Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Ma Droite, A Ma Gauche !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Ma Droite, A Ma Gauche !

    Par Hakim Laâlam

    Face aux vagues promesses de la tutelle, les paramédicaux durcissent le ton : «Halte aux replâtrages successifs ! La pilule est trop grosse ! On ne peut pas indéfiniment attendre que le président signe l’ordonnance régissant le secteur. Nous le disons et nous le répétons : il y a …

    …urgence à crever l’abcès ! »

    Y a pas de raison pour que le tourisme ne réussisse pas dans notre beau pays. Car l’Algérie a un atout indiscutable aux yeux des experts internationaux en tourisme, sa diversité. LA DIVERSITE ! Voilà le maître mot chez les tour-opérateurs de la planète. Donner à voir la diversité. Et qui mieux que nous pour ça ? Personne ! Surtout pas en ce moment. En matière de diversité, nous faisons vachement fort. Pour de la diversité, c’est de la diversité ! A ma droite, un frère avec un appartement luxueux dans le 8e arrondissement de Paris. A ma gauche, des infirmiers et du personnel paramédical qui crient famine et débrayent dans la quasi-totalité des hôpitaux d’Algérie. A ma droite, un autre frère qui dispose d’autant de cartes Visa dans les aéroports du monde où il daigne poser ses escarpins délicats. A ma gauche, des fonctionnaires qui se font tabasser lors de leurs rassemblements pacifiques. A ma droite, un conseiller présidentiel qui se tape un superbe appartement dans un superbe quartier de la superbe capitale française. A ma gauche, des harragas qui échappent aux flots pour tomber dans la gueule d’une justice expéditive. A ma droite, une «fille de» qui semblait confondre la caisse d’une banque privée avec un selfservice. A ma gauche, des jeunes postulants à la formation professionnelle à qui l’on promet depuis 1962 que leurs bourses d’études seront bientôt revalorisées. A ma droite, des groupuscules d’enfants chéris envoyés en bourses d’études survitaminées. A ma gauche, des scolaires de toutes les régions d’Algérie que l’on accuse d’être inféodés à un gourou prénommé Hamza. A ma droite, des prisons que l’on vide généreusement de leurs barbus occupants. A ma gauche, les mêmes barbus, à peine rasés, à peine douchés et qui s’en vont tirer sur les militaires et les premiers secrétaires des partis d’opposition. Voilà l’Algérie des contrastes éclatants ! Voilà l’Algérie de la diversité ! A ce rythme, on ne réussira peut-être pas dans le secteur du tourisme, mais dans celui de l’absurde, on a toutes nos chances ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H. L. soir d'algerie

  • #2
    Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue
    il fume toujours tu thé lui!!! dés fois je me demande s'il ne fume pas trop !

    Commentaire

    Chargement...
    X