07.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire


    • #3
      Moi je n y crois pas trop a cette histoire. Il y a eu surement quelque uns qui ont trompes, mais de la a ce qu'il y ai 104 cadres qui se mettent d'accord et en meme temps pour avantager un seul fournisseur ....ca c'est du jamais vu.

      Commentaire

      Chargement...
      X