Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pseudobarnabé (mise au point)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le pseudobarnabé (mise au point)

    Excusez moi de te le dire crûment, mais le pseudobarnabé est un canular écrit par un converti qui n'arrivait pas a admettre que Muhammad soit un prophète apparu après le Messie de l'accomplissement. Tout le pseudobarbnabé est construit pour nous faire croire que c'est Muhammad le Messie et non pas Jésus

    C'est dommage que certains musulmans se sentent obligés d'utiliser un canular pour faire du prosélytisme alors que le Coran ne donne le titre de Messie qu'a Jésus

    Extrait tiré du site aimer jésus :

    Chapitre 42

    A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
    Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
    Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

    Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad

    Chapitre 97

    Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
    "O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


    http://www.****************/evangile_barnabe_texte.php

    Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.


    D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux" qui pousse a croire que ce livre est postérieur au coran, probablement même postérieur de Omar khayam puisque Omar khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 .

    Quatrain

    "Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

    Extrait du barnabé :

    Chapitre 178

    "Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


    Conclusion :

    Se sentir obligé d'utiliser un livre écrit au moyen âge par un converti morisque n'est pas vraiment honnête, et décrédibilise les musulmans dans leur dialogue avec les Chrétiens. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser
    Dernière modification par oko, 17 février 2008, 08h35.

  • #2
    C'est un évangile comme un autre les musulmans n'ont jamais dit que c'était l'évangile authentique.


    De toute façon l'annonce de Mohamed - prières et paix sur lui - est présente même dans la bible actuelle falsifiée par les grecs, on va pas revenir la dessus.


    Ce n'est pas à nous de faire réhabiliter les évangiles puisque ils ont été écris par des hommes, traduits, retraduits, latinisés, européanisés,...etc.

    La Bible c'est un bon livre de proto-histoire. Barnabé ou un autre...

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant un site musulman l'utilise : aimer jésus



      Mon objectif de cette mise au point (que d'ailleurs le modérateur a bien compris) c'est de mettre en garde nos amis musulmans du danger de tels mensonges

      Les Chrétiens et les musulmans ont en commun d'aimer le Christ et de croire qu'il est le Messie de l'accomplissement, c'est-à-dire le Messie annoncé par les Prophètes bibliques. Les juifs eux l'attendent toujours et ils attendront jusqu'à la fin des temps, et ils auront une deuxième chance pour reconnaître le Christ


      Cette croyance commune entre les musulmans et les Chrétiens ne doit pas être menacé par la résurgence de la doctrine de second événement (cf Tabari) qui faisait croire aux musulmans que c'est Muhammad qui doit revenir et non le Christ. C'est cette croyance commune qui fait que les musulmans et les Chrétiens sont si proches

      pour le reste, oui on ne va pas revenir là dessus, c'est HS

      Commentaire


      • #4
        Mon objectif de cette mise au point (que d'ailleurs le modérateur a bien compris) c'est de mettre en garde nos amis musulmans du danger de tels mensonges
        Je te prends au mot :

        Je mets en garde contre l'evangile de Bernabé, Thomas, Jean, Luc, Marc, Matthieux et pour parler peux et bien :

        Je met en garde contre Evangile.*

        Je crois en l'Evangile revellé a Issa.

        Commentaire


        • #5
          bonjour Shirkless


          C'est HS , nous parlons du pseudobarnabé et j'ai démontré que ce pseudobarnabé, contredit le Coran sur ce qui est commun entre les musulmans et les chrétiens

          Le reste est un autre sujet, loin de moi l'idée de dire aux musulmans de croire aux Evangiles des Chrétiens. On est bien d'accord, le musulman n'a qu'un seul livre saint, le Coran

          Il est fini le temps ou l'on devient chrétien par prosélytisme

          Parce que je suis algérien jusqu'au moindre acide aminé qui me compose, j'essaye juste de préserver ce qui nous est commun

          J'espère que ça ne te dérange pas

          Commentaire


          • #6
            c'est Muhammad qui doit revenir et non le Christ
            Aucun musulman ne dit ça même pas les chiites les plus déraillés. C'est Issa -prières et paix sur lui- qui va revenir.

            j'ai démontré que ce pseudobarnabé, contredit le Coran sur ce qui est commun entre les musulmans et les chrétiens
            Ne te fatigue pas on sait que cet évangile comme tous les 70 autres a été écrit par un homme.

            On est bien d'accord, le musulman n'a qu'un seul livre saint, le Coran
            Le musulman crois aux Sohofs, aux Psaümes, à la Torah, à l'Evangile, au Coran sans aucun complexe. En sachant que les juifs ont falsifiés tous les livres saints sauf le Coran.


            Parce que je suis algérien jusqu'au moindre acide aminé qui me compose
            Alors agenouilles toi avec nous au lieu d'appeler Allah : "Papa"

            j'essaye juste de préserver ce qui nous est commun
            tu seras accepté par les musulmans et banni par les tiens pour ça.
            Dernière modification par alessandro, 17 février 2008, 21h36.

            Commentaire


            • #7
              Alors agenouilles toi avec nous au lieu d'appeler Allah : "Papa"
              Non alessandro, je suis désolé, je ne suis même pas ce qu'on appele un religieux, je suis la spiritualité du Christ, le Chrsit est mon maitre spirituel et je prie comme il nous l'a enseigné. Oui je prie le Père et non papa, mon papa que Dieu le préserve

              Cependant, je suis tout a fait disposé a être le frère des musulmans que je respecte


              tu seras accepté par les musulmans et banni par les tiens pour ça.

              Pas du tout, je dis la même chose avec ceux qui partage ma Foi et pour cela, je suis encore plus respecté

              Commentaire


              • #8
                , je suis la spiritualité du Christ, le Chrsit est mon maitre spirituel
                La spiritualité de Issa n'existe que dans la tête des Soufis musulmans et chrétiens. Prétendre entrer en fusion avec Allah grâce à la spiritualité c'est déjà se prendre pour ce que l'on est pas.



                je prie comme il nous l'a enseigné
                Ah oui? comment prient les chrétiens?



                Oui je prie le Père
                c'est une idée fixe chez vous!

                Commentaire


                • #9
                  La spiritualité de Issa n'existe que dans la tête des Soufis musulmans et chrétiens. Prétendre entrer en fusion avec Allah grâce à la spiritualité c'est déjà se prendre pour ce que l'on est pas.
                  Tu n'en sais rien alessendro, je crois que c'est toi qui te prends pour ce que tu n'es pas en jugeant la croyance des autres

                  Ah oui? comment prient les chrétiens?
                  Mt 6:5-" Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
                  Mt 6:6-Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
                  Mt 6:7-" Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
                  Mt 6:8-N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
                  Mt 6:9-" Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,


                  c'est une idée fixe chez vous!
                  Oui depuis l'apparition du Messie, cad depuis plus de 2000 ans ! Je croyais que tu le savais, on appelle ça avoir la Foi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X