Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abderrahmane Chibane en guerre contre les évangélistes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abderrahmane Chibane en guerre contre les évangélistes en Algérie

    Abderrahmane Chibane, président de l’association des oulémas musulmans algériens, a indiqué que l’église évangéliste en Algérie « recourt à des méthodes qui appellent à la vigilance des services de sécurité ». Il a déclaré que des évangélistes du Nord de l’Amérique, qui font partie des néoconservateurs, « visitent certaines wilayas à des fins politiques ». Dans une longue lettre distribuée à la presse hier, Chibane a déclaré que les évangélistes nord-américains et les prêtres européens, qui visitent l’Algérie, « sont animés par une même conviction ». Les deux parties entreprennent selon lui, des contacts avec certains de leurs amis dans différentes wilayas afin de « servir des objectifs politiques » qu’il n’a pas déterminés.

    Chibane a révélé que les évangélistes sont animés par une même conviction selon laquelle les autres chrétiens ont trahi le message du Christ, et le monde ne vivra en harmonie qu’avec son retour, après l’édification d’un Etat qui regroupe tous les juifs du monde sur la terre de Palestine. Chibane a qualifié cette croyance de « sionisme sur le mode chrétien », indiquant que « nos enfants algériens qui ont choisi le Christianisme comme religion ont adopté cette croyance ». Il a ajouté que l’activité de l’association des oulémas « s’accentue sur l’application de la loi sur les religions, en dehors de l’islam, sur l’ensemble du territoire », tout en soulignant que l’appareil sécuritaire doit impérativement intervenir pour faire appliquer la loi de l’exercice des cultes pour les non-musulmans. Chibane a précisé, dans sa lettre, que les évangélistes s’adressent généralement « aux pauvres, aux malades et aux illettrés ».

    source : El Khabar

  • #2
    Activités subversives donc la loi devrait en principe s'appliquer pour tous.

    Commentaire


    • #3
      Encore un autre .

      Il était où lui dans les années 90?
      Il était où, quand les mères larves se servaient des mosquées pour appelé les algériens à la guerre ?

      Ah oui mais j'oublie Monsieur a d'autres fréquentations, lui il veut revoir ses copains reprendre les devants de la scéne.


      Article d'El watan du 28-10-2006
      Son deal avec le pouvoir se précise
      Rabah Kébir relance la bipolarisation

      L’ex-responsable de l’instance exécutive du FIS à l’étranger, Rabah Kébir, est en train de réussir une percée spectaculaire sur la scène politique nationale, désertée par ce qu’il convient d’appeler l’opposition.

      Il n’aurait sans doute pas rêvé d’une telle posture qui fait de lui une V.I.P à laquelle les dirigeants des partis au pouvoir et même certaines personnalités dites « nationales » font les yeux doux.

      Il n’aurait pas non plus escompté avoir un si beau jeu d’animer la chronique politique algérienne à travers ses longs tête-à-tête en diurne et en nocturne avec le personnel politique au pouvoir ou qui gravite dans le voisinage immédiat.

      Des responsables et des personnalités qui, croit-il, pourraient lui servir de précieux intermédiaires à sa propre résurrection politique et, si possible, de rampe de lancement à un projet de (re)création d’un parti politique.

      Après avoir écouté religieusement les conseils de Abderrahamane Chibane, président de l’Association des oulémas, Rabah Kébir a enchaîné une succession de rencontres, plus politiques celles-là, histoire d’obtenir un sauf-conduit officiel en plus de l’onction du cheikh.


      Envoyé par Dinosaure intégriste
      « recourt à des méthodes qui appellent à la vigilance des services de sécurité ».
      En d'autres circonstances j'en aurai certainement fais une blague.

      Mr Chibane oublie certainement de précisé que l'endoctrinement est la spécialité des ses acolytes.

      Personnellement je ne fais aucune distinction entre toutes ces doctrines de masses, les lavages de cerveaux devraient être bannis.

      Que soit les évangélistes, les islamistes, où autres pour ma part aucune ne passent, qu'ils restent tous dans leurs murs et qu'ils n'ont sortent pas.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Intégristes contre intégristes...
        Les sages doivent s'écarter...
        héhéhé

        Commentaire


        • #5
          ok bonne initiative, tant qu'il y est pourrait-il nous debarrasser des extremistes,des generaux...et a coup de karsher a la sarko!
          "Que choisir entre la vie et l'honneur?
          La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
          Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

          Commentaire

          Chargement...
          X