Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABIDAL:«Je suis musulman, mais surtout algérien de cœur»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABIDAL:«Je suis musulman, mais surtout algérien de cœur»

    Interview réalisé par le journal LE BUTEUR

    Grâce à ses relations privilégiées avec les responsables du FC Barcelone, et après Ronaldinho, Xavi et Milto, Le Buteur propose à ses lecteurs un entretien exclusif avec Eric Abidal. L’entrevue s’est avérée très passionnante car, en face, il y avait un homme qui porte l’Algérie et les Algériens dans son cœur. «J’ai appris à aimer les Algériens à travers mon épouse qui est algérienne. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai également découvert l’Islam», lance-t-il, préférant toutefois ne pas trop s’étaler sur le sujet. Très à cheval lorsqu’il s’agit de préserver l’intimité familiale, Abidal parle très rarement de sa conversion à l’Islam, encore moins de sa femme et de ses deux enfants. D’ailleurs, il n’accorde pas beaucoup d’interviews et les rares fois qu’il le fait, il se limite au seul fait du football. En apprenant que ses paroles allaient être reproduites par un journal algérien, il s’est un petit peu lâché, histoire de prouver son affection pour l’Algérie de sa femme. Appréciez de vous-mêmes.

    * Tout d’abord, merci de nous accorder quelques minutes de votre précieux temps…
    Il n’y a pas de quoi. Vous devriez savoir pourquoi j’ai consenti à répondre à vos questions, je suis un peu des vôtres depuis que je me suis marié avec mon algérienne de femme.
    * Justement, que pouvez-vous nous dire de votre épouse ?
    Vous savez, je n’aime pas trop parler de ma femme, comme les Algériens eux-mêmes (rires). Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis heureux d’avoir une femme aussi merveilleuse qui m’a non seulement donné son cœur et deux enfants formidables, mais aussi une religion qui prône la paix.
    * Est-il difficile pour un joueur musulman de s’adapter aux exigences du haut niveau ?
    Non et les exemples de musulmans évoluant au plus haut niveau sont légion. Même au Barça, nous sommes deux à pratiquer tant bien que mal les préceptes de l’Islam en essayant de concilier les deux choses.
    * Jouer au Barça et faire Ramadhan, est-ce possible ?
    Oui même si avec Yaya Touré nous avons la chance de jouer les matchs officiels en nocturne. On peut faire Ramadhan à l’entraînement, mais jamais dans un match officiel, c’est impossible. Je crois que j’ai assez dit sur moi, je préfère donc parler football si vous le permettez.
    * Volontiers. Vous étiez très bien à Lyon, mais vous avez quand même insisté pour partir au Barça. Pourquoi ?
    Je ne nierai jamais que c’est grâce à Lyon que j’ai connu le haut niveau et l’équipe de France. J’y ai passé trois années formidables là-bas en apprenant tous les jours aux côtés de joueurs formidables et d’entraîneurs connaisseurs et de qualité. Mais dans la vie, il faut être ambitieux et lorsque le Barça m’a appelé, je me suis dit que c’était l’occasion de passer à autre chose.

    [...]

    * Nous avons parlé de l’Algérie, mais pas du football algérien. Qu’en pensez-vous ?
    Je suis surpris d’apprendre que l’Algérie ne jouera pas la CAN, mais j’ai su à travers les quelques bribes des matches face à l’Argentine et au Brésil que ce pays a fait un saut qualitatif très important. Moi qui ai passé plusieurs saisons en France, je n’en suis pas étonné car je côtoyais tous les week-ends de grands joueurs algériens. Le plus connu de tous, c’est incontestablement Karim Ziani qui joue à l’Olympique de Marseille, il y a aussi Saïfi, un très bon technicien. Je connais également Anthar Yahia, un défenseur très élégant qui joue en Allemagne, et d’autres encore dont j’ai oublié le nom.







  • #2
    Ben, nous aussi on aime ce très bon joueur
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      je confirme j'aime bien ce joueur moi aussi
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        Abidal sacré toi enfant de la duchére (9° arrondissement de lyon)
        fallait leur dire a Lyon même si tu n'es pas algérien a force de les cotoyer on peut que les aimer

        Commentaire


        • #5
          Abidal, j'adore ce joueur

          Je suis surpris d’apprendre que l’Algérie ne jouera pas la CAN, mais j’ai su à travers les quelques bribes des matches face à l’Argentine et au Brésil que ce pays a fait un saut qualitatif très important. Moi qui ai passé plusieurs saisons en France, je n’en suis pas étonné car je côtoyais tous les week-ends de grands joueurs algériens. Le plus connu de tous, c’est incontestablement Karim Ziani qui joue à l’Olympique de Marseille, il y a aussi Saïfi, un très bon technicien. Je connais également Anthar Yahia, un défenseur très élégant qui joue en Allemagne, et d’autres encore dont j’ai oublié le nom.
          oué ca va, il à étè gentil concernant l'EN Remarque il avait pas trop le choix mdr
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que sa fille est magnifiquement belle.... joli métissage!

            Commentaire

            Chargement...
            X